Bonjour,
Cela fait environ une semaine (16/07/2023) que je tente de commander sur Cdiscount une machine à café (Vendeur Cdiscount).
Durant ma premier tentative de commande, le colis est arrivé au centre de livraison mais ce dernier a été rappelé par Cdiscount pour le motif suivant:
mardi 18/07/2023
04:27
Colis retourné à l'expéditeur Motif : Sur demande de l'expéditeur
Motif : Retour expéditeur facturable
mardi 18/07/2023
03:58
Livraison reportée de 24h Commentaire : Anomalie identifiée sur code postal ou adresse du destinataire. En cours de traitement
J'ai vérifié l'adresse sur le site, il n'y avait aucune erreur lors de ma commande.
On m'a remboursé et recrédité 150e en bon d'achat.
Le 18/07 en après-midi, j'ai repassé commande. Quelques minutes plus tard je m'aperçois que le statut de ma commande est annulé. Je telephone au service client. On me dit qu'il n'y a plus de stock, et me demande de retenter le lendemain.
J'essaie de repasser commande le 19/07, le site m'indique le bon d'achat n'est plus valide.
Par conséquent, j'appelle de nouveau le service client, ils me disent que mon compte est blacklisté et en cour d'analyse. Pour info, j'ai créé mon compte le 16/07/2023.
Donc je rappelle une N ième fois le service client on me dit de patienter jusqu'au 21/22 juillet.
Ce matin je recois un mail avec un nouveau bon d'achat de 150e, je re-re-retente, ma commande est annulé encore une fois sans raison.
J'appelle le service client, je leur demande de passer ma commande ou me faire rembourser mon bon d'achat afin de ne pas passer par Cdiscount. La conseillere m'indique que ce n'est pas possible de se faire rembourser le bon d'achat.
Je me retrouve bloqué.
Est-il possible de porter plainte à ce stade ?
Quelle procédure dois-je entreprendre pour récupérer mon argent ?
En vous remerciant par avance pour vos conseille