FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar phildeg31 » 26 oct. 2017, 14:40

J'ai contacté Happ-e car après la validation des offres la semaine dernière, je n'avais toujours pas le contrat. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de trace de ma souscription chez eux. J'ai donc contacté le service client Que choisir de la campagne qui m'a répondu que seul le gaz apparaissait. J'avais pourtant bien choisit les 2 offres (Happ-e pour l'électricité bloqué sur 2 ans et ENI pour le gaz). Apparemment je ne suis pas le seul et la personne devait le remonter à son supérieur mais ne savait pas m'annoncer de délai. Mon contrat lampiris électricité se termine le 9 novembre et je sens qu'à cause de ces problèmes chez Que choisir, cela ne va pas être résolu avant. C'est quoi cette organisation franchement? Personne de chez Que choisir pour répondre aux gens sur les problèmes et leur résolution?

Edit: bon finalement la résolution a été rapide je viens de recevoir les contrats. Ouf.

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gigi1970 » 26 oct. 2017, 18:44

phildeg31 a écrit :J'ai contacté Happ-e car après la validation des offres la semaine dernière, je n'avais toujours pas le contrat. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de trace de ma souscription chez eux. J'ai donc contacté le service client Que choisir de la campagne qui m'a répondu que seul le gaz apparaissait. J'avais pourtant bien choisit les 2 offres (Happ-e pour l'électricité bloqué sur 2 ans et ENI pour le gaz). Apparemment je ne suis pas le seul et la personne devait le remonter à son supérieur mais ne savait pas m'annoncer de délai. Mon contrat lampiris électricité se termine le 9 novembre et je sens qu'à cause de ces problèmes chez Que choisir, cela ne va pas être résolu avant. C'est quoi cette organisation franchement? Personne de chez Que choisir pour répondre aux gens sur les problèmes et leur résolution?

Edit: bon finalement la résolution a été rapide je viens de recevoir les contrats. Ouf.

hello
je n'ai toujours rien non plus suite à la validation.... je pensais que c’était normal :roll:
il faut leur laisser le temps de traiter les demandes non ??

Qui faut il contacter ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar phildeg31 » 26 oct. 2017, 19:09

Tu peux contacter le service client de l'opération Que choisir au 0971003030 si tu n'as pas de nouvelles au bout de 10j ou bien les fournisseurs pour savoir s'ils ont bien recu ta demande d'inscription (ce qui n'était pas le cas pour moi d'ou mon appel au service client de l'opération).

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 26 oct. 2017, 19:31

Bonjour,
N'ai toujours rien reçu j'avais téléphoné on m'avait dit que les propositions partaient par vagues jusqu'au 25 Octobre or ekWateur devait être proposé aux 25 000 ers donc je ne peux y prétendre?.
D'autre part j'avais ouvert un compte perso pour avoir accès aux résultats des enchères j'y suis allée plusieurs fois sur ce compte or ce soir on me dit "adresse mail non reconnue" je patine là

CLAUDE FONTENOY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CLAUDE FONTENOY » 26 oct. 2017, 19:42

C Discount se lance dans le marché de l'énergie. Que Choisir est très réservé sur cette proposition. Je le suis encore davantage. Après une seule commande sur Cdiscount on reçoit en moyenne 2 ou 3 mails par jour. C'est un matraquage qu'il est quasiment impossible d'arrêter. Et cela dure depuis des mois ! il faut donc éviter tout contact avec eux si l'on ne veut pas être un pigeon de plus dans leur "cible"...

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 27 oct. 2017, 09:52

@Guillemin

Adresse mail non reconnue signifie "erreur de saisie" de votre part si vous y êtes déjà allé plusieurs fois.

FDiaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FDiaz » 27 oct. 2017, 11:10

Le service réclamation m'a recontacté, à titre exceptionnel il va voir ce qu'il peut faire, dont acte et merci.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 27 oct. 2017, 11:16

Bonjour à tous,
J'ai à nouveau téléphoné ce matin, pourtant je n'aime pas relancer et m'accrocher ainsi, réponse : Pb avec notre système informatique les propositions devraient arriver.
Pour ce qui est de mon espace perso mon adresse mail s'affiche sans que je sois obligée de la rentrer à nouveau, si je reprends à partir de l'historique de mes accès des 7 derniers jours j'ouvre bien mon espace sans avoir à taper mon adresse mail et mon mot de passe ; j'en conclu qu'il y a bien un Pb informatique sur le site le l'énergie moins cher ensemble.

chrisping76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisping76 » 28 oct. 2017, 11:42

Dans les CGV de total lampiris (point 10) il est précisé qu'on doit avoir les nouveaux contrats 1 mois avant le terme du contrat or
Après discussion sur le chat total spring il me confirme les dates:
début du contrat gaz : 12/11/2016
début contrat électricité : 07/11/2016
envoi de la nouvelle grille tarifaire : 17/10/2016

Le conseiller me dit que l'accord UFC court jusqu'au 21/11 2016 :shock:
je lui demande ou je peux trouver confirmation de cette info, il me dit qu'il ne peut pas me la communiquer!!!

J'attends le retour d'UFC

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 28 oct. 2017, 12:22

Regardez donc votre contrat sur votre compte TOTAL Spring.

Suite à ma réclamation au sujet de cet article 10 et son préavis d'un mois, ma date de fin initiale a été repoussée du 26/10/2017 au 20/11/2017 (donc encore à - 23%) puis moins 10% (suite aussi à réclamation).
Il est toujours préférable de tout vérifier par soi-même que de compter sur un "conseiller" d'une plateforme sous-traitée qui, dans de nombreux cas, va traiter un appel pour de la téléphonie, puis pour une banque, puis une mutuelle, puis de l'énergie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »