FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

[RESOLU] Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 18 déc. 2015, 10:50

J'ai commandé le 19 octobre un ensemble matelas sommier en 160 Benoist belle literie lors de la vente sur Showroomprive ( débité sur mon compte bancaire le 20 octobre). J'ai été livré le 4 décembre ( sans commentaire...!). Les livreurs ( Mondial relay) qui selon un e-mail de Showroomprive devait procéder au déballage et à la mise en place (81,90€ la livraison... quand même !) m'ont laissé le sommier et le matelas dans leur plastique debout contre le mur ( tapisserie sur le mur). Après leur départ, je m'aperçois qu'il y a un trou d'environ 5 cm sur le sommier ( dessus et dessous, un objet à dû transpercé le sommier) évidemment ils avaient posé le matelas par dessus le sommier ce qui ne m'a pas permis de voir avant qu'ils partent.
Je contacte immédiatement Showroomprive par téléphone et ils me demandent d'envoyer des photos à l' e-mail Showroomprive.retours où je demande l'échange.
Plusieurs jours d'attente, avant qu'ils me disent, qu'après avoir contacté leur fournisseur ( Benoist belle literie, je présume) l'échange était malheureusement impossible. Ils me proposent 2 solutions:( attention... ça va être drôle)
- Reprendre la literie à leur frais et nous rembourser
Ou bien
- Que nous gardions la literie et que nous "gagnions "un bon d'achat de 50€ à dépenser chez Showroomprive ( biensure).
Je leur dit que la 2ème solution est impensable et demande d'adjoindre à la 1 ère solution une compensation financière ( et non un bon d'achat ridicule) pour le préjudice, à savoir que les livreurs ont récupéré l'ancienne literie donc nous sommes sans lit depuis le 4 décembre ! L'ancienne literie était en 140 donc j'ai fait des frais de linge de lit pour environ 230€ ( couvre lit, protège matelas, draps-housses, taies d'oreillers etc...).
Ils me disent que c'est impossible et me proposent nouvellement les 2 solutions. Je leur répond OK pour la 1 ère solution ( pas le choix et pressé d'en finir) tout en leur disant que c'est lamentable et que je vais contacter UFC que choisir dans ma ville. J'obtiens en retour un e-mail de Showroomprive me disant qu' ils contactent immédiatement Mondial relay et que sous 72 heures Mondial relay m'aura téléphoné pour prendre rendez-vous pour qu' ils viennent récupérer l'ensemble literie ; Showroomprive s'excuse et me donne en plus un bon d'achat de 20€ ( à dépenser chez Showroomprive biensure !). Ça c'était le 12 décembre et Mondial relay devait prendre contacte avec moi sous 72 heures. Nous sommes aujourd'hui le 18 décembre, toujours aucun appel de Mondial relay ( pas besoin d'une calculatrice pour voir qu'on est au-delà des délais annoncés). Évidemment je précise que le remboursement ne se fera que lorsque Showroomprive aura récupéré l'ensemble literie.
Je réfléchis sérieusement à une demande de réparation. Je ne trouve pas normal que l'on laisse les gens sans lit pendant tant de jours.
Je ferais sans doute preuve de patience et de compréhension si il s'agissait d'un pull ou d'un tee-shirt mais là, 15 jours sans lit c'est inadmissible.
J'en profite pour dissuader les personnes qui souhaiteraient faire ce genre d'achat ( toujours tentant de payer les choses à moitié prix) sur ce type de site internet car on ne peut pas dire que le service clientèle soit efficace. Il n'y a aucune empathie, aucune sensibilité de leur part et tout ceci à quelques jours de Noël.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 déc. 2015, 16:31

Bonjour Géraldine A,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 21 déc. 2015, 22:25

Mon numéro de commande est le 57391735. On est le 21 décembre et je n'ai toujours pas été contacté par Mondial relay...J'attends toujours d'être remboursé pour pouvoir acheter un lit !
J'ai envoyé un e-mail ce matin au service satisfaction de Showroomprive qui ne m'a pas répondu nonplus, à croire qu'ils n'ont pas l'air de se rendre compte.
C'est un manque de respect total.

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 22 déc. 2015, 12:27

Bon, alors ? Vous vous occupez de moi ? Ou vous avez d'autres chats à fouetter ? Il faut reconnaître qu'il y a quand même beaucoup de clients déçus ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 déc. 2015, 14:05

Bonjour Geraldine A,

Merci.
Je vois sur votre dossier, que le conseiller qui suit actuellement votre dossier, a fait le nécessaire auprès de notre transporteur, ce jour.
Vous serez ainsi contactée par ce dernier dans un délai maximum de 72h, afin de convenir avec vous d'un rendez-vous.

Bonne journée, Elsa

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 22 déc. 2015, 14:19

Merci bien. Il faut croire que c'était trop leur demander d'appeler dans la journée !!!! Depuis le 12 décembre où j'aurai dû être contacté dans les 72 h.... Rajoutons 72h de plus biensure....
72h = 3 jours chez moi....chez vous aussi sans doute. D'ici à 72h, j'en serais à 13 jours d'attente...
Au royaume de l'incompétence, certains sont roi.
Merci pour l'effort.
Il est clair que je n'aurai pas de lit pour Noël mais j'aurai peut-être la place libre pour pouvoir en mettre un !
A moins que le feuilleton continu.
On m'a tellement balladé jusqu'ici que j'attend de voir.

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 22 déc. 2015, 14:23

Ah et j'oubliai...
Bonne journée
Géraldine
.......
Faute de passer de bonnes nuits, on peut toujours espérer passer une bonne journée ,n'est-ce pas?

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 04 janv. 2016, 10:26

Finalement les livreurs sont venus chercher le lit mardi 29 décembre. Selon eux, Showroomprive devait le recevoir le mercredi 30 décembre ( et rembourser)....Nous sommes le 4 janvier, je n'ai toujours pas été remboursé de la somme de 610,90 euros.

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 04 janv. 2016, 10:38

......J'avais raison , le feuilleton continu !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 janv. 2016, 10:22

Bonjour Géraldine A,

Cela prend un peu plus de temps que cela.
Toutefois, afin que je puisse accélérer les choses, je vous invite à nous faire parvenir par mail votre constat de collecte à l'adresse [email protected].
Ce document vous a été remis lors de la reprise à domicile de votre ensemble matelas.
N'hésitez pas à m'informer via ce forum quand cela sera fait.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus