Bonjour, je suis client Canalsat depuis de nombreuses années et regrette la nouvelle politique du groupe qui consiste à imposer à ses abonnés de nouvelles options payantes sans leur accord préalable ... En effet, j'ai reçu le mail du service clients de Canal Plus hier et me demande si cette pratique est bien légale ?
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Bonjour,
Le saviez-vous ? CANAL a lancé de nouvelles offres avec des contenus enrichis et toujours plus innovants !
En tant qu'abonné fidèle, nous avons le plaisir de vous en faire profiter.
A partir du 1er février 2018, grâce à votre nouvelle formule (1), vous bénéficierez pour cinq euros par mois en plus de votre tarif hors promotion, des chaines CANAL+, CANAL+ Décalé et CANAL+ family :
- CANAL+ la Chaine, profitez du meilleur du SPORT, du CINEMA et des SERIES avec :
o Les 2 meilleurs matchs de Ligue 1 dont PSG-OM le 24 février, les meilleurs matchs du TOP14 à chaque journée de championnat et les Grands Prix de F1 à partir de Mars.
o Les films récents à ne pas rater avec Alibi.com, La La Land, La Belle et la Bête, Logan…
o Les séries incontournables : Baron Noir – Saison 2, Le Bureau Des Légendes - Saison 3, Gomorra – Saison 3, …
- CANAL+ family, partagez un grand moment de cinéma, d'animation ou de divertissement en famille avec chaque soir un grand film familial, des programmations à thème pendant les vacances et jusqu'à 6 heures d'animation quotidienne.
- CANAL+ Décalé, la programmation de CANAL+ un peu décalée dans le temps mais aussi des programmes carrément décalés dans le ton !
Et bien sûr toujours toutes vos meilleures chaines de divertissement pour toute la famille, avec entre autres Eurosport, Planète+, Disney Junior, Nickelodeon, Comédie+, Warner TV, Polar+, TV Breizh.
Et les meilleures chaines Ciné Séries comme les chaînes OCS pour profiter entre autres des séries HBO comme The Walking Dead en US+24…, Disney Cinéma pour regarder en famille les classiques Disney mais aussi les dernières exclusivités comme Vaiana, La légende du bout du monde, les chaines Ciné+, TCM, Sundance TV pour les fans de ciné…
Et n'oubliez pas, vous pouvez regarder vos programmes quand vous voulez grâce à CANAL A LA DEMANDE (2) et retrouver vos chaines préférées sur un ordinateur depuis le site www.mycanal.fr, ou sur tablette ou smartphone en téléchargeant l'application myCANAL. (3)
Ce tarif préférentiel vous est garanti pendant 24 mois(4) et nous vous informons que votre date d'échéance est maintenue au xx/xx/2018.
Si toutefois vous souhaitez rester sur votre offre actuelle, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique MON COMPTE/MON OFFRE D'ABONNEMENT, puis cliquez sur : « Refuser la nouvelle offre ». (5)
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons d'agréables moments sur vos chaines.
Bien à vous,
Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL
Le prélèvement de votre abonnement sera effectué par Groupe Canal Plus.
(1) Nouvelle offre CANAL+ ESSENTIEL FAMILLE + MINI SPORT + MINI CINE SERIES.
Si vous avez déjà effectué une demande de résiliation de votre contrat d'abonnement, celle-ci sera bien prise en compte.
(2) A LA DEMANDE inclus dans votre abonnement à CANAL sous réserve de disponibilité des programmes dans l'offre et selon les écrans. Disponible sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l'application myCANAL depuis tablette, smartphone, Xbox 360 et Xbox One. Sous réserve de disposer d'une connexion Internet haut débit et d'un abonnement à CANAL avec service «multi-écrans ». Voir conditions techniques d'accès sur www.mycanal.fr.
(3) Profitez de l'ensemble des services sur www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l'application myCANAL depuis tablette, smartphone et Xbox 360 et Xbox One. Limité à une seule connexion à la fois, sauf dans le cadre d'un abonnement à l'offre INTEGRALE (2 connexions simultanées). Sous réserve de disposer d'une connexion Internet haut débit et d'un abonnement à CANAL avec service « multi-écrans ». Programmes et chaînes disponibles selon écrans et réseaux. Voir conditions techniques d'accès sur www.mycanal.fr.
(4) Sous réserve de ne pas modifier votre abonnement après la réception de cette communication.
(5) Vous avez jusqu'au 31 mai 2018 pour nous faire part de votre choix de rester ou revenir à votre offre actuelle. Vous aurez la possibilité de revenir sur votre offre actuelle sous réserve d'absence d'incidents financiers sur votre dossier.
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J'ai "refusé cette nouvelle offre" comme indiqué (après avoir compris que le lien pour "refuser la nouvelle offre" présent sur la page indiquée n'est visible qu'avec certains navigateurs internet).
C'est peut-être INNOVANT pour le groupe Canal mais cela ressemble fort à de la vente forcée ou à de l'abus de faiblesse, sachant que l'information est transmise uniquement par mail (qui dans mon cas s'est retrouvé dans les spams), que ledit mail est très long (les abonnés pressés ne vont jamais le lire jusqu'au bout) et que la date limite pour faire part de son choix est située à la fin de ce même mail (les abonnés qui ne seront pas attentifs jusqu'à la dernière ligne vont passer à côté)... Il ne s'agit pas là d'un simple renouvellement tacite mais bel et bien d'une modification unilatérale des conditions du contrat initial. Canal Plus n'est-il pas tenu de m'envoyer un courrier plutôt qu'un mail pour me permettre de signaler mon opposition par écrit à cette nouvelle offre ?
Qu'en pensez-vous ?
Joyeuses fêtes à tous & bien à vous.