Bonjour ,
Je vous raconte mon problème avec Boursorama. Mon épouse a ouvert une compte PEL le vendredi 29 janvier 2015 vu la Pub de Boursorama d'ouvrir une compte PEL jusqu'au 31 janvier pour profiter du taux de 2.5%. Le jour de l'inscription au PEL , elle avait sélectionné un virement initial de 225 euros et un prélèvement automatique de 45 euros par mois . Vu que après la création du PEL le meme jour on a eu l'option d'accéder au compte PEL et vu que le virement de 225 euros n'était pas encore là , elle a effectué un virement de 225 de son compte courant vers son compte PEL . Ce virement a été effectué immédiatement le 29 janvier et il a été visible dans les 2 comptes (courant et PEL) . Jours après l'autre virement de 225 euros arrive aussi (celui qu'on avait demandé à l'ouverture ) et on constate avoir aussi 2 relevés de compte PEL, un de janvier et un de février .
Celui de janvier nous donne que le compte PEL a reçu son premier virement le 29 janvier 2015 , celui de février montre qu'il y un autre virement de 225 euros de 2 février 2015, avec un total de 450 euros dans le compte PEL à la date du 3 février 2015. Jusqu'à la, tout va bien .
Avril 2016, ma femme reçoit un mail disant que Boursorama a fait une erreur involontaire en lui donnant un taux de 2.5% quand elle doit avoir que 2% vu que le premier virement a été reçu le 2 février 2015. (Faux) et qu'ils sont désolés pour les problèmes .
On écrit au service client par internet avec les relevés de compte pour bien montrer que le premier versement a été reçu le 29 janvier 2015 . Eux sans lire le mail Ni pièces joints , répondent exactement avec la meme excuse du premier mail: si le compte a été ouverte après le 1 février c'est 2% désolés .
On appel Boursorama. La femme au telephone dit avoir plusieurs cas comme cela et que c'est parce que les virements ont arrive "trop tard" , elle dit que notre premier virement a arrivé le 2 février et elle nous conseille d'annuler le PEL si on n'est pas content . On fait un mail cette fois aux service clientèle . Ils ont pris une semaine en faire encore un copier coller disant exactement le même . Sans plus d'argument disant que la loi dit que les comptes PEL ouverts après le 1 février ont 2% de taux et que Boursorama a fait une erreur avec nos 2.5% affichés pendant plus d'un ans.
Ca qui m'enneve c'est qu'ils lissent pas les pièces joints , les justificatifs etc . Le vendredi 29 janvier a été jour ouvré donc pas d'excuse d'avoir fait la création un dimanche minuit . En plus , ils se basent sur le 2eme virement de 225 euros qui a été bien reçu le 2 février , mais ils regardent même pas qu'on avait fait un premier virement le 29 meme et il a été bien reçu et pour cela dans le relevé de compte PEL janvier 2015 il est bien affiché .
Quoi faire ? Contacter le médiateur ? Le service par telephone Boursorama ne connaissent rien et on dirait qu'ils lissent juste des excuses prédéfinis .
Pire , les mails reçus de Boursorama disent "si vous avez une question supplémentaire n'hésitez pas ..." Mais les mails sont "no-reply" donc chaque fois c'est une nouvelle personne qui répond.
Quoi faire ?
Cordialement ,
Nigel