FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

BergamoteRose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 16:50

Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar BergamoteRose » 20 nov. 2018, 16:57

Bonjour,

Pour ma part, j'ai résilié fin de l'année dernière mon abonnement Canal Plus et souhaité en souscrire un nouveau pour bénéficier d'une offre avantageuse quelques mois plus tard;
Il se trouve que je n'arrivais à souscrire ni par internet, ni par la TV, j'ai dû donc le faire par téléphone.
Lors de mon entretien, j'ai bien stipulé que je souhaitais souscrire l'offre Canal Plus + CinéSéries à 19,90€ + 5€ / mois , pendant 2 ans.
Mon compte est depuis débité mensuellement de 44,90€, sachant que je n'ai aucune trace écrite de l'entretien téléphonique.
Je n'ai bien évidemment pas signé l'offre au montant quasiment doublé par rapport à ce qui était convenu.
Je viens de leur envoyer un courrier et j'ai fait bloquer le prélèvement. Ils sont actuellement en illégalité puisqu'aucun contrat n'a été signé.
Est-ce que d'autres personnes se sont fait ainsi [message modéré]?

Jimmy987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 14:23

Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar Jimmy987 » 22 janv. 2021, 14:52

Bonjour
Je me suis offert des chaînes supplémentaires le 31 décembre via ma freebox ou j'ai déjà l'option famille by canal, j'ai souscrire à l un ds pack thématique ou il y avait un mois offert pour essayer et au bout de 15 jours (après les 14j loi amont) il m'a été prélevé 77, 66euro.
J'ai appelé leur service client et il mon dit que c'était dans les conditions générales des ventes, or il n'y avait pas de cgv mais plutôt des modalités et des conditions générales d'achat cga.
Tout cela est une manœuvre, qui a pour bute d attirer et de floué les clients, puis dès les délais légaux passés on vous surine votre compte bancaire.
Je n'aurai jamais gain de cause, mais j'espère pouvoir rendre les futurs consommateurs et non clients plus averti.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus