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Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Tinou87520
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Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar Tinou87520 » 19 déc. 2017, 20:40

Bonjour, je suis client Canalsat depuis de nombreuses années et regrette la nouvelle politique du groupe qui consiste à imposer à ses abonnés de nouvelles options payantes sans leur accord préalable :shock: ... En effet, j'ai reçu le mail du service clients de Canal Plus hier et me demande si cette pratique est bien légale ?
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Bonjour,
Le saviez-vous ? CANAL a lancé de nouvelles offres avec des contenus enrichis et toujours plus innovants !
En tant qu'abonné fidèle, nous avons le plaisir de vous en faire profiter.
A partir du 1er février 2018, grâce à votre nouvelle formule (1), vous bénéficierez pour cinq euros par mois en plus de votre tarif hors promotion, des chaines CANAL+, CANAL+ Décalé et CANAL+ family :
- CANAL+ la Chaine, profitez du meilleur du SPORT, du CINEMA et des SERIES avec :
o Les 2 meilleurs matchs de Ligue 1 dont PSG-OM le 24 février, les meilleurs matchs du TOP14 à chaque journée de championnat et les Grands Prix de F1 à partir de Mars.
o Les films récents à ne pas rater avec Alibi.com, La La Land, La Belle et la Bête, Logan…
o Les séries incontournables : Baron Noir – Saison 2, Le Bureau Des Légendes - Saison 3, Gomorra – Saison 3, …
- CANAL+ family, partagez un grand moment de cinéma, d'animation ou de divertissement en famille avec chaque soir un grand film familial, des programmations à thème pendant les vacances et jusqu'à 6 heures d'animation quotidienne.
- CANAL+ Décalé, la programmation de CANAL+ un peu décalée dans le temps mais aussi des programmes carrément décalés dans le ton !
Et bien sûr toujours toutes vos meilleures chaines de divertissement pour toute la famille, avec entre autres Eurosport, Planète+, Disney Junior, Nickelodeon, Comédie+, Warner TV, Polar+, TV Breizh.
Et les meilleures chaines Ciné Séries comme les chaînes OCS pour profiter entre autres des séries HBO comme The Walking Dead en US+24…, Disney Cinéma pour regarder en famille les classiques Disney mais aussi les dernières exclusivités comme Vaiana, La légende du bout du monde, les chaines Ciné+, TCM, Sundance TV pour les fans de ciné…
Et n'oubliez pas, vous pouvez regarder vos programmes quand vous voulez grâce à CANAL A LA DEMANDE (2) et retrouver vos chaines préférées sur un ordinateur depuis le site www.mycanal.fr, ou sur tablette ou smartphone en téléchargeant l'application myCANAL. (3)
Ce tarif préférentiel vous est garanti pendant 24 mois(4) et nous vous informons que votre date d'échéance est maintenue au xx/xx/2018.
Si toutefois vous souhaitez rester sur votre offre actuelle, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique MON COMPTE/MON OFFRE D'ABONNEMENT, puis cliquez sur : « Refuser la nouvelle offre ». (5)
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons d'agréables moments sur vos chaines.
Bien à vous,
Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL
Le prélèvement de votre abonnement sera effectué par Groupe Canal Plus.
(1) Nouvelle offre CANAL+ ESSENTIEL FAMILLE + MINI SPORT + MINI CINE SERIES.
Si vous avez déjà effectué une demande de résiliation de votre contrat d'abonnement, celle-ci sera bien prise en compte.
(2) A LA DEMANDE inclus dans votre abonnement à CANAL sous réserve de disponibilité des programmes dans l'offre et selon les écrans. Disponible sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l'application myCANAL depuis tablette, smartphone, Xbox 360 et Xbox One. Sous réserve de disposer d'une connexion Internet haut débit et d'un abonnement à CANAL avec service «multi-écrans ». Voir conditions techniques d'accès sur www.mycanal.fr.
(3) Profitez de l'ensemble des services sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l'application myCANAL depuis tablette, smartphone et Xbox 360 et Xbox One. Limité à une seule connexion à la fois, sauf dans le cadre d'un abonnement à l'offre INTEGRALE (2 connexions simultanées). Sous réserve de disposer d'une connexion Internet haut débit et d'un abonnement à CANAL avec service « multi-écrans ». Programmes et chaînes disponibles selon écrans et réseaux. Voir conditions techniques d'accès sur www.mycanal.fr.
(4) Sous réserve de ne pas modifier votre abonnement après la réception de cette communication.
(5) Vous avez jusqu'au 31 mai 2018 pour nous faire part de votre choix de rester ou revenir à votre offre actuelle. Vous aurez la possibilité de revenir sur votre offre actuelle sous réserve d'absence d'incidents financiers sur votre dossier.
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J'ai "refusé cette nouvelle offre" comme indiqué (après avoir compris que le lien pour "refuser la nouvelle offre" présent sur la page indiquée n'est visible qu'avec certains navigateurs internet).
C'est peut-être INNOVANT pour le groupe Canal mais cela ressemble fort à de la vente forcée ou à de l'abus de faiblesse, sachant que l'information est transmise uniquement par mail (qui dans mon cas s'est retrouvé dans les spams), que ledit mail est très long (les abonnés pressés ne vont jamais le lire jusqu'au bout) et que la date limite pour faire part de son choix est située à la fin de ce même mail (les abonnés qui ne seront pas attentifs jusqu'à la dernière ligne vont passer à côté)... Il ne s'agit pas là d'un simple renouvellement tacite mais bel et bien d'une modification unilatérale des conditions du contrat initial. Canal Plus n'est-il pas tenu de m'envoyer un courrier plutôt qu'un mail pour me permettre de signaler mon opposition par écrit à cette nouvelle offre ?

