FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseils - logement parfait mais à côté d'une école maternelle - nuisances ?

LeNormand76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin de conseils - logement parfait mais à côté d'une école maternelle - nuisances ?

Messagepar LeNormand76 » 07 sept. 2017, 22:32

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je dois trouver un logement en location avant début Octobre 2017, dans une grande ville du Calvados et j'ai besoin de vos précieux conseil pour un détail svp :

Aujourd'hui, j'ai ete visité un F2 de 35m2 en RDC d'une petite maison, qui me plait beaucoup même si le prix est un peu élevé Car :
cuisine séparer, grand Salon, chambre, salle de bain et WC séparer ainsi qu'une cour (une partie privative et une partie individuelle. Ce logement est à proximité de tous ce que j'ai besoin.

Le seul problème est le suivant :
C'est que la cours privative se situe à 10m de la cour d'une école maternelle.
Je me demande donc si le bruit peut être gênant ?
Quelles sont les heures et la durée des pauses récréation des enfants ?
Ainsi que vos propres expériences svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Besoin de conseils - logement parfait mais à côté d'une école maternelle - nuisances ?

Messagepar fgg » 08 sept. 2017, 06:43

Si le bruit des récréations vous incommode,choisissez une autre location.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Besoin de conseils - logement parfait mais à côté d'une école maternelle - nuisances ?

Messagepar 1000k » 08 sept. 2017, 06:57

Ça dépend clairement de votre vie professionnelle.

Si vous partez à 7h00 de chez vous et revenez à 18h00 en semaine de 5 jours, je ne vois pas ce qui pourrait vous gêner.

Si vous travaillez de chez vous ou avez des horaires décalés, FUYEZ !!!!

Après ça reste une location et non un achat.

Attention aussi, si vieille maison, au RDC, à l'humidité.
Quel est le moyen de chauffage ?

LeNormand76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LeNormand76 » 08 sept. 2017, 10:47

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas mes horaires encore mais c'est en journée puisque je réprends une Formation en Contrat Professionnalisation.

Pour le F2 en RDC, le logement est rénover moderne et le chauffage est électrique à thermostat. Au dessus il y a 2 locataires. La maison se situe dans un quartier pavillonnaire et sa façade est en bonne état.

Pour finir, une école maternelle fait vraiment beaucoup de bruit ? Je pensais que les récréations sont que 2 fois 20mins par jour non ?

Vous pensez que je dois refuser ? J'ai eu un coup de cœur. Les autres appartements que l'ont ma fait visiter sont des studios ou F2 anciens qui me conviennent pas car je souhaitais du moderne ou rénover.

Merci pour votre réponse..

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 08 sept. 2017, 12:34

Un gamin s'est bruyant.
50 gamins c'est très très très très très bruyant.

Si vous n'êtes pas chez vous la journée, c'est bon ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »