FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 23 oct. 2017, 20:03

C'est vrai qu'en 2016 avec les résultats exceptionnels de - 23% sur l'électricité que tout le monde possède à son domicile (contrairement au gaz), seuls 40% des inscrits à la campagne ont souscrit. C'est dérisoire et incompréhensible pour une réduction si forte. Alors cette année avec une réduction très proche de ce qui se trouve facilement en direct, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de suite surtout avec la réputation commerciale d'Engie.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 23 oct. 2017, 21:20

C'est ENI qui a été retenu, pas Engie...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2016, 22:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Lyonnaisph » 23 oct. 2017, 22:18

ENI oui pour le gaz
Mais ENGIE pour l’elec ... !!!
Si tu te donnais le temps de lire correctement.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Phil51 » 24 oct. 2017, 09:16

Sans nouvelle de ma réclamation auprès de Total Spring pour obtenir les 10%, je suis passé à l'offre de QC avec ENI (pour son prix fixe pour 2 ans qui pourrait s'avérer plus rentable que prévu) et Ekwateur (pour son prix canon).

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DANIEL60 » 24 oct. 2017, 10:45

Total Spring travail comme un marchand de tapis :
Un de mes amis vient de me signaler qu'il lui avait proposé outre les moins 10% et avec en prime 40€ la première année et 20€ pour la seconde !!!

Nous étions l'année dernière très content d'obtenir 17% sur le gaz & 23% sur l'électricité, aujourd'hui que l'offre est moins bonne il convient d'aider QC à continuer de rechercher la meilleure proposition. (il ne faut pas l'oublier qu'elle était pour les anciens clients Lampiris la meilleure il y a encore huit jour).
Nul doute à mon sens que nous serons plus nettement gagnant sur deux ans.

FDiaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2017, 08:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar FDiaz » 24 oct. 2017, 13:08

Je tiens à signaler la mauvaise expérience que je viens de faire dans le cadre de la campagne Energie Moins Chère Ensemble. Les menus pour faire le choix entre les 2 offres d'électricité sont si mal fichus que j'ai cliqué par erreur sur Suite sans voir les 2 petits boutons sous les présentations, inversés d'ailleurs par rapport aux présentations, et le choix le plus cher a été pris d'office sans possibilité de revenir en arrière. J'ai eu beau réclamer, rien n'y a fait.

wakette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:05

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar wakette » 24 oct. 2017, 13:59

Reçu ce jour de Total :
Nous avons bien reçu votre mail concernant votre renouvellement.
Nous transmettons cette information auprès de notre service dédié afin que vous puissiez bénéficier de notre offre à -10% par rapport au tarif réglementé.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous transmettre votre nouvelle grille tarifaire,

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 24 oct. 2017, 14:13

@wakette, offre - 10 % sur gaz, électricité ou les deux ? merci de préciser car j'ai sollicité Total par mail pour l'électricité et aucune réponse. Juste pour info car j'ai souscrit à l'offre Ekwateur.

doay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 14:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar doay » 24 oct. 2017, 15:10

J'avais reçu une offre de renouvellement personnalisée Total SPRING début octobre avec:
kW Electrique à 0.1335€ TTC en base pour 6KVA (abonnement 8,4€/mois et 5508kW/an)
kW gaz à 0.0485€ TTC conso B1 zone 3. (abonnement 19,23€/mois et 10801kW/an)

J'ai peut être mal compris mais quand j'ai fait le calcul, l'offre de Gaz moins cher ensemble 2017 était plus cher sur l'électricité avec ENGIE que le renouvellement de Total. :shock:

J'ai téléphoné à Total pour avoir des détails sur leur offre gaz et ils m'ont dit qu'ils avaient revu les tarifs à la baisse entre temps. (Je pense qu'ils cherchent à stopper l'hémorragie des clients.) Ils vont me renvoyer une offre sur la base de:
kW Electrique à 0.12€ TTC en base pour 6KVA
kW gaz à 0.046€ TTC conso B1 zone 3

Dans ce cas, l'offre est meilleure que les enchères de QUE CHOISIR 2017 que ce soit sur le gaz ou l’électricité. Cependant les prix ne sont garantis que pour un an.

Pour mon cas, je gagne en restant chez Total (abonnement compris):
- 85€ par rapport à ENGIE sur l'elec sans compter les 7€ de l'UFC
- 5€ sur le gaz par rapport à ENI + 7€ de l'UFC donc 104€ en tout de mieux que les enchères 2017 si je reste chez TOTAL.
Il faut que je regarde le nouveau contrat pour voir si il y a des différences mais d'après le conseiller de chez Total, il reste le même.
Je pense donc rester et changer l'année prochaine si besoin.

wakette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:05

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar wakette » 24 oct. 2017, 15:27

cg2046 a écrit :@wakette, offre - 10 % sur gaz, électricité ou les deux ? merci de préciser car j'ai sollicité Total par mail pour l'électricité et aucune réponse. Juste pour info car j'ai souscrit à l'offre Ekwateur.

Dans mon cas c'est pour l'électricité seule. Il faut être patient j'ai eu une réponse environ 15 jours après mon mail de réclamation. Si vous avez résilié le contrat il me faut pas espérer de réponse :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus