FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 24 oct. 2017, 16:42

:D @wakette, merci pour l'info. Je ne pense pas que Total soit déjà au courant de mon changement pour Ekwateur et mon mail auprès de leur service remonte a plus de dix jours. Ceci dit la moindre des corrections eu été de me répondre. Bref, pas mécontent de les quitter pour - 17 % alors qu' il faut pleurer, chez Total, pour un petit - 10% et encore pas sur ...

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 24 oct. 2017, 16:50

A mon avis pour l'offre online chez TOTAL le -10% est maintenant sûr et permanent.

Pour cette offre Online 100% Web la mention "offre de lancement" a disparue du site bizarrement quelques jours après la sortie de l'offre CDISCOUNT à - 15%.
Par contre laisser prélever CDISCOUNT sur son compte chèque c'est comme partir en vacances en laissant les clefs sur la porte...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wakette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wakette » 25 oct. 2017, 08:02

cg2046 a écrit ::D @wakette, merci pour l'info. Je ne pense pas que Total soit déjà au courant de mon changement pour Ekwateur et mon mail auprès de leur service remonte a plus de dix jours. Ceci dit la moindre des corrections eu été de me répondre. Bref, pas mécontent de les quitter pour - 17 % alors qu' il faut pleurer, chez Total, pour un petit - 10% et encore pas sur ...

Ekwateur est une startup qui propose sur leur site le kw et l'abonnement beaucoup plus chers que l'offre UFC ( dans mon cas pour 6 kVa : 0.137 € le kw et 12.62 € l'abonnement mensuel). Donc dans 1 an on risque de se retrouver comme aujourd'hui avec Total c'est à dire avec une forte hausse. D’accord on aura gagné 1 an mais je ne suis pas partant pour changer de fournisseur tous les ans (le gain entre -10 et -17 % est quand même très faible dans mon cas).

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 25 oct. 2017, 08:09

Oui Ekwateur n'a pas une offre intéressante en temps normal.

Ca veut dire que dans 1 an les clients UFC devront de nouveau changer.

Personnellement je cherche aussi la stabilité, c'est pour ça que j'ai pris Direct Energie et ses 10% sans limite de durée après la fin de Lampiris.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 25 oct. 2017, 09:14

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu la proposition de Que Choisir je leur ai téléphoné la semaine dernière on m'a dit que les propositions partaient par vagues jusqu'au 25 Octobre or ce matin je n'ai rien.
Je n'ai pas signé le contrat Total je continue à être inquiète vais-je me retrouver sans fournisseur? ou est-ce qu'il y a encore des participants qui comme moi n'ont rien reçu ? demain si je n'ai rien je me vois dans l'obligation de les rappeler

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 25 oct. 2017, 10:07

Si vous n'avez rien résilié nulle part, le contrat actuel se poursuit par tacite reconduction et vous pourrez changer malgré tout quand vous voulez...
Seul le fournisseur est engagé dans la durée pas le client (c'est valable pour les énergies seulement).
La loi simplement, pas un cadeau du fournisseur.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 25 oct. 2017, 11:00

Bonjour,
Pour être plus claire voilà le message que j'ai reçu :

"Madame GUILLEMIN,

"Merci de votre intérêt ! Vous avez finalisé votre inscription à la campagne « énergie moins chère ensemble » en renseignant entièrement le profil de consommation du logement situé:
.......

Si vous souhaitez modifier les données du profil de consommation de ce logement, ou inscrire un autre logement, vous pouvez le faire via votre espace personnel.

Pour rappel, les enchères inversées se tiendront le 26 septembre entre les fournisseurs participants pour déterminer les offres lauréates. Sur cette base, et à partir de votre profil de consommation, vous recevrez, à compter du 16 octobre, une offre personnalisée que vous serez libre d’accepter ou non. Vous pourrez également, à compter du 1er novembre, y accéder directement via votre espace personnel sur le site www.choisirensemble.fr.
Soyons plus pour payer moins :"

J'ai cru ne pas être obligée de résilier moi-même auprès de Lampiris dès lors que j'étais inscrite on m'envoyait les propositions je faisais mon choix tout comme pour la campagne 2016.
De plus lorsque j'ai répondu positivement à la campagne 2017 j'ai fait mon choix de tarif de base
Que fallait-il faire de plus?

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 25 oct. 2017, 12:16

Vous avez fait ce qu'il fallait et surtout ne pas résilier Lampiris car résilier sans avoir signé ailleurs signifie ne plus avoir de gaz/électricité selon le cas.

En attendant votre contrat lampiris se poursuit et à partir du 01/11 (ou même déjà je pense), si vous n'avez rien reçu, vous pourrez aller sur le site www.choisirensemble.fr pour trouver vos offres à souscrire si envie.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 25 oct. 2017, 21:00

gilles35000 a écrit :Oui Ekwateur n'a pas une offre intéressante en temps normal.

Ca veut dire que dans 1 an les clients UFC devront de nouveau changer.

Personnellement je cherche aussi la stabilité, c'est pour ça que j'ai pris Direct Energie et ses 10% sans limite de durée après la fin de Lampiris.

Salut,

Avant de t'engager pour la stabilité, je suppose que tu as été faire un tour ici:
https://forum.quechoisir.org/direct-energie-et-ses-pratiques-t15150.html

:mrgreen:

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 26 oct. 2017, 05:28

Je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je connaissais les problèmes de surévaluation de la conso avec DE (comme d'autres) pour se faire de la trésorerie...

Mais j'ai un Linky depuis 2016 et son index était bien à 0 à l'installation donc tout est traçable...

Par ailleurs, pour avoir un échéancier réaliste (et pas surévalué), j'ai diminué la surface de mon logement de 33% lors de "l'interrogatoire" de la "conseillère" située sans doute à Tanger.

Je ne suis pas naïf. Et on est jamais engagé chez un fourniseur d'énergie, on part quand on veut.

ENGIE a aussi une réputation sulfureuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »