FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Cadeau ou Cauchemar Fnac ?

bopa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte Cadeau ou Cauchemar Fnac ?

Messagepar bopa » 28 juil. 2015, 13:47

Bonjour,

On m'offre une carte cadeau Fnac, d'une valeur de 30 €. Je me décide de l'utiliser il y a 15 jours sur le site internet.

Là a plusieurs reprise le site affiche un message de réessayer ultérieurement ce numéro de carte cadeau. J'essaie également de charger ma carte FNAC du montant de la carte cadeau, la page du site ne s'affiche même pas correctement.

Le week end suivant je passe donc à l'accueil du magasin FNAC près de chez moi.
Là après avoir constaté que ça ne marchait, la petite dame me conseille d'appeler le numéro de téléphone du site, vu qu'eux en magasin n'avait pas la main sur ce type d'erreur. Que le site internet et eux étaient deux entités différentes. Elle me confirme tout de même qu'elle voit les 30 € mais que la carte est bloquée.

J'appelle le lundi (la semaine dernière) le numéro indiqué, je suis aimablement accueilli et mon dossier est créé. Le lendemain, par contre, je reçois un nouvel accusé avec une reformulation de mon problème qui n'a plus rien à voir.

J'appelle à nouveau le mercredi, on me répond que l'informatique est en panne qu'ils ne peuvent rien pour moi et de contacter plus tard directement les réclamations.

Hier je contacte les réclamations et là soit disant ils débloquent ma carte. J'essaie la carte et là le numéro n'est même plus reconnu sur internet.

Je me décide à envoyer cette fois ci un mail. Où on me demande qui m'avait offert ma carte cadeau (ce qui est moyen) et à la réponse suivante de me dire qu'ils ne pouvaient rien faire que je devais aller en magasin. Et qu'ils ne connaissaient pas ce numéro... Et là la boucle est bouclée...

Est ce une manière de me dire qu'entre incompétence et personnel mal formé, les 30 € sont perdus ? Réfléchissez à deux fois avant de passer par une carte cadeau FNAC...

bopa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Carte Cadeau ou Cauchemar Fnac ?

Messagepar bopa » 28 juil. 2015, 14:05

Après avoir indiqué par retour de mail à ce même service que j'allais écrire ici subitement une réaction... Enfin presque... Suite en fin de semaine...

"Suite à votre réclamation, j'ai donc demandé à nos services de vous recréditer les 30 euros ou de vous envoyer une nouvelle carte cadeau.

Cependant, après une tentative d'enregistrement de votre carte cadeau dans votre compte Fnac.com, il s'avère en effet qu'il y a un problème de connection avec cette rubrique, d'où peut-être, le souci que vous rencontrez.

Le service concerné en a donc été avisé et de ce fait, je vous invite à patienter jusqu'à la fin de la semaine afin que cette situation soit débloquée."

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bopa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bopa » 30 juil. 2015, 09:48

2 Jours plus tard... Toujours rien de fait... Comme si créditer 30 € était impossible à faire en 2 jours...

bopa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bopa » 31 juil. 2015, 11:48

La date que je devais attendre est passée... Et bien naturellement le compte n'est pas crédité... Non je ne suis pas surpris...

bopa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bopa » 24 août 2015, 12:44

24/08...

Toujours rien et aucune nouvelle de la part de la FNAC...

bopa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

3 mois....

Messagepar bopa » 02 nov. 2015, 15:38

3 Mois que le service clientèle de la FNAC a demandé que l'on me crédite du montant de ma carte cadeau défectueuse...

Et rien... Malgré une relance hebdomadaire, toujours la même réponse... Nous allons relancer le service concerné...

Réfléchissez à deux fois avant d'offrir une carte cadeau... :evil:

aftersix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aftersix » 09 déc. 2015, 20:34

Bonsoir,

il semblerait que ce monsieur ne soit pas le seul à péter les plombs avec la fameuse carte cadeau FNAC.
J'ai reçu des cartes cadeaux Fnac par mon entreprise et j'essaye vainement d'acheter un disque dur sur le site de la Fnac.com et aucune carte n'est reconnu. J'ai essaye 15 fois avec chaque carte et il n'y a rien à faire. C'est un cauchemar et une perte de temps insupportable. je vous déconseille d'acheter ce type de carte pour offrir sauf si vous voulez vous fâcher avec la personne.
Je suis fatigué là!!!!!

guyomcoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guyomcoi » 15 déc. 2015, 21:47

je crois que je viens de me faire entuber moi aussi
2 cartes cadeau électroniques de 30€ chacune, non reconnue sur le site fnac.com
je suis dégouté

que faire svp????
Guyom

SPL_54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

E-carte cadeau fnac à livraison immédiate enfin le débit oui pas le code d'activation...

Messagepar SPL_54 » 22 avr. 2016, 13:28

En ce qui me concerne, j'ai commandé sur fnac.com 2 cartes cadeaux virtuelles (une de 50€ et 1 de 15€). Débit de ma commande le lendemain mais pas de réception de code d'activation par mail. 3 jours après ma commande (la livraison sur le site étant annoncé comme immédiate), j'essaye à plusieurs reprises de contacter le service client sans succès. Je signale le problème par mail. 3 jours après on m'indique de bien regarder dans le suivi de commande, que tout y est indiqué (comme si j'avais été assez imbécile pour ne pas commencer par aller voir d'abord dans le suivi de commande avant de les appeler). Il est juste indiqué que comme ce sont des cartes virtuelles, pas de colis à suivre !!! Je réussis finalement à joindre le service client qui me dit que le problème sera résolu très rapidement: idem au 2e appel, 3e appel, 4e appel (là on me dit sous 24h), 5e appel. Cela fait maintenant plus de 15 jours que j'attends ces codes donc aujourd'hui je me décide à annuler ma commande. Et là surprise, on me répond: pas possible pour des cartes cadeaux virtuelles !
Avec les cartes virtuelles c'est donc encore pire que pour les cartes avec support, les E-cartes sont ni remboursables, ni échangeables ! Je suis très en colère et pas près de me faire avoir une nouvelle fois avec des cartes cadeaux fnac !
Que faire pour obtenir ces codes d'activation ?

EstelleV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EstelleV » 26 avr. 2016, 10:18

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai commandé une e-carte FNAC d'un montant de 30 euros le 7/04. A 3 reprises j'ai demandé les codes d'activation, toujours rien. En magasin, j'ai demandé à une vendeuse qu'elle effectue une demande de remboursement, je n'ai pas de nouvelles depuis. Quelqu'un a t-il une adresse postale ou mail à laquelle on peut faire une réclamation ?
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »