FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour : Fausses promotions

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Carrefour : Fausses promotions

Messagepar visiteur » 10 janv. 2005, 08:59

J'ai voulu profiter cette semaine des promotions textile chez Carrefour : pour 20 euros achetés en textile, un coupon de 10 euros. J'ai fait mes calucls au plus juste, acheté des combinaisons de ski pour les enfants, les pulls pour finir l'hiver etc... Quelle aubaine, ces promos avant les soldes. Et puis avec mon mari, nous sommes passés au rayon homme et avons trouvé une veste parka doublée polaire à 54 euros, alors que mon mari avait acheté la même (toujours à carrefour) il y a 3 mois... à 25 euros (oui, il devait y avoir une promotion à l'époque, mais ce n'était pas du 50 %). Donc je constate que pour pouvoir faire des promotions alléchantes, l'enseigne gonfle d'abord bien ses prix. Encore une tromperie. On nous prend vraiment pour des CONsommateurs.
Question à l'administrateur du forum : ces pratiques sont -elles légales ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

AUCHAN ENGLOS FAUSSES SOLDES ?

Messagepar visiteur » 14 janv. 2005, 19:20

CE JOUR VERS 14H30 DANS L HYPERMARCHE AUCHAN A ENGLOS DANS LE NORD J AI VU DEUX TRES JEUNES FILLES ETIQUETTER DES MARCHANDISES DANS LE MAGASIN.
L'UNE COLLAIT DES ETIQUETTES CODE BARRE AVEC LES PRIX " NORMAUX "
L'AUTRE COLLANT DES ETIQUETTES SOLDE 50%.
A QUI FERA TON CROIRE QUE LES PRIX NORMAUX ETAIENT BIEN CE PRATIQUER AVANT LES SOLDES COMME LE PRECISE LA LOI.
MONSIEUR MULLIER ET SA FAMILLE NE SONT PAS DES PHILANTROPES, LOIN SANS FAUT, ET l'ON COMPREND POURQUOI ILS SONT A LA TETE DE FORTUNES COLLOSSALES EN TRES PEU DE TEMPS.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AUCHAN ENGLOS FAUSSES SOLDES ?

Messagepar visiteur » 21 janv. 2005, 13:25

J'ai fait un constat similaire dans AUCHAN Bordeaux-Lac : je suis passé dans le rayon vêtements enfants une semaine avant les soldes. Lorsque je suis revenu dans ce rayon, une bonne partie des articles soldés ne s'y trouvaient pas la semaine précédente. Or la loi n'exige-t-elle pas que les articles soldés doivent avoir été mis en rayon au moins 1 mois avant les soldes? Je peux vous assurer que ce nétait pas le cas chez AUCHAN.

Le calcul est simple : achetez en chine un produit, multipliez son prix par 10 puis étiquetez-le "soldé à -50%" et vous gagnerez encore beaucoup d'argent!
Auchan, la vie, la vraie!!

Avatar du membre
daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:02

Re: Carrefour : Fausses promotions

Messagepar daniel » 14 nov. 2014, 17:20

Et ça continue en 2014... Carrefour Anglet La semaine dernière promotion du canard à l'entrée du magasin: Offre pour les terrines Le Parfait 200g (11+la douzième gratuite) à 14,90. Au fond du magasin les 6 même marque même contenance sont à 7,08 soit 14,16 les 12. Double mensonge de Carrefour: la 12ème n'est pas gratuite, et en plus elle est plus cher!
Erreur signalée à deux responsables du magasin venu voir le stand, rien de changé la semaine suivante si ce n'est que les terrines par 12 ont rejoint leurs copines par 6 au fond du magasin, à 10cm à côté, avec toujours la même promotion mensongère. Oui on nous prend vraiment pour des C... (J'ai les photos!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus