FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BUT commande 10052259 : Installation cuisinere

Gmc985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2015, 16:56

BUT commande 10052259 : Installation cuisinere

Messagepar Gmc985 » 31 août 2015, 17:34

Bonjour a tous,

J'ai commandé en ligne une cuisinière vitro-ceramique (Brandt KV560W) sur le site de BUT.

Ne connaissant pas grand chose sur genre d'appareil et nulle information donnée sur la fiche de produit, je la commande via internet avec option livraison/retire ancien appareil.

Le jour-J arrive, les livreurs montent la cuisinière, mais m'informent qu'il n'y a pas d'installation et ne peuvent pas toucher l'ancien appareil sans qu'il soit debranché (bien sur je ne l'avais pas debranché en pensant que tout allait être debranché et installé lors de la livraison)

Du coup, moi, enceinte de 8 mois, je me retrouve a chercher un tournevis, me plier en 4 devant la prise pour commencer a débrancher l'ancien appareil. Heureusement que l'un des livreurs a eu l'intelligence de me dire de couper l'electricité dans l'apt avant de continuer! (je suis loin d'etre électricienne/bricoleuse comme vous pouvez le constater). Bref, tout ca pour dire qu'ils sont finalement partis avec l'ancien et m'ont laissé avec l'appareil neuf debranché, obligée d'accepter la livraison d'un produit dont je ne suis pas encore certaine fonctionne correctement.

J'ecris donc un email au service client de BUT expliquant la situation et mon mécontentement. Première réponse : "vous n'avez pas coché l'option installation lorsque vous avez fait la commande en ligne" (en gros prenez moi pour une idiote). J'ai répondu qu'il n'y avait pas cette option lors de la commande et j'ai envoyé une capture d'écran a l'appui.
Ah, du coup, voici la superbe réponse du service client BUT:

Mademoiselle,

Nous accusons réception de votre message.

Après vérification, effectivement 2 modes de livraison vous ont été proposé, étant un appareil avec une installation spécifique nos techniciens ne sont pas habilités à procéder à l'installation et à la mise en marche de votre cuisinière vitrocéramique.

Nous vous conseillons donc de vous rapprocher d'un professionnel habilité à procéder à la mise en marche de votre appareil.

Meilleures salutations ,

BUT INTERNATIONAL
Service relation Clients
Karoline

Merci beaucoup Karoline du service relation client BUT, en tout cas c'est la derniere fois que je commande chez vous et j'espere que les personnes lisant ce Forum feront pareil!!!!

Yann7500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 13 déc. 2015, 14:16

Re: BUT commande 10052259 : Installation cuisinere

Messagepar Yann7500 » 13 déc. 2015, 15:08

Je me permet de up ton topic.
Bonjour ,
Personnellement j'ai commande tout les meubles de ma maison sur but.fr avec l'électroménager il y en avait pour 11000€ sans les frais de port.
Quand j'ai choisi les mode de livraison j'ai choisi la livraison par le magasin et la livraison et l'installation sur certains articles. Au total j'avais 5 transporteurs mandaté ( UPS Geodis LTM Girard agediss et la livraison par le magasin ).
Tout les livreur se sont bien présente le même jour et il sont fait tous leurs mission. En fin d'après midi je leurs est même offert un café à tous.
Tout sa pour te dire que je n'ai jamais eu de problème avec but après à voir si c'était pas parce que je suis un "Gros Client".
En tout cas très satisfait j'ai même eu une remise de 5% sur le prix total en avoir sois 631,45€ :P


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus