Messagepar Mike Giver » 01 févr. 2018, 10:48
Pour les heureux propriétaires d'une Canon MG4250 !
J'ai eu du mal à m'en sortir mais voilà, ça peut intéresser qq'un !
Bonne lecture.
"""""""Pour initialiser les compteurs encre et absorbeur. Erreur 5b04"""""""
Charger au préalable sur internet un petit programme : "Service tool V3400" à cette adresse :
http://www.infotrucs.fr/logiciels/Service_tool_v3400.exe et l'installer (pas de virus détecté).
Eteindre l’imprimante.
La raccorder en USB (pas de WIFI pour cette manip).
Allumer l’imprimante pour charger les drivers nécessaires en USB.
Eteindre l’imprimante.
Appuyer sur la touche « Résume » (triangle rouge dans cercle rouge), tout en la maintenant, appuyer sur « Power ».
Dès que le voyant « Power » est allumé fixe, relacher la touche « Résume » et réappuyer 5 fois dessus.
Relacher les 2 touches, le voyant marche va clignoter puis passer en fixe.
L’imprimante est alors en mode « Service »
Lancer le programme Service Tool V3400.
Dans l’onglet « Main », cliquer sur "EEPROM" et dans le menu déroulant qui s’ouvre choisir « Cassette ».
L’imprimante sort une feuille de diagnostiques.
La seconde ligne marquée D indique les compteurs en pourcentage de BK et CL (black et color).
Pour réinitialiser, dans la section « Clear ink counter », choisir « Main_Black » dans le menu "Aborber" puis valider par « Set ».
(petite paranthèse, dans la section « Set Destination » j’ai remplacé JPN (japan) par EUR, mais je ne sais pas si cela a de l’importance !!
Revenir dans le menu "Absorber" et répéter la manip avec « Main_Color ».
Cliquer de nouveau sur « EEPROM » puis « CASSETTE », sur la feuille qui s’imprime, à la ligne « D » les compteurs doivent être revenus à 0.
L’imprimante est réinitialisée.
Je précise que cette manip est un dépannage, il faut absolument la compléter par un nettoyage du bac absorbeur au risque de le voir déborder. Et ça, c’est une autre histoire !!
Bonne manip !! Merci de m’avoir lu.