FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount 395Deals - Pas de facture

SoleneCC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2017, 13:56

Cdiscount 395Deals - Pas de facture

Messagepar SoleneCC » 08 févr. 2017, 14:21

Tout d'abord je tiens à remercier par avance tous les conseils que je recevrais à l'issue de ce post.

Les faits:
J’ai commandé en date du 18/02/2016 un IPhone 6S 64Go (Silver) sur http://www.cdiscount.com A ce jour (11 mois après la livraison du bien), je ne dispose pas de ma facture.
Le vendeur est 395Deals.
Après mettre rendue sur mon Espace Client en ligne, rubrique "Mon Service Client / Mon SAV », et avoir sélectionné ma commande et le produit concerné. J’ai cliqué sur la phrase décrivant le problème soit « je souhaite obtenir ma facture ». Ici, on m’informe que le vendeur, 395 Deals, ne fait plus du marketplace. On m’invite donc à le contacter en direct. Chose faite à plusieurs reprises ! Aucune suite n’a été donnée par le vendeur 395Deals. Par conséquent, j’ai sollicité Cdiscount à ce sujet. Des sollicitations par voie postale (lettre en recommandée avec A/R), mais aussi par téléphone. J'ai l'impression de ne pas être entendue. En effet, on me dit que Cdiscount prendra contact avec le vendeur et que j'aurai ma facture sous 72h maximum. Leurs engagements ne sont pas tenus...

Il faut noter que dans ma lettre recommandée j'ai précisé "Dans l’éventualité où 395 Deals et par conséquent Cdiscount ne respecterait pas leurs engagements, je me verrai dans l’obligation de saisir les institutions compétentes soient DDPP pour non application du Code de la Consommation". Conseil que j'ai d'ailleurs repris sur un forum œuvrant pour la protection des consommateurs.

Dans l'attente de retours, conseils, partages d'expériences, je vous en remercie une nouvelle fois vivement!

Solène

Laueva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 17:16

Re: Cdiscount 395Deals - Pas de facture

Messagepar Laueva » 28 nov. 2017, 11:26

Bonjour!

Avez vous résolu le problème?
Je suis dans le même cas que vous.
Achat le 21/03/2016 et je dois faire marcher l'assurance car téléphone cassé...
SPB (l'assurance) ne veut rien savoir sans la facture...et Cdiscount ne s'occupe de rien...

Pas très honnête tout ça car visiblement nous sommes nombreux dans ce cas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SoleneCC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2017, 13:56

Re: Cdiscount 395Deals - Pas de facture

Messagepar SoleneCC » 28 nov. 2017, 13:20

Bonjour,

Oui, j'ai obtenu le remboursement intégral du téléphone après une longue bataille qui a duré plus d'un mois.

Je vous conseille de taper dans la barre de recherche du site net-litige.com : "395Deals", vous y trouverez quelques conseils.

Pour ma part, j'ai appelé de nombreuse fois, j'ai envoyé de nombreux courriers en recommandé pour leur énoncer mes droits. Signaler le fait que vous avez pris contact avec des personnes qui se trouvait dans la même galère et que ces derniers ont obtenu le remboursement que vous ordonnez également le remboursement ! Nous avons été nombreux dans cette même situation. Par ailleurs, préciser que vous êtes au courant que le vendeur 395Deals ne fait plus parti du Marketplace Cdiscount suite à cette insident. Vous pouvez également poster votre problème sur la fourmilière.com.

Je vous laisse les postes de net-litige.com sur le sujet et reste à votre disposition si besoin de complément d'information.

Solène

laponne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:59

Re: Cdiscount 395Deals - Pas de facture

Messagepar laponne » 10 déc. 2017, 19:32

Bonjour,

Déjà le fait de ne pas avoir de facture après l'achat sur le site de Cdiscount ou normalement par e-mail ne fait pas très sérieux ...

À croire que cette société ne déclare pas certaines voir toutes les ventes ?

Vous êtes bien sûr de ne pas avoir reçus de facture par email ?

J'espère que vous arriverez à contacter le vendeur, dans le pire des cas contacter Cdiscount et voyez avec eux.

Bon courage,
Amicalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus