FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

furieuse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:11

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar furieuse » 28 mars 2016, 14:54

Début novembre 2015 j'ai commandé et payé sur le site de Showroomprive un appareil photo HELLO KITTY Fujifilm ainsi qu'un pack de photos pour cet appareil. La date de livraison à été respectée,soit le 07 décembre , puisque j'ai reçu un "colis" ou plutôt une enveloppe bulle de dimension 15 x 21 cm
dans laquelle il n'y avait bien sur, (compte tenu de la dimension de l'enveloppe) que le pack de photos. "colis" que j'ai récupéré au point relais comme il était prévu.
Comme cet appareil devait faire l'objet d'un cadeau de Noel, j'ai appelé illico le service client afin de savoir quand je recevrai l'appareil photo. Tout d'abord, on me dit que j'ai reçu le colis,
je réponds que le colis ne pouvait contenir l'appareil photo, compte tenu de la dimension et du poids du colis et qu'il ne contenait que le pack de photos. Puis on me dit que le stock est épuisé donc qu'ils ne pourront pas me livrer cet appareil. C'est alors que je demande la responsable et lui explique que lorsque l'on passe une commande qui est payée et acceptée, il est illégal de ne pas honorer la commande. On m'a alors sorti un autre son de cloche, et la personne du service client me dit qu'ils doivent faire des investigations pour savoir ce qu'était devenu ce produit et que cela demanderai 15 jours. Mais je devais également envoyer une "attestation de produit manquant" accompagnée de la copie de ma carte d'identité. J'ai bien envoyé l'attestation complétée et signée, mais certainement pas la copie de ma carte d'identité ma confiance avec ce site étant quelque peu émoussée. n'(ayant pas reçu le remboursement qui devait intervenir 5 jours plus tard, j'ai envoyé une LR avec AR qui est restée sans réponse, puis je suis allée voir un conciliateur de justice qui lui aussi leur a envoyé une nouvelle lettre recommandée restée également sans réponse. Aujourd'hui, 28 mars 2016 je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ce produit. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou bien l' intention délibérée de ne pas vouloir me rembourser. Mois je suppose, quand je vois toutes les personnes qui ont le même problème, que ces gens font de la trésorerie avec notre argent, ils nous vendent des produits qu'ils n'ont pas et qu'ils ont une telle mauvaise foi que nous n'arrivons pas à nous faire rembourser une somme que nous avons avancée pour l'achat d'un produit inexistant. Je peux dire que je me suis fais bien arnaqué.
Mais je ne laisserai pas tomber cette affaire et j'irais jusqu'au bout.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar Showroomprive » 29 mars 2016, 16:17

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Afin que je puisse accéder à votre dossier j'ai besoin de connaitre le numéro de la commande concernée.
Ainsi, je vous invite à me le communiquer via ce forum.

Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


furieuse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:11

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar furieuse » 29 mars 2016, 18:56

A l'attention d'Elsa
Mon numéro de commande: 59059830
Merci

Kiwimoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016, 09:22

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar Kiwimoute » 29 mars 2016, 21:30

Je vous souhaite bien du courage Furieuse, j'espère que vous aurez ce remboursement.

furieuse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:11

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar furieuse » 29 mars 2016, 23:12

Merci kiwimoute effectivement c'est pas gagné !!! On va voir si Elsa est efficace :roll:

mounia2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2016, 10:08

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar mounia2203 » 30 mars 2016, 10:17

c'est une belle arnaque ce site moi j'ai le même problème et comme vous j'irai jusqu'au bout

Allez courage Furieuse on va y arriver

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar Showroomprive » 30 mars 2016, 10:50

Bonjour furieuse,

Je vous informe avoir bien reçu votre attestation sur l'honneur et vous en remercie.
Toutefois, nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir également le recto uniquement de votre carte d'identité afin que je puisse engager le remboursement de l'appareil photo.
Sans ce document, je ne pourrais malheureusement rien faire.
Merci de nous le faire parvenir à l'adresse [email protected].
Pour information, ce dernier nous permet d'engager les investigations nécessaires auprès de La Poste.

Bonne journée, Elsa

furieuse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:11

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar furieuse » 30 mars 2016, 12:12

Bonjour Elsa,
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez la copie de ma carte d'identité, si il y a une raison , je voudrais la connaitre, d'autant que vous avez reçu du conciliateur de justice que j'e suis allé consulté, une lettre recommandée à laquelle vous n'avez pas répondu !!! lui même, vous a interpellé à ce sujet : je le cite : " la fourniture d'une pièce d'identité n'est pas nécessaire, car elle n'apporte pas d'élément particulier dans ce dossier" il a également précisé "que le paiement ayant été effectuée par carte bancaire il serait logique et cohérent que le remboursement puisse être effectué de la même manière"
Lettre recommandée avec AR à laquelle vous n'avez bien sur pas répondu.Avez vous pris seulement la peine de la lire ? Pas plis que celle que je vous ai adressé d'ailleurs.
Dois je vous rappeler que ce colis n'a jamais quitté vos entrepôts ? La victime c'est moi et certainement pas Showroomprivé. ce n'est pas à moi de me justifier , mais à vous !!!
Donc je conclue que vous ne voulez pas me rembourser !!!!! Et je confirme : BELLE ARNAQUE
SHOWROOMPRIVE.COM.
Bonne journée Elsa

furieuse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:11

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar furieuse » 30 mars 2016, 12:26

mounia2203 a écrit :c'est une belle arnaque ce site moi j'ai le même problème et comme vous j'irai jusqu'au bout

Allez courage Furieuse on va y arriver

Bonjour et Merci pour vos encouragements,Mounia, effectivement je vois que pas mal de personnes ont les mêmes problèmes, et nous avons bien raison de ne pas nous laisser faire. Non seulement ils sont dans l'erreur, mais en plus ils essaient de nous impliquer !!! c'est inadmissible.
Allez on tient bon ;-)

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE.COM bELLE ARNAQUE !

Messagepar Showroomprive » 30 mars 2016, 14:47

Furieuse,

Ces documents sont systématiquement demandés lorsqu'une commande rencontre un incident de livraison.
Ils nous permettent alors d'engager les investigations nécessaires.
Rassurez-vous, le remboursement de l'article a été effectué ce jour.
Ainsi vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bon après-midi, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus