FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Belle arnaque Bougie box

Melie8704
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Belle arnaque Bougie box

Messagepar Melie8704 » 04 déc. 2017, 11:03

Le 2/12 j’ai acheté sur Showroom un coupon pour l’achat d’une bougie que j’adore.Commande nº122515938. La bougie est « vendue » 19,90€ au lieu de 35€.
Une fois le coupon reçu je me rends sur le site et souhaite passer commande. À ce moment là je me rends compte que le bon fonctionne, que je « ne paye pas » la bougie.
Par contre des frais de port de 10€ sont appliqués ! Alors que sur leur site il est bien écrit en gros que les frais de port pour les bougies box sont de 3,99€, ce qui reste correct. Mais pour une petite bougie seule, il faut payer 10€. Ce qui reviens à payer la bougie 30€ au lieu des 35€, il y a toujours 5€ de réduction :lol:

Une bien jolie arnaque pour nous faire croire qu’on fait une bonne affaire !
J’ai demandé l’annulation de ma commande, j’attends une réponse...

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Belle arnaque Bougie box

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2017, 14:19

Bonjour Melie8704,

Le montant des frais de livraison était mentionné sur la fiche de la vente consultable avant l'achat:

Frais de ports à régler sur le site du partenaire : 
- 9,99€ en France métropolitaine, livraison Colissimo, quelque soit le nombre de bougies commandées
- 12,99€ en Belgique, Suisse et au Luxembourg, livraison Colissimo, quelque soit le nombre de bougies commandées

Bonne journée

Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nat_Ng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nat_Ng » 27 févr. 2018, 17:34

Bonjour,
J'ai reçu un mail le 19/02/2018 m'annonçant l'expédition de ma 1ère Bougie Box :

Hello !
Votre commande a été expédiée !
Nous sommes ravis de vous informer que votre commande a été expédiée via Colieco La Poste.
Votre numéro de suivi Colieco La Poste est :...
S'il s’agit d’un numéro Coliéco, il n’est pas valable sur internet mais il vous permettra de vous renseigner auprès de votre bureau de poste en cas de souci :-)
Vous recevrez votre commande d'ici 3 à 5 jours.
Au-delà, n'hésitez pas à vous rendre en bureau de Poste afin de vous renseigner sur l'avancement de votre colis avec votre numéro de colis.
Il est possible qu'il vous y attende. Dans ce cas, vous avez 15 jours pour retirer votre commande dans votre bureau de Poste habituel.
Quelques conseils concernant La Poste Colieco :
- le numéro de suivi ne fonctionne pas sur Internet, n’est pas valable sur internet mais il vous permettra de vous renseigner auprès de votre bureau de poste en cas de souci :-)
- si votre colis vous attend en bureau de Poste, vous avez 15 jours pour retirer votre commande dans votre bureau de Poste habituel.
Très belle journée,
L'équipe La Bougie Box

À la lecture de ce mail, il y avait quelque chose qui me dérangeait... mais je décidais de ne pas m'inquiéter et d'opter pour la Patience. J'attends la semaine, je surveille ma boîte aux lettres régulièrement... Mais toujours rien à la fin de semaine. Le lundi 26/02/2018, je me rends à La Poste, n'ayant reçu : ni colis, ni avis de passage. L'agent m'indique alors que le colis a soit-disant été livré le jeudi 22/02/18, alors que j'étais en cours à l'université ce jour-là. Je contacte le SAV pour signaler la non réception de ma 1ère box en demandant davantage d'informations. Je précise dans mon mail que pour une première expérience avec La Bougie Box, je suis déçue du système de livraison : il s'agit d'une livraison Colieco La Poste. Toujours dans le mail, je précise que cela fait un peu "low cost" et est contradictoire avec ce que veut montrer le site internet La Bougie Box, à savoir un produit qui semble être bien soigné et que l'abonnement trimestriel représente un coût non négligeable... Certes, il y a sans doute une faille dans le système de livraison, mais je souhaitais surtout faire part à l'équipe La Bougie Box de leur choix de politique de livraison, à savoir le mode de livraison Colieco La Poste qui me paraît peu adapté à la livraison d'un produit qui semble se présenter en bonne et dûe forme.

On me répond rapidement, le soir même :
"Bonsoir
Merci de votre message. Nous allons gracieusement vous réexpédier une box.
Afin que celle-ci vous parvienne cette fois sans encombre, auriez-vous une autre adresse, plus sûre, où nous pourrions vous livrer (par exemple votre lieu de travail) ?
Il faut comprendre que de notre côté, nous ne pouvons porter réclamation sur une box livrée, ne pouvant remettre en question la parole de La Poste (ses agents sont assermentés).
Vous êtes la seule personne pouvant porter réclamation afin de remettre en cause le statut "livré" de La Poste en tant que destinataire.
Il faut savoir que la plupart du temps, le facteur a bien laissé votre box à votre porte ou dans votre boite aux lettres, mais celle-ci a probablement été volée par une personne indélicate. C'est pour cela que nous vous demandons une nouvelle adresse"

On juge donc mon adresse comme n'étant pas assez "sûre", et on ne remet pas en cause le choix de politique de livraison... Je réponds que je n'ai pas d'autre adresse de livraison possible et qu'en cas d'absence lors de la livraison, le livreur n'est pas censé laisser le colis devant la porte, mais au bureau de Poste, que je n'ai jamais laissé de consigne pour qu'un colis soit laissé devant la porte. Jusqu'ici, tous mes colis ont été remis en main propre ou laissé en bureau de Poste... et mon adresse me paraît sûre.

Aujourd'hui, je viens de recevoir leur réponse :
"[...] Il faut savoir que la plupart du temps, le facteur a bien laissé votre box à votre porte ou dans votre boite aux lettres, mais celle-ci a probablement été volée par une personne indélicate. C'est pour cela que nous vous demandons une nouvelle adresse. Nous sommes prêts à vous réexpédier exceptionnellement une box à titre grâcieux, mais ne pouvons le faire à la même adresse. Nous pouvons vous livrez sur votre lieu de travail ou au domicile d'un proche."
Là, je ne comprends plus le concept de recevoir un colis chez soi (voire à la Poste). Si c'est pour aller le chercher chez quelqu'un qui aurait soit-disant une adresse plus "sûre", autant prendre le métro pour me rendre dans une boutique parisienne. Les 19€ mensuels ne comprennent-ils pas les 3,99€ de livraison à domicile ?

Pour conclure sur ce message (suffisamment long !), je viens de leur répondre en citant leur rubrique d'aide sur leur site. Ils précisent "mode de livraison à domicile" et indiquent que le colis sera "disponible dans [le] bureau de Poste si [on est] absent(e) au moment de la livraison". J'ai donc demandé un remboursement intégral de mon abonnement trimestriel et attends une réponse...
...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 févr. 2018, 10:38

Bonjour Nat_Ng,

Je suis désolée de lire ce qu'il vous arrive.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Nat_Ng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nat_Ng » 01 mars 2018, 00:20

Bonsoir Elsa,
Je vous remercie de votre aide. Voici mon numéro de commande : n°34105
Pourrais-je savoir si vous travaillez pour Bougie Box ?
J'ajoute qu'une minute après avoir posté mon commentaire hier, à 17h35 précisément (coïncidence ou non, car mon post prend plus d'une minute à être lu...) j'ai reçu un appel d'un responsable me disant qu'il faisait suite aux échanges de mail. La conversation a duré 5min, et le monsieur que j'ai eu m'a détaillé à nouveau les mêmes ce qu'avait écrit sa collègue. J'en ai profité pour lui dire de vive voix que je remettais en cause le choix de politique de livraison, que j'étais désolée que ma plainte tombe sur lui alors qu'il n'était pas responsable de ce choix ; il m'a répondu " je vais vous parler en toute transparence madame, c'est moi qui ai fait ce choix de politique de livraison" ; je lui ai alors précisé ce que je disais dans mon post précédent, à savoir que l'image de luxe du produit n'était pas en accord avec le mode de livraison, selon moi... il n'a visiblement pas su être à l'écoute du client et je dirais même qu'il a manqué de professionnalisme :
- lorsque je lui ai dit que le fait de m'imposer de fournir une autre adresse de livraison manquait de cohérence et n'allait pas avec leur concept "cosy" ; il n'a pas voulu l'entendre et de fil en aiguille en est même arrivé à me traiter de menteuse, en disant que les agents de La Poste étant "assermentés", j'ai recu mon colis le jeudi 22/02... (là, je fais les gros yeux)
- un peu plus tard, il m'a dit "vous devriez être reconnaissante que je prenne le temps de vous appeler " mais, en fait, moi, cliente lambda, j'ai passé 3h sur mon dossier Bougie Box (c'est un cadeau d'anniversaire que j'ai reçu) entre le temps d'attente lors de mes deux passages en bureau de Poste, les échanges de mail, les recherches sur les sites etc, et on a payé pour ça alors que le monsieur, LUI, c'est son métier non de se soucier de la satisfaction du client ?
- un peu plus tard, il m'a dit "je vais GRACIEUSEMENT vous renvoyer la box de février, mais sachez que je ne suis pas obligé de le faire, et pour cette raison je vous demande une autre adresse" ; j'ai alors re-précisé que je n'avais pas d'autre adresse et que je demandais le remboursement intégral de l'abonnement trimestriel ; il m'a alors dit que la prestation ayant été réalisée, c'était impossible de procéder à un remboursement. Il a poursuivi en indiquant qu'il acceptait finalement de me renvoyer la box de février à la même adresse, et toujours GRACIEUSEMENT, mais que si je ne la recevais pas, je ne viendrai plus me plaindre et que, je cite, "Ça sera tant pis pour [moi]" (c'est commercial cette attitude ?). J'ai rétorqué qu'en deux mots "TANT PIS" il avait bien résumé la situation... que je leur souhaitais bonne continuation dans leur entreprise à laquelle je ne croyais plus et j'ai raccroché alors qu'il me demandait "mais laissez-moi parler ! Je trouve que vous avez un ton très désobligeant !"

En admettant que je reçoive un jour mes trois bougies, je les allumerai en souhaitant (si j'y arrive !!!) à l'équipe Bougie Box d'être plus à l'écoute, dans un contexte professionnel et dans son accomplissement personnel...

Merci Elsa de votre écoute !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 02 mars 2018, 09:53

Bonjour Nat_Ng,

Afin que je puisse me renseigner, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande Showroomprive svp ?
Ce dernier me permettra de remonter l'information au partenaire.

Merci, Charlotte

Nat_Ng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nat_Ng » 02 mars 2018, 10:37

Bonjour Charlotte,

Le numéro de commande Showroomprive est le suivant :
n°122733989

Merci de votre aide !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 mars 2018, 12:23

Bonjour Nat_Ng,

Merci.
Sachez que je vais remonter votre témoignage auprès des équipes qui sont en lien avec notre partenaire Bougie box car cela n'est pas normal.
N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez été livrée.

Je vous souhaite une belle journée, Elsa

Difa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Difa » 19 juin 2024, 20:18

Bonjour, le site dont vous faites référence était bien mabougiebox.fr ?
Avez vous reçu vos 3 bougies ?
J'ai été contacté par cette entreprise qui n'est pas basée en France pour revendre mes créations via leur site et j'ai un doute.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »