FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon de retour par mail

Bass13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bon de retour par mail

Messagepar Bass13 » 19 mai 2014, 13:59

Bonjour,

Mon disque SSD est tombé en panne hier soir, aucun doute je l'ai essayé sur plusieurs PCs.
Commandé le 25 mai 2013 (commande 98114075) chez Rueducommerce, dans la malchance j'ai la chance qu'il soit encore sous garanti.

la procédure voudrait que j'accède à mon espace client, suivi des commandes, "Retourner un produit".
malheureusement cela ne fonctionne pas, le serveur Rueducommerce ne fonctionne pas (ma connexion Internet est hors de cause).
J'ai donc du appeler le service technique, à 1€34 la minute, appel qui a bien duré plusieurs dizaines de minutes..(déjà j'ai une partie du prix du disque SSD partie en fumée) pour me renvoyer sur un N° 0811 xxx xxx vers le SAV (appel payant également).
Donc appel du SAV, ré-expliquer ma panne, l'appel dure un certain temps, et pour réponse j'ai <<vous recevrez un bon de retour en moins de 2 heures par mail>>. Mon mail a été vérifié. Cela fait maintenant + de 4 heures, c'est long pour un bon de retour par mail me semble-t-il ?

Mon SSD ne sera plus sous garantie dans 5 jours, j'ai peur que cela traîne, n'ayant toujours pas reçu le bon de retour. Quelqu'un a-t-il un conseil ? une remarque ?
Merci !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Bon de retour par mail

Messagepar RueDuCommerce » 19 mai 2014, 16:49

Bonjour Bass13,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d'abord je tiens à vous préciser que le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.

Si j'ai bien compris vous rencontrez une panne avec votre SSD et vous souhaitez effectuer un retour pour en dans le cadre de la garantie.

Je suis navrée de n'avoir aucune trace de la panne que vous avez détaillée au téléphone, pourriez-vous me préciser quel est le souci rencontré s'il vous plait ?

Je vous envoie ce jour un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bass13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bass13 » 19 mai 2014, 17:15

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Bass13,

Tout d'abord je tiens à vous préciser que le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.

Si j'ai bien compris vous rencontrez une panne avec votre SSD et vous souhaitez effectuer un retour pour en dans le cadre de la garantie.

Je suis navrée de n'avoir aucune trace de la panne que vous avez détaillée au téléphone, pourriez-vous me préciser quel est le souci rencontré s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bonjour Ingrid,

C'est dommage pour moi d'avoir perdu 2 heures ce matin, tenté un retour via votre site web qui ne fonctionnait pas, avoir eu un interlocuteur au service technique, puis une interlocutrice au SAV au N° 0811.742.650 (un répondeur annonce bien une taxation à la minute, 30 ou 60 cts je ne me souviens plus pour le SAV, et 1€34 au service technique).

Mon SSD de marque Corsair modèle Force Series 120 est tombé en panne hier soir, le PC sur lequel il était installé ne bootait plus windows 8, au boot j'avais le message "Insert valid operating system media...".

J'ai démonté le SSD et mis un autre HDD, le système a pu démarrer sur le HDD;

J'ai remonté le SSD en panne sur un autre PC, même problème, impossible de booter.

Finalement, j'ai installé le SSD dans un boitier externe USB (qui fonctionne), et là impossible de le lire. le disque est bien reconnu dans l'explorateur, mais dès que je veux y accéder l'explorateur Windows boucle et n'arrive pas à lire le contenu.

==> le SSD est en panne.

Merci de me dire ce que je dois faire.

j'insiste sur le fait que, avec votre collaboratrice du SAV ce matin, nous avons vérifié mon adresse E-Mail, et elle a assuré que je recevrais un bon de retour par Mail en moins de 2 heures. C'était ce matin le 19 Mai 2014 à 11H environ.

Cordialement,

Bass13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bass13 » 19 mai 2014, 17:59

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Après recherche de mon côté, j'ai appelé le support technique à 10h03 ce matin (10 minutes, j'aurais pensé que cela avait été plus long) puis le SAV à 10h23. Ci-dessous la trace du routeur téléphonique:
(Je n'arrive pas à insérer une balise IMG, merci de copier le lien suivant dans votre navigateur:)
http://www.heberger-image.fr/images/54439_telRDC.jpg.html

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 mai 2014, 10:49

Bonjour Bass13,

J'ai bien noté la panne de votre SSD.

Avez-vous reçu par mail la procédure de retour ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bass13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bass13 » 20 mai 2014, 13:38

J'ai bien noté la panne de votre SSD.

Avez-vous reçu par mail la procédure de retour ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bonjour Ingrid,

Oui merci tout se passe bien maintenant, j'ai reçu la procédure et le bon de retour par mail hier soir. le colis est parti ce matin.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »