Je commande de temps en temps à la CAMIF par internet et selon leurs déclarations ils essaient d'avoir une recherche de produits de qualité et responsables.
En mai 2018 je commande à la CAMIF une table de jardin en bois peint de la marque CITY GREEN. Le bon de livraison est délivré par la CAMIF mais elle est livrée par le producteur, elle m'arrive en bon état. Elle passe l'été dehors, est rentrée à l'abri pour l'hiver dans une véranda - temp. 10 à 16 ° - et je découvre fin février que la peinture est décollée et plissée en différents endroits. Je contacte le SAV de la CAMIF qui m'oriente vers le producteur ! J'aurai du savoir que si le producteur effectuait l'envoi j'étais dans la cadre de la "Place du Marché" et la CAMIF n'est pas responsable...
Echange de mels et je suis informée que le producteur est en liquidation judiciaire, je suis invitée à contacter le liquidateur !!!
Après réaction auprès de la CAMIF qui par ce système se décharge de sa responsabilité quant à la qualité des produits présentés dans son site, il m'est proposé 10 € de réduction sur un prochain achat sur le site...
Pourquoi ces systèmes de "Market Place" permettent-ils de se désengager de sa responsabilité quant aux produits proposés ?