Qu'en pensez-vous ?
Joyeuses fêtes à tous & bien à vous.

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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar koragoux » 24 janv. 2018, 10:57

salutations du jour,
IDEM pour moi,
il s'agit :evil: évidemment d'une vente forcée, ces grosses entreprises estiment, en ces temps macronistes funestes pour le consommateur, que les lois de la République ne s'appliquent pas à eux,
j'ai :roll: déposé plainte auprès de la DGCCRF qui "enquête",... :? je ne sais si j'aurai une réponse d'ici la date limite,...


Que faire en cas de litige ?

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Blot claudine
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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar Blot claudine » 07 févr. 2018, 14:46

Canal plus propose en décembre 2017 par le biais de sfr ,15 jours gratuit pour découvrir les chaînes si ça ne nous convient pas désabonnez vous de l offre dans les 15 jours ...je me suis desabonnee 13 jours après sentant l arnaque tout était ok selon eux, quand j ai vu un prélèvement de 29euros sur mon compte bancaire.j appelle ça du [message modéré].je les appelle pour régler le problème on m a mis 15 minutes en attente à 0,35 e la minute,j ai raccroché puis rappelé avec un autre téléphone quand j ai fait part de mon mécontentement on m a raccroché au nez sachant que je suis restée polie avec l opératrice .je suis outrée et jamais je ne serais leur cliente .Mme blot claudine

koragoux
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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar koragoux » 11 févr. 2018, 19:00

salutations du jour
malheureusement cette pratique est de plus en plus courante dans les entreprises qui estiment par ailleurs que les lois sont faites pour les clients, pas du tout pour elles, et pour qui la seule loi est celle du contrat passé avec le client,
et, vu la quasi inexistence de réactions de la la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - DGCCRF, elles ont tout à fait raison,...

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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar Buco » 17 mars 2018, 20:03

Complètement en phase avec ce post.
Canal+ est simplement dan sla vente forcée ici, c'est insupportable, en particulier compte tenu du coût de l'abonnement !
J'apprécie particulièrement la petite phrase en annotation de l'email:
"(1) Si la date d'échéance de votre contrat est antérieure au 31 mai 2018, vous pouvez nous faire part de votre souhait de revenir sur votre ancienne offre jusqu'au 31 mai.
(2) Vous aurez la possibilité de revenir sur votre ancienne offre sous réserve d'absence d'incidents financiers sur votre dossier.
"
En clair, il vous imposent un abonnement plus riche et donc plus cher et si vous n'avez pas pu honorer vos factures plus élevées, qu'encore une fois Canal+ impose, on refuse de vous ramener à votre abonnement initial.
Le tout bien sûr sans que vous n'ayez rien demandé !!!
Je pense aux gens âgés qui ne regardent pas leurs emails toutes les 5 min et qui se retrouvent piégés par ce type d'[Message Modéré] !!!
Franchement, là il faut une action visible pour mettre en lumière ces pratiques inadmissibles !!!
Pour ma part, je pense finir par résilier cet abonnement que j'ai depuis près de 25 ans !
Hone à vous M. Emmanuel Turounet !

phcl
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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar phcl » 30 mars 2018, 18:53

Pour ma part c'est à la faveur d'un deuxième mail (du 14/03/2018) que j'ai découvert cette "offre" alors qu'un mail prétendument envoyé le 18/12/2017 ne m'est jamais parvenu. Certes j'avais vu les prélèvement augmentés de 2 € mais sans trouver l'explication sur le site Canal+ dont, soit dit en passant, la présentation est aussi détestable que celle de leurs courriels. A croire que l'objectif n'est pas d'informer le client.
Cette entreprise utilise des méthodes de commercialisation choquantes et contraires à la loi puisqu'ils se permettent de modifier un contrat sans obtenir le consentement explicite du client.
Qui plus est ils le font avec une impunité quasi certaine car qui va instruire une plainte, une réclamation pour 2 € par mois. Le seul moyen mis à disposition par Canal+ pour faire part de son mécontentement est le courrier, postal bien sûr car cela freine les ardeurs.
Le pompon c'est qu'après avoir "refuser la nouvelle offre", dans les minutes qui ont suivi les droits ont été supprimés ! Il a fallu que je contacte le service client pour faire rétablir les droits.

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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar jmfrankie » 31 mars 2018, 17:50

Bonjour,

Orange vend du Canal et je me suis fait avoir sur une offre fibre qui ne me correspondait pas. Difficultés avec Orange pour revenir sur mon forfait Orange.
Enormes difficultés avec Canal +, sans avoir signé quoique ce soit chez eux et sans signature pour prélèvement.
Malgré deux lettres recommandés, des courriers des contacts téléphoniques je suis harcelé depuis 3 mois par Canal, réclamant s

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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar jmfrankie » 31 mars 2018, 17:57

réclamant sans cesse des soi disant impayés sans aucune justification.
Aussi j'ai du écrire au Procureur de la République et porter plainte pour tentative d'[Message Modéré] et harcèlement moral.
Ils ne tiennent pas compte des courriers et appels téléphoniques, vous envoi des enquêtes de satisfaction, vous dise qu'ils ont résilié et vous demande de l'argent à n'en plus finir.
Je dis donc que Canal + agit comme un [Message Modéré] et que je souhaite que nous soyons nombreux à porter plainte pour ce motif.
:twisted:

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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar abren » 23 avr. 2018, 17:03

Six lettres recommandées (sans aucune réponse par courrier) : deux au médiateurs Canal , quatre au service de résiliation et toujours pas de résiliation au contraire :
Le service en ligne nous interdit la résiliation en ligne, ils continuent à nous débiter depuis plus d'un an et demi (date de la première LR) , et nous envoyer des mails nous disant que nos tarifs augmente, que l'on doit leur envoyer une lettre formulaire pour résilier (ce que nous avons fait 6 fois en LR) avant le 31/12 puis le 30/04, puis le 30/06 au gré de leur bon vouloir.
Quand on les a au téléphone (8 appels surtaxés), il vous répondent que leurs mails les engagent , mais quant on leur renvoi copie de ceux -ci, qui prouvent ces changement de dates, ils ne répondent pas ,ni n'annule notre abonnement.
Une catastrophe, refuser tout abonnement à Canal c'est des voleurs qui ne respectent pas la loi.

