Ce post pour relater l'incroyable situation dans laquelle je me retrouve avec Boursorama.
S'agissant d'une assurance vie ouverte en gestion libre sur fonds euros uniquement (donc aucun risque de perte), après 2 ans, j'avais une plus-value de 450€.
Boursorama m'envois à plusieurs reprise des emails publicitaire m'incitant à changer de mode de gestion dans mon intérêt, mettant en avant les performances de la gestion pilotée, avec à la clé une prime de 30€.
Après m'être renseigné sur le sujet, j'entame les démarches en ligne pour passer mon assurance vie en gestion pilotée (avec acceptation d'un risque minimum de fluctuation de mon épargne) tout en pensant retrouver mon capital à date, y compris ma plus-value de 450€ (d'autant que le montant indiqué de mon épargne lors de la bascule prenait bien en compte cette plus-value).
Une fois le changement effectué, SURPRISE, MA PLUS-VALUE de 450€ A DISPARU! Cela ne m'a nullement été indiqué, et selon Boursorama, j'aurais dû le savoir...
Et pourtant, mon profil épargnant clairement établi est celui d'un débutant, souhaitant valoriser un capital.
Après maintes réclamations, Boursorama dans son infinie mauvaise foi, remet l'entière responsabilité sur moi. Leur service client a été déplorable et a mis quasi 1 mois à répondre à mes sollicitations, et partiellement. J'ai également eu droit à des "conseillers" incompétents ne sachant même pas le fonctionnement de l'assurance vie, me racontant des salades, comme quoi ma plus-value n'était pas perdue, pour ensuite me dire le contraire.
Il m'a également été dit par téléphone: "nous ne sommes pas des conseillers et n'avons aucune responsabilité"!!! C'est FOU! Alors qu'ils se présentent dans leur pub comme des conseillers justement.
Je suis donc en train de lancer une procédure avec un avocat, mais Boursorama se sentant intouchable, maintient une position de non responsabilité. Cela va finir au tribunal.
N'hésitez pas svp à partager et réagir à ce message

Un grand merci pour votre attention
GC