J'ai commandé le 19 octobre un ensemble matelas sommier en 160 Benoist belle literie lors de la vente sur Showroomprive ( débité sur mon compte bancaire le 20 octobre). J'ai été livré le 4 décembre ( sans commentaire...!). Les livreurs ( Mondial relay) qui selon un e-mail de Showroomprive devait procéder au déballage et à la mise en place (81,90€ la livraison... quand même !) m'ont laissé le sommier et le matelas dans leur plastique debout contre le mur ( tapisserie sur le mur). Après leur départ, je m'aperçois qu'il y a un trou d'environ 5 cm sur le sommier ( dessus et dessous, un objet à dû transpercé le sommier) évidemment ils avaient posé le matelas par dessus le sommier ce qui ne m'a pas permis de voir avant qu'ils partent.
Je contacte immédiatement Showroomprive par téléphone et ils me demandent d'envoyer des photos à l' e-mail Showroomprive.retours où je demande l'échange.
Plusieurs jours d'attente, avant qu'ils me disent, qu'après avoir contacté leur fournisseur ( Benoist belle literie, je présume) l'échange était malheureusement impossible. Ils me proposent 2 solutions:( attention... ça va être drôle)
- Reprendre la literie à leur frais et nous rembourser
Ou bien
- Que nous gardions la literie et que nous "gagnions "un bon d'achat de 50€ à dépenser chez Showroomprive ( biensure).
Je leur dit que la 2ème solution est impensable et demande d'adjoindre à la 1 ère solution une compensation financière ( et non un bon d'achat ridicule) pour le préjudice, à savoir que les livreurs ont récupéré l'ancienne literie donc nous sommes sans lit depuis le 4 décembre ! L'ancienne literie était en 140 donc j'ai fait des frais de linge de lit pour environ 230€ ( couvre lit, protège matelas, draps-housses, taies d'oreillers etc...).
Ils me disent que c'est impossible et me proposent nouvellement les 2 solutions. Je leur répond OK pour la 1 ère solution ( pas le choix et pressé d'en finir) tout en leur disant que c'est lamentable et que je vais contacter UFC que choisir dans ma ville. J'obtiens en retour un e-mail de Showroomprive me disant qu' ils contactent immédiatement Mondial relay et que sous 72 heures Mondial relay m'aura téléphoné pour prendre rendez-vous pour qu' ils viennent récupérer l'ensemble literie ; Showroomprive s'excuse et me donne en plus un bon d'achat de 20€ ( à dépenser chez Showroomprive biensure !). Ça c'était le 12 décembre et Mondial relay devait prendre contacte avec moi sous 72 heures. Nous sommes aujourd'hui le 18 décembre, toujours aucun appel de Mondial relay ( pas besoin d'une calculatrice pour voir qu'on est au-delà des délais annoncés). Évidemment je précise que le remboursement ne se fera que lorsque Showroomprive aura récupéré l'ensemble literie.
Je réfléchis sérieusement à une demande de réparation. Je ne trouve pas normal que l'on laisse les gens sans lit pendant tant de jours.
Je ferais sans doute preuve de patience et de compréhension si il s'agissait d'un pull ou d'un tee-shirt mais là, 15 jours sans lit c'est inadmissible.
J'en profite pour dissuader les personnes qui souhaiteraient faire ce genre d'achat ( toujours tentant de payer les choses à moitié prix) sur ce type de site internet car on ne peut pas dire que le service clientèle soit efficace. Il n'y a aucune empathie, aucune sensibilité de leur part et tout ceci à quelques jours de Noël.