Messagepar Johnito » 21 mars 2018, 16:51
Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes dans votre souci, mais si BT vous a écrit qu'ils ont constaté le problème et qu'ils ont besoin de temps pour corriger, c'est que vous êtes éligible à un remboursement (sûrement partiel). Dès que l'incident est corrigé (ou que vous résiliez...), n'hésitez pas à faire une requête en ce sens. Il faut souvent attendre la fin car pour calculer un remboursement, il faut un point A mais aussi un point B hein.
Concernant les anomalies spécifiques à la VOIP, dès qu'on a écarté les soucis de matériel ou d'installation, c'est qu'on est sur du compliqué car c'est un souci de ligne. Et quand seule la VOIP est concernée, c'est que c'est toujours du gros dossier. Surtout quand vous n'êtes pas chez l'opérateur historique ...
Sinon, laissez tomber ce fantasme de l'obligation de résultats. La plupart des clients des opérateurs (toutes marques confondues) ne la comprennent pas. Celle-ci ne le contraint pas à vous fournir un service parfait coûte que coûte jusqu'à la mort. Vous pouvez partir quand vous voulez (ou presque), et l'opérateur peut faire pareil. Dans les faits, elle le contraint simplement à vous proposer la résiliation sans frais si elle ne peut pas délivrer un service conforme au contrat. Vous pouvez accepter ou non, mais il est du coup tranquille du point de vue droit de la conso.