Bonjour,
Je me suis abonné en septembre dernier à Basic Fit. Une décision un peu hâtive car quelques semaines après je souhaite résilier mon abonnement (après la période des 14 jours évidemment). Un rendez-vous est pris avec un médecin pour faire un certificat médical. Cependant, il n'est pas stipulé dans ce certificat que mon arrêt du sport justifié par un médecin s'étend jusqu'à la fin du contrat avec Basic Fit. Je n'avais à cette époque pas cette information nécessaire. Basic Fit ne me répond pas pour autant. Je prends cela comme acquis mais voyant que l'argent de l'abonnement m'est toujours retiré, je contacte basic fit afin de comprendre pourquoi l'abonnement n'est pas stoppé malgré le certificat envoyé. On me répond que c'est certainement le temps que l'information soit traitée. Voyant que je paye toujours, je décide de bloquer les paiements. Basic Fit revient donc vers moi, via un huissier de justice afin de me notifier que l'arrêt des paiements n'est pas justifié et que je leur dois la somme des abonnements bloqués. En lisant très attentivement, les clauses de contrat écrit en tout petit, je me rends compte de la faute sur le certificat du médecin. Très rapidement, je reprends un rendez-vous et demande bien que les dates soient bien indiquées. Je renvoie de ce fait, le bon certificat avec les bonnes dates. MAIS l'huissier me recontacte en écrivant : " Nous vous informons que les résiliations rétroactives sont irrecevables. Il était nécessaire de transmettre vos justificatifs avec votre demande de résiliation, et ce, avant l'arrêt des paiements. Ils ne peuvent donc plus être pris en compte et la somme réclamée reste due."
Y'a-t-il une solution pour éviter ce paiement et remporter ce bras de fer juridique ?
En vous remerciant par avance,