FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Cadeau ou Cauchemar Fnac ?

mleroy80100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Carte Cadeau ou Cauchemar Fnac ?

Messagepar mleroy80100 » 09 janv. 2017, 13:20

Bonjour,
Oh mais quelle surprise , j'ai aussi ma carte qui est bloqué ... explication :

On m'a offert une carte cadeau d'une valeur de 60.00 € je me rend en magasin (j'attends 25 minutes en caisse car il n'y a pas de personnel mise à part une hôtesse qui prends uniquement les règlement par CB ), 30 minutes d'attente... ah ça y est une personne mal aimable se présente à son poste et me passe mes articles .. normal.. je donne cette fameuse carte et elle me dit, carte bloquée ! vous avez asseyez de passer commande sur le net ? je répond que oui mais que le site internet me disait que les numéro n'était pas valable. Puis elle me répond il faut aller à l'accueil pour l'a réactiver ! client suivant !
Alors déjà que l'attente était interminable me voilà face à une personne incompétente et pas professionnel du tout à la Fnac d'Amiens .

Perte de temps, énervement et surtout pas d'effort de la part du personnel.
Résultat des courses je n'ai pas pu faire mes achats puisqu'il fallait que je retourne travailler !

HONTEUX !!!!!!!

Bianca Brial
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bianca Brial » 31 août 2017, 11:13

Je pense, si ce n'est déjà fait, que les journalistes de Que Choisir devraient enquêter sur la cagnotte des cartes cadeaux (Fnac, "cado ou autres...) pour les enseignes. D'après mon expérience, et vu le délai court d'utilisation (un an) mes enfants ont régulièrement dépassé ce délai et perdu soit la totalité du montant de leur carte soit une partie. Je ne pense pas qu'ils soient les seuls dans ce cas et ça doit aussi arriver à des adultes ! Il serait intéressant de connaitre le gain (abusif) des enseignes concernées (et la perte pour le consommateur) chaque année. Une bonne idée me semble-t-il serait de militer pour que ce gain soit obligatoirement reversé à des associations car je ne vois pas pourquoi les enseignes récupéreraient cet argent indu. Qu'en pensez vous ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cathbran
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cathbran » 06 sept. 2017, 20:44

Bonjour,

Je suis à la fois rassurée de voir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes avec une carte cadeau et la FNAC mais je me demande comment récupérer mon "argent".

On m'a offert une cadocarte que j'ai décidé d'utiliser sur le site de la FNAC. J'ai fait 2 tentatives de paiement qui ont échoué (pourquoi ? Mystère). La 3ème fut la bonne. J'avais donc utilisé ma cadocarte dans son intégralité (100e) et le solde par CB. J'attendais la livraison de ma commande lorsque j'ai reçu un mail de la FNAC me disant qu'il y avait un problème de paiement. La FNAC a donc annulé la commande. Bêtement, j'ai jeté la cadocarte après son utilisation et je n'ai donc plus les "codes". Le site cadostore vers lequel m'envoie la FNAC me propose une réédition de la carte moyennant 10 euros.

J'essaie quand même de voir avec la FNAC comment récupérer les 100e. Réponse : Je reçois l'adresse du siège de la FNAC pour envoyer ma réclamation. N'ayant que peu d'espoir que cela me soit favorable, je retourne sur le site cadostore où je vois que ma carte qui avait jusque-là le statut : activé, est maintenant "indisponible". Il n'y a plus aucune trace de ma commande FNAC alors qu'elle y figurait avec les 100e débités puis recrédités...

Bref, y a-t-il eu une enquête ou un dossier sur ce problème qui semble récurrent depuis plus de 2 ans ? Quelqu'un a-t-il eu une retour positif de la FNAC ou de cadostore ??

mweiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mweiss » 29 sept. 2017, 13:51

Il m'est arrivé exactement la même chose.
Je suis allé au magasin FNAC Strasbourg où une personne, charmante au demeurant, m'a expliqué que magasin FNAC et FNAC.com ça n'était pas la même chose, que si je voulais utiliser la carte cadeau dans le magasin pas de problème mais qu'elle ne pouvait rien faire au niveau fnac.com. Qu'il fallait que je m'adresse à eux.

J'en conclue donc que la carte cadeau est inutilisable sur internet.

Douterluingne Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douterluingne Marc » 20 oct. 2017, 12:45

Le 17/10/2017, j'ai commandé une carte cadeau de 100€ et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le code d'activation malgré plusieurs relances téléphoniques et 8 conseillers clientèles dont une responsable du plateau. Selon ces derniers, il faut 48 heures pour recevoir ce code!!!
Ils ont informé leur siège du problème et ne peuvent rien faire de plus!!!
Selon eux, il est impossible d'annuler la commande !!!
Que faire ? Sur leur conseil, j'ai envoyé un mail avec AR le 18/10 à l'adresse suivante : [email protected] .L'AR je l'ai reçu mais pas de réponse sachant que le site est situé en Islande à Reykjavik selon l'adresse indiquée sur le mail.
Cette carte cadeau était destinée à des amis qui nous reçoivent le 21/10/2107.
J'en appelle à l'aide sur ce forum pour trouver un conseil qui débloquerait la situation.

dodiemy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dodiemy » 20 févr. 2018, 14:43

Bonjour,
J'ai le même problème de e-carte cadeau FNAC. Achetée sur internet le 02/02/18 et aujourd'hui 20/02/18 toujours pas de code d'activation, même après 10 appels, autant d'interlocuteurs... Et déjà 3 essais d'envoi sur un autre compte mail.
Bien sur je reçois sans aucun problème les publicités!
Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous réussi à obtenir vos codes?
A' qui dois-je faire réclamation ?
C'est visiblement un problème qui n'arrive pas qu'à moi.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »