Tout d'abord je tiens à remercier par avance tous les conseils que je recevrais à l'issue de ce post.
Les faits:
J’ai commandé en date du 18/02/2016 un IPhone 6S 64Go (Silver) sur http://www.cdiscount.com A ce jour (11 mois après la livraison du bien), je ne dispose pas de ma facture.
Le vendeur est 395Deals.
Après mettre rendue sur mon Espace Client en ligne, rubrique "Mon Service Client / Mon SAV », et avoir sélectionné ma commande et le produit concerné. J’ai cliqué sur la phrase décrivant le problème soit « je souhaite obtenir ma facture ». Ici, on m’informe que le vendeur, 395 Deals, ne fait plus du marketplace. On m’invite donc à le contacter en direct. Chose faite à plusieurs reprises ! Aucune suite n’a été donnée par le vendeur 395Deals. Par conséquent, j’ai sollicité Cdiscount à ce sujet. Des sollicitations par voie postale (lettre en recommandée avec A/R), mais aussi par téléphone. J'ai l'impression de ne pas être entendue. En effet, on me dit que Cdiscount prendra contact avec le vendeur et que j'aurai ma facture sous 72h maximum. Leurs engagements ne sont pas tenus...
Il faut noter que dans ma lettre recommandée j'ai précisé "Dans l’éventualité où 395 Deals et par conséquent Cdiscount ne respecterait pas leurs engagements, je me verrai dans l’obligation de saisir les institutions compétentes soient DDPP pour non application du Code de la Consommation". Conseil que j'ai d'ailleurs repris sur un forum œuvrant pour la protection des consommateurs.
Dans l'attente de retours, conseils, partages d'expériences, je vous en remercie une nouvelle fois vivement!
Solène