FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount Annulation de remboursement

imaisonial
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2021, 09:18

Cdiscount Annulation de remboursement

Messagepar imaisonial » 24 févr. 2021, 15:14

Bonjour
Début décembre 2020 j'ai commandé un lit sur le site Cdiscount vendeur Maison et Design.
Cet achat était en 2 colis. A la date de livraison (14 décembre)convenu je n'ai reçu qu'un colis.
Le transporteur m'a demandé à quelle date je voulais être livrée du 2ème colis.
La date échue (21 décembre) j'ai envoyé un premier message au vendeur sur le site Cdiscount. La 1ere réponse à été nous nous rapprochons du transporteur. A semaine plus tard sans nouvelle je les ai relancé, il m'ont dit redemandé au transporteur.
Leur attitude quelque peu légère m'a alors incitée à contacter Cdiscount pour leur demander que faire. A mon grand étonnement le ton du vendeur est devenu accusateur : "je portai préjudice à leur enseigne", dormant sur un matelas à même le sol depuis 3 semaines, c'était plutôt moi la victime.
A partir de ce moment ils m'ont demander de ramener le colis dans un entrepôt du distributeur. Malgré plusieurs demandes de Cdiscount ils n'ont jamais réussi à organiser d'enlèvement du colis. Finalement Cdiscount m'a remboursée courant janvier.
Le 08 février alors que j'avais été remboursée j'ai reçu un message m'indiquant qu'il y avait un renvoi. J'ai cru à une erreur. Le 09 février à 9h23 j'ai reçu un SMS m'indiquant que j'allais être livrée en 11H et 14H. Je n'ai eu ni le temps ni les moyens matériels (aucune indication pour le faire) de prévenir que je ne voulais pas de ce renvoi mais que je voulais qu'ils reprennent le 1er colis car j'avais entre temps acheté un autre lit. Le 2ème colis a été livré alors que je n'étais pas chez moi par un de me enfants à qui on a demandé ma date de naissance comme identifiant.
Ne sachant pas quoi faire de ce lit supplémentaire j'ai attendu 10 jours, délai qui m'avaient été présenté comme un délai légal par cdiscount durant lequel je devais garder le 1er colis en cas de contestation du remboursement par le vendeur, et j'ai fait don du lit à une association. 2 jours plus tard j'ai reçu mail de Cdiscount me demande de rembourser. Puis encore 2 jours plus tard un mail pour le moins menaçant de prélever le montant sur ma carte bleue !!!!
Le vendeur n'a pas contesté le remboursement dans le délai ou du moins je n'en ai pas été informée, ne m'a pas demander si je voulais le 2ème colis ou rendre le 1er, pour moi cela s’apparente à de la vente forcée.
Sur quel texte de lois puis-je m'appuyer pour contester cette demande de remboursement. A quelle adresse (service juridique de Cdiscount) dois-je adresser cette contestation ?
Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus