Messagepar visiteur » 10 nov. 2010, 10:35
Bonjour à tous, je me trouve dans la même situation que vous. Mon véhicule a 132.000kms et mon garagiste agent RENAULT m''indique fin octobre que le moteur est HS, il faut faire un échange standart coût 8.000 euros. Il a immédiatement monté un dossier de prise en charge auprès du service commercial RENAULT : 1 ère proposition une reprise si achat d''un véhicule neuf, devant mon refus ils ont proposé 30% puis 40%. Le véhicule a toujours été suivi et entretenu chez RENAULT. J''ai alors mis en action ma protection juridique qui a saisi son expert. Avant même l''expertise amiable, RENAULT me propose une prise en charge de 60%. J''attends de recevoir ladite proposition par courrier, cependant je trouve cela anormal et le comportement de RENAULT inqualifiable compte tenu des problèmes récurrents rencontrés. Je ne sais si je vais accepter ou partir en expertise judiciaire. Si certains d''entre vous ont saisi la justice il serait intéressant de faire remonter les infos pour savoir si RENAULT augmente ses propositions ou si les tribunaux condamnent plus fortement RENAULT quant à sa prise en charge. Je suis aussi de NANTES.
Bon courage à tous.
=========
Le 05/11/2010 15:48:09, visiteur a écrit:
Propriétaire d''''un Renault Grand Scénic 2 1,5 DCI 100 année 2004 (150 000 kms).Devis réparation : 7000 EUR (Changement moteur).dont le moteur est HS depuis le 15 août 2010.Diagnostics du garage : Problème de coussinets de bielle (récurrents sur les scénic II 1,5 DCI).J''''ai ouvert un dossier de réclamation auprès du Service Relation Clientèle Renault à Paris le 24/08/2010.J''''ai également ouvert un dossier auprès de mon assurance juridique (AVIVA).Un expert mandaté par mon assurance juridique a été examiner le véhicule et pris des photos.Celui-ci a rendu un premier compte rendu : "Il s''''avère que l''''origine de l''''avarie est lié à un défaut de lubrification au niveau du bas moteur qui a conduit à la destruction de ce dernier."L''''expert mandaté a convoqué Renault pour une expertise contradictoire le 12/10/2010 à nantes, mais évidement Renault n''''est pas venu au rendez-vous à cause des grèves ;-) (Trop facile)Suite, à ce rendez-vous qui n''''a pas au lieu, Renault a demandé à l''''expert d''''envoyer un dossier (photos + devis + compte rendu expertise). Un nouveau rendez-vous pour expertise contradictoire est prévu le 17/11/2010 à nantes. Je pense que je vais aller également à ce rendez-vous comme me la suggéré l''''expert.L''''expert m''''a dit qu''''on obtiendrais certainement pas plus de 60% maxi de prise en charge de la part de Renault. Moi, je souhaite 90% à 100% de prise en charge. Je ne lâcherais pas.J''''ai dit à Renault que j''''envoyais des dossiers au niveau des associations de défenses des consommateurs tel UFC Que Choisir et la répression des fraudes, si je n''''obtenais pas une prise en charge convenable.Affaire à suivre .... je vous tiendrais au courant de la suite ;-)Bon courage à tous ceux qui sont concerné par le même problème.