Je publie ce message afin de mettre en garde contre les pratiques mensongères et illégales de la CAMIF. Cela fait écho à des expériences déjà publiées sur ce forum.
Janvier 2023: Commande d'un cuit-vapeur et d'un faitout Cristel, donc articles en inox de luxe : réception par Colissimos retirés à la Poste. Le panier cuit-vapeur accompagné du bon de livraison de Cristel, est en parfait état. Le faitout, sans bon de livraison, et mal emballé est très cabossé : 2 renfoncements dans la paroi verticale et couvercle tordu ! Ces déformations sont
très étonnantes ! Ce carton-ci venant de la CAMIF montre que l'étiquette d'origine de Cristel a été enlevée, cela ressemble à du reconditionné de type 4e choix au moins !
Je ne comprends pas pourquoi un article a été envoyé par Cristel et un (cabossé) par la CAMIF : pas d'explication de la CAMIF (qui d'abord prétend dans un appel téléphonique ne pas avoir de stocks puis dans un autre appel téléphonique dit enlever les étiquettes pour gérer ses stocks...c'est très confus).
Chaque fois que j'appelle la CAMIF, j'informe l'opératrice que j'enregistre ma conversation car je pourrai envoyer les éléments à signal-conso si besoin.
Réclamation écrite envoyée le 8 janvier à la CAMIF pour que je leur renvoie ce faitout et que l'on m'en envoie un en état neuf.
réponse ahurissante de la CAMIF:
"Camif s'engage pour une consommation responsable et durable. Ainsi, nous privilégions toujours dans le cadre de notre SAV la réparation ou l'échange de pièce plutôt que l'envoi d'un nouveau produit."
Ce faitout n'est pas réparable, ni son couvercle, et je n'ai pas commandé un objet reconditionné à réparer mais un objet NEUF au prix du NEUF.
ALERTE : CAMIF se retranche derrière la garantie de son fournisseur Cristel alors que j'ai fait l'achat à la CAMIF non à Cristel et que la CAMIF est responsable de la transaction, ce n'est pas une place de marché.
CAMIF n'applique pas non plus sa splendide garantie de 30 jours pour non-conformité (j'ai eu un échange téléphonique édifiant, enregistré aussi, hier à ce sujet) : non-conformité signifie "erreur de couleur" par exemple ("rose" livré au lieu de "noir", sic !) mais non-conformité ne signifie pas... article dégradé ou de 4e choix ! Eh oui, la personne me l'a affirmé au téléphone.
Sachant que j'ai découvert que la MAIF (dont je suis sociétaire) détient la CAMIF à 82% à présent, je m'empresse de contacter un élu car ce greenwashing de brigand ne correspond aucunement à mes valeurs.
Mon faitout-neuf-cabossé est chez Cristel pour expertise à présent, alors que je ne suis responsable de rien : cela fait plus de 3 semaines que la CAMIF a recours à des maoeuvres dilatoires pour ne pas rembourser ou ne pas envoyer l'article neuf commandé il y a plus d'un mois !
A suivre.