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Bon de retour illisible.

Aoris
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Bon de retour illisible.

Messagepar Aoris » 14 mars 2015, 14:58

Bonjour

Suite à l'achat d'une carte graphique Sapphire HD7870 qui présente un défaut de fabrication connu depuis 3 ans ( http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/20495-sapphire-hd-7870-gate-des-chiffres-bon-sang-des-chiffres-.html ), j'ai entamé une procédure de retour, en essayant d'expliquer du mieux qu'il est possible via un formulaire, que je ne souhaite pas recevoir un autre exemplaire de la même série défectueuse mais un modèle de gamme équivalente ou un remboursement, solution que vous avez proposé, comme j'ai pu le lire sur différents forums aux autres acheteurs de ce produit connu pour être défectueux.

Bref, je remplis le formulaire et je reçois un fichier pdf censé être un bon de retour à imprimer (Bon de Retour 1948241 de votre commande 370263110) Or le fichier fais 1Ko et ne peut être ouvert par aucun lecteur pdf ("impossible d'ouvrir le fichier car il ne contient aucune page" selon acrobat reader). Evidemment l'adresse de l'expéditeur n'accepte pas les réponses. Comment dois je procéder?
Je précise que je suis client chez rue du commerce depuis plus de 7ans et que c'est la première fois que j'ai un souci avec un produit, j'aimerai pouvoir continuer à accorder ma confiance à votre site marchand.

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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar Aoris » 16 mars 2015, 12:10

Si une personne de rue du commerce passant par ici pouvait m'aider...


Que faire en cas de litige ?

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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar RueDuCommerce » 16 mars 2015, 15:15

Bonjour Aoris,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci votre commande n° 370263110.

Immédiatement, je vous envoie un bon de retour et un bon prépayé afin que vous puissiez nous retourner votre colis via La Poste.

Vous les recevrez sous deux heures par mail.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar Aoris » 16 mars 2015, 16:59

Merci de votre réponse. Je peux ouvrir ce fichier mais il s'agit de l'étiquette à coller sur le colis, étiquette que j'avais déjà reçu par mondial relay et imprimé. Le fichier que je ne pouvais pas ouvrir était accompagné du message: "Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre bon de retour dont la partie supérieure devra être collée sur votre colis et la partie inférieure glissée à l'intérieur." Ce document à glisser à l'intérieur n'est finalement pas nécessaire?

Sinon pouvez vous me dire ce que propose rue du commerce après réception du produit? Echange contre un autre exemplaire de la même série? Remboursement? Echange contre un autre produit?

Merci d'avance.

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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2015, 09:38

Bonjour Aoris,

Vous n'êtes plus dans le délai légal de rétractation et vous n'avez pas non plus souscrit à la Garantie Tranquillité (http://www.rueducommerce.fr/documents/locales/fr-fr/pdf/services/notice-garantie-tranquillite.html).

Il s'agit donc d'un retour pour une réparation dont le délai maximal est de huit semaines.

Le bon prépayé est à coller sur votre colis tandis que le bon de retour se glisse dans le colis.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar Aoris » 17 mars 2015, 13:03

D'accord, reprenons.

- "Le bon prépayé est à coller sur votre colis tandis que le bon de retour se glisse dans le colis". J'avais bien compris mais vous semblez parler de deux fichiers alors que je n'en ai reçu qu'un. Ou bien appelez vous "bon prépayé" la partie gauche et "bon de retour" la partie droite du même fichier qui me semble plutôt être ma preuve de dépôt?

- "d'un retour pour une réparation". C'est bien ce que je craignais, or il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut d'usine sur toutes ces cartes:
http://www.hardware.fr/news/12705/radeon-hd-7870-ecrans-noirs-solution.html
http://www.hardware.fr/news/12917/pc-hfr-sapphire-radeon-hd-7870-retiree.html
http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/20495-sapphire-hd-7870-gate-des-chiffres-bon-sang-des-chiffres-.html
http://www.techpowerup.com/174858/some-sapphire-radeon-hd-7870-cards-affected-by-black-screen-issue.html

La carte n'est pas réparable, c'est un problème que j'ignorais au moment de l'achat, faisant confiance à rue du commerce pour ne pas vendre un produit dont les défauts sont connu depuis 3 ans et censés avoir été rappelé par le fabricant. J'ai découvert l'origine du problème après des heures de recherche. Problème que rue du commerce ne pouvait ignorer vu les taux de retour et les messages d'autres clients rue du commerce que j'ai pu lire sur différents forums.
http://www.leguide.com/consoforum/topic/carte-graphique-presentant-anomalie-a-la-sortie-dusine
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-sav-sapphire-hd7870-rue-du-commerce-id889521-page1.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/ecran-eteint-sapphire-sujet_910870_10.htm (rue du commerce y est cité une bonne centaine de fois depuis 2012 par des clients qui sont passés par votre SAV) :

Après 3 cartes MSI défectueuses de RDC, j'avais fais une lettre sur mon dernier retour, expliquant que s'il n'étaient pas capable de m'envoyer une carte fonctionnelle, je souhaitais un remboursement ou un échange contre un modèle équivalent.

Et qqs temps après, je reçois un appel. D'abord j'avais une personne qui m'a demander qqs infos, et voyant que je n'allais pas lâcher prise, elle m'a passé un responsable.

Finalement, après insistance j'ai négocié une Asus GTX 660 OC, qui tourne nickel et en silence !


Même combat en très rapide, j'ai déjà reçu ce matin ma Gtx 660 Asus Oc, ils ont pas trop discuté, (moi si et j'ai été très ferme!!!) ils sont parfaitement au courant du problème, la preuve.

Au mieux vous me renverrez différentes cartes de la même série que je vous renverrez jusqu'à ce que vous admettiez que c'est la série entière qui pose soucis et que vous m'envoyez,comme vous l'avez fait pour d'autres clients, une carte équivalente d'une autre marque/modèle.
Ne peut on pas s'économiser ce temps et ces dépenses inutiles d'envois multiples?
Je veux juste échanger rapidement cette carte contre une autre aussi performante mais stable.

Encore une fois je suis client chez vous depuis plus de 7 ans et c'est ma première réclamation sur une vingtaine de commande, je ne pense pas être un client compliqué et procédurier, merci d'en tenir compte.
Il ne s'agit pas d'une rétractation et je n'ai pas à souscrire à une assurance pour être dédommagé rapidement d'une faute commise par le vendeur (vendre sciemment depuis plus de 3ans un produit qui aurait du être depuis longtemps retiré et dont les défauts de fabrication sur toute la série sont connus du vendeur par le nombre de réclamation)

Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648, premier alinéa du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».
C'est sur votre site.

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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2015, 09:58

Bonjour Aoris,

Concernant l’étiquette colissimo (Bon prépayé) il vous a été envoyé le 16/03 à 15h22 et vous le renvoi ce jour.

Concernant les défauts rencontré sur votre carte, je comprends votre peur que les problèmes se représentent.

Je vous propose de vous valider un avoir à réception de votre carte dans nos locaux, cela vous convient ? (99,90€).

Cela vous convient ?

Je reste à votre écoute.

Cordialement,
Michel
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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar Aoris » 18 mars 2015, 12:20

Nous nous sommes encore mal compris, j'ai bien reçu l'étiquette Colissimo mais c'est le seul document que j'ai reçu. Sommes nous donc d'accord que je n'ai qu'à :
-imprimer cette étiquette (partie de gauche du seul document que j'ai reçu)
-la coller sur mon colis
-garder pour moi la partie de droite (preuve de dépôt)
et que je n'ai rien d'autre à coller ou glisser dans le colis?
Comprenez que je n'ai pas envie de ralentir la procédure parce qu'il manquerait des documents.

Vous me proposez un avoir de 99.90€ pour un produit à 129€98 ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4918773-Radeon-HD7870-2G.htm#moid:MO-B42E3M30889166
C'est bien la page de ma carte en cliquant sur l'historique de mes commandes, même référence, même carte, juste la couleur du carton qui est différent puisqu'il s'agit d'un produit reconditionné alors que ce n'est pas précisé.
Non seulement je suis perdant mais vous ne faites aucun geste de dédommagement. Ce qui me conviendrait, c'est que vous me proposiez une carte de gamme/performance au moins équivalente mais fonctionnelle (donc autre qu'une hd7870 dont la série est faite de mauvais condensateurs qui causent des crash à répétition) en remplacement.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/ecran-eteint-sapphire-sujet_910870_78.htm
Après 3 cartes MSI défectueuses de RDC, j'avais fais une lettre sur mon dernier retour, expliquant que s'il n'étaient pas capable de m'envoyer une carte fonctionnelle, je souhaitais un remboursement ou un échange contre un modèle équivalent.

Et qqs temps après, je reçois un appel. D'abord j'avais une personne qui m'a demander qqs infos, et voyant que je n'allais pas lâcher prise, elle m'a passé un responsable.

Finalement, après insistance j'ai négocié une Asus GTX 660 OC, qui tourne nickel et en silence !


Même combat en très rapide, j'ai déjà reçu ce matin ma Gtx 660 Asus Oc, ils ont pas trop discuté, (moi si et j'ai été très ferme!!!) ils sont parfaitement au courant du problème, la preuve.

Visiblement vous êtes capables de ce genre de remplacement, je ne demande pas spécialement cette carte mais au moins quelque chose d'équivalent à la HD7870

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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2015, 16:02

Bonjour,

Non, vous avez aussi reçu un autre document nommé "bon de retour" le 14/03 à mettre dans le colis.

Je vous le renvoie ce jour.

Je vous propose un avoir du montant que vous avez déboursé pour obtenir cette carte. (109.90€ - 10 € de code réduc).

C'est très bien de s'appuyer sur un post d'un autre forum pour alimenter votre argumentaire, cependant sans preuve concrète, je ne sais pas ce qui a été vraiment fait pour les autres clients.

Cependant, je suis là pour vous aider et non regarder ce qui a pu être fait sur d'autres commandes.

Concernant votre demande, je vous propose d'ajouter 20€ (le reste de la différence de prix restant à notre charge à titre de geste commercial) afin d'obtenir la Carte graphique HD7950 3Go Vapor-X PCIe LITE (qui est la seule référence équivalente disponible actuellement ):
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4938320-Carte-graphique-HD7950-3Go-Vapor-X-PCIe-LITE-11196-96-90G.htm#moid:MO-6F2CBM53392632

Si cela ne vous convient pas, je vous propose le remboursement.

Je reste à votre écoute afin de vous aider.
Cordialement
Michel

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Re: Bon de retour illisible.

Messagepar Aoris » 18 mars 2015, 17:26

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Non, vous avez aussi reçu un autre document nommé "bon de retour" le 14/03 à mettre dans le colis.

Je vous le renvoie ce jour.


Voici le mail que vous m'avez envoyé le 14/03:
http://img11.hostingpics.net/pics/932861Sanstitre.jpg
Voici celui que vous venez de m'envoyer:
http://img11.hostingpics.net/pics/531045Sanstitre2.jpg
Vous noterez la taille du fichier joint au premier mail qui fait que je ne pouvais l'ouvrir comme je l'explique depuis mon premier message. Bref maintenant j'ai bien les deux bons fichiers.

RueDuCommerce a écrit :Je vous propose un avoir du montant que vous avez déboursé pour obtenir cette carte. (109.90€ - 10 € de code réduc).
Que RdC ai bradé ce produit pour s'en débarrasser ne change pas le fait que j'ai acheté un produit dont rue du commerce n'ignorait pas les défauts. Si la fiche avait comporté la mention "attention pas cher parce que plante continuellement" je ne l'aurai pas acheté même à 10€

J'ai cité un autre forum comme j'aurai pu citer celui ci:
http://forum.quechoisir.org/probleme-sav-top-achat-t18163.html
http://forum.quechoisir.org/impossible-de-faire-un-retour-t17808.html
Rue du commerce est donc bien au courant de ce problème fabriquant depuis 2013 et je trouve dommage que le stock n'ai pas été renvoyé au fabriquant plutôt que vendu sur ce site en qui j'avais confiance depuis des années.

Je veux bien rajouter 20€ pour un remplacement équivalent et je conviens qu'il s'agit d'un dédommagement équitable même si je ne suis plus trop rassuré après une recherche google "écran noir HD7950" et le fait qu'il s'agisse d'une Sapphire mais croisons les doigts.. :roll:
J'envoie le colis dés demain, quand et comment dois-je procéder pour le paiement des 20€?

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