D'accord, reprenons.
- "Le bon prépayé est à coller sur votre colis tandis que le bon de retour se glisse dans le colis". J'avais bien compris mais vous semblez parler de deux fichiers alors que je n'en ai reçu qu'un. Ou bien appelez vous "bon prépayé" la partie gauche et "bon de retour" la partie droite du même fichier qui me semble plutôt être ma preuve de dépôt?
- "d'un retour pour une réparation". C'est bien ce que je craignais, or il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut d'usine sur toutes ces cartes:
http://www.hardware.fr/news/12705/radeon-hd-7870-ecrans-noirs-solution.html
http://www.hardware.fr/news/12917/pc-hfr-sapphire-radeon-hd-7870-retiree.html
http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/20495-sapphire-hd-7870-gate-des-chiffres-bon-sang-des-chiffres-.html
http://www.techpowerup.com/174858/some-sapphire-radeon-hd-7870-cards-affected-by-black-screen-issue.html
La carte n'est pas réparable, c'est un problème que j'ignorais au moment de l'achat, faisant confiance à rue du commerce pour ne pas vendre un produit dont les défauts sont connu depuis 3 ans et censés avoir été rappelé par le fabricant. J'ai découvert l'origine du problème après des heures de recherche. Problème que rue du commerce ne pouvait ignorer vu les taux de retour et les messages d'autres clients rue du commerce que j'ai pu lire sur différents forums.
http://www.leguide.com/consoforum/topic/carte-graphique-presentant-anomalie-a-la-sortie-dusine
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-sav-sapphire-hd7870-rue-du-commerce-id889521-page1.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/ecran-eteint-sapphire-sujet_910870_10.htm (rue du commerce y est cité une bonne centaine de fois depuis 2012 par des clients qui sont passés par votre SAV) :
Après 3 cartes MSI défectueuses de RDC, j'avais fais une lettre sur mon dernier retour, expliquant que s'il n'étaient pas capable de m'envoyer une carte fonctionnelle, je souhaitais un remboursement ou un échange contre un modèle équivalent.
Et qqs temps après, je reçois un appel. D'abord j'avais une personne qui m'a demander qqs infos, et voyant que je n'allais pas lâcher prise, elle m'a passé un responsable.
Finalement, après insistance j'ai négocié une Asus GTX 660 OC, qui tourne nickel et en silence !
Même combat en très rapide, j'ai déjà reçu ce matin ma Gtx 660 Asus Oc, ils ont pas trop discuté, (moi si et j'ai été très ferme!!!) ils sont parfaitement au courant du problème, la preuve.
Au mieux vous me renverrez différentes cartes de la même série que je vous renverrez jusqu'à ce que vous admettiez que c'est la série entière qui pose soucis et que vous m'envoyez,comme vous l'avez fait pour d'autres clients, une carte équivalente d'une autre marque/modèle.
Ne peut on pas s'économiser ce temps et ces dépenses inutiles d'envois multiples?
Je veux juste échanger rapidement cette carte contre une autre aussi performante mais stable.
Encore une fois je suis client chez vous depuis plus de 7 ans et c'est ma première réclamation sur une vingtaine de commande, je ne pense pas être un client compliqué et procédurier, merci d'en tenir compte.
Il ne s'agit pas d'une rétractation et je n'ai pas à souscrire à une assurance pour être dédommagé rapidement d'une faute commise par le vendeur (vendre sciemment depuis plus de 3ans un produit qui aurait du être depuis longtemps retiré et dont les défauts de fabrication sur toute la série sont connus du vendeur par le nombre de réclamation)
Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648, premier alinéa du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».
C'est sur votre site.