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Re: Canal : nouvelle pratique limite frauduleuse ?

Messagepar sophaii » 12 nov. 2018, 17:54

J'ai contacté les services téléphoniques "MyCanal" pour obtenir une réponse concernant une location VOD que j'ai faite il y a moins de 24h et que je ne peux plus visionner. L'information n'étant pas (ou peu lisible) sur le site concernant le délai de visionnage.

L'interlocutrice m'a demandé un numéro d'abonné et a insisté pour obtenir mon adresse postale avant de répondre à ma question "pourquoi je ne peux plus voir la location que j'ai effectué il y a moins de 24h?"
Elle m'a répondu plutôt agacée devoir enregistrer mon adresse d'abonnée. J'ai voulu savoir pourquoi elle désirait obtenir toutes ces données. Encore plus agacée elle a fini par me dire qu'il lui fallait mon adresse pour par exemple m'envoyer mon contrat d'abonnée. J'ai donc répété que je n'était pas abonnée, que j'avais simplement loué une série hier soir, et que je souhaitais pas m'engager plus et j'ai très simplement réitéré ma question initiale. En guise de réponse j'ai entendu une petite musique de mise en attente, et j'ai donc compris que cette ritournelle pourrait durer très longtemps. J'ai fini par raccroché et retenté par trois fois de les joindre. Au bout de la quatrième fois, j'ai parlé avec une autre interlocutrice tout aussi stressée, qui a commencé à me poser les mêmes questions (mon adresse postale...).
J'ai donc posé ma question plus simplement : "combien de temps les locations VOD sont-elles disponibles?"
-"je ne sais pas, mais je pense que comme vous n'êtes pas abonnée..."
-"ok, normalement c'est 24h? enfin généralement c'est comme ça?"
-"oui mais là vous avez regardé votre film en entier?"
-"oui, mais je voulais le revoir"
-"mais comme vous n'êtes pas abonnée, je pense que après que vous l'avez vu une fois c'est fini, voilà."
-"ok, comment puis-je faire pour remonter par mail par exemple que cette information n'est pas claire sur votre site? je ne veux pas passer par le forum"
-(très agacée) "et bien je ne sais pas je ne suis pas sur le site là"
- juste une dernière chose, je peux imaginer que votre position est peu confortable, mais j'ai souhaité obtenir une réponse à une question très simple et votre collègue et vous m'avez semblé extrêmement stressées...
- oui mais moi je pense que j'ai répondu à votre question, concernant ma collègue je ferai remonter l'information.


Je trouve sidérant que le service myCANAL, ne propose QU'UN forum où visiblement les clients s'entraident pour répondre à leurs problèmes, sidérant qu'aucun espace ne permettent de leur écrire (par mail, ou via les réseaux sociaux, très étonnant d'ailleurs qu'ils n'y aient presque aucun commentaires sur Facebook", voire 0 commentaires sur "instagram" par exemple). D'un directeur de service relation clients, qui répond par des mails automatiques sur ce genre de forum alors que certaines grosses boites prennent le temps de répondre au cas pas cas lorsqu'elles estiment un minimum leurs clients. Le seul accès direct (service téléphonique) est apparemment débordé et irrité par les demandes de réponses. Faut-il que leur système soit si tordu pour qu'à leur tour ces interlocutrices téléphoniques se rejètent la faute?
Je ne sais pas si ce mail est approprié à ce forum de discussion mais j'ai été interpellée par le caractère totalement invisible du service relation clients des messages précédents. J'y vois les signes d'une offre et d'un service bien médiocres.

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