Bonjour,
Soudainement, mon imprante CANON MG6150, m'affiche le message "Absorbeur d'encre presque plein" ... J' étudie la notice d'emploi ... rien, je cherche comment procéder au nettoyage ou au remplacement, ... rien .... je contacte donc le support center de Canon, dont vous trouverez çi-dessous la réponse en m'invitant tout simplement à racheter une imprimante ..... c'est de l'obsolescence programmée .
Je trouve surprenant que l'absorbeur d'encre ne puisse être remplacé facilement par l'utilisateur ou par CANON. Mon imprimante fonctionne parfaitement à ma plus grande satisfaction, j'utilise des cartouches d'origine, elle est entretenue normalement, et la remplacer ne se justifie pas.
C'est comme si, une voiture devait être remplacée à 100'000 Kms alors qu'elle peut en faire aisément 300'000 Kms . C'est pousser à la consommation et pour moi contraire aux valeurs de CANON.
Meilleures salutations
Nicolas PETIT
REPONSE DE CANON :
Date: 18/02/2019
Ticket numéro: 1-86081076316
Cher Monsieur PETIT,
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Nous nous permettons de revenir vers vous suite à votre demande concernant le message d'erreur "Absorbeur D'encre Presuque Plein" sur votre imprimante Canon PIXMA MG6150.
L’absorbeur d’encre est une éponge située à l’intérieur de la machine qui récupère l’excès d’encre lors de l’impression de documents/photos et/ou d’un nettoyage automatique. Si le message apparait, cela signifie qu’un remplacement de cette éponge sera nécéssaire.
Dans des circonstances normales, nous vous encouragerions à faire réparer votre produit auprès d’un atelier agréé Canon ; malheureusement, la période de réparation pour cet équipement a expiré le 30/09/2016.
Cet appareil ne pourrait donc plus être réparé, dans la mesure où aucune pièce détachée ne serait disponible pour ce faire. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait vous causer.
En guise de geste commercial nous vous invitons à répondre à ce mail en nous communiquant le numéro de série de votre ancienne imprimante afin de nous permettre de vous communiquer un bon de réduction de 20% pour l'achat d'une imprimante PIXMA ou MAXIFY de votre choix sur notre boutique en ligne. Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous afin de retrouver votre numéro de série :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/how_to_find_your_serial_number_printers/
Dans l'attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.