FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation 14 jours Basic Fit

kryshna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2023, 14:00

Rétractation 14 jours Basic Fit

Messagepar kryshna » 09 sept. 2023, 14:06

Bonjour je me suis inscrit le 3 septembre 2023 sur internet à basic fit mais n'étant pas satisfait aujourd'hui le 9 septembre j'ai donc utilisé mon droit de rétractation de 14 jours j'envois donc ma demande par mail et par voie postal pour être sur, on viens de me répondre par mail que je dois aller dans l'application onglet abonnement et cochet résilier mais le soucis ce que c pas la même chose je vais devoir payer l'année en cours alors que la rétractation 14 jours non que dois je faire? dois attendre la réponse par courrier ?.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 404
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Rétractation 14 jours Basic Fit

Messagepar noss8 » 09 sept. 2023, 14:42

Bonjour,
Informez les des conditions sur leur site.
https://www.basic-fit.com/fr-fr/a-propos-de-nous/retractation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5289
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rétractation 14 jours Basic Fit

Messagepar justedroit » 10 sept. 2023, 09:21

Bonjour kryshna,
Non, en aucun cas, vous n'avez à payer quoi que ce soit après votre demande de rétractation, dont il vous appartient cependant de soumettre la preuve de sa bonne réception par son destinataire.

En effet, le Législateur dans son article L221-21 du Code de la consommation précise qu'il revient au droit du consommateur de choisir la façon de l'exercer, pourvu qu'il soit dénué de toute ambiguïté.

Et, si le professionnel prévoit l'exercice de ce droit sur son support, il est bien énoncé dans le second alinéa de cet article précité, que cela ne représente qu'une facilité pour le consommateur mais en rien une obligation, laquelle constituerait alors une clause abusive réputée non écrite :

"Le consommateur exerce son droit de rétractation en informant le professionnel de sa décision de se rétracter par l'envoi, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 221-18, du formulaire de rétractation mentionné au 2° de l'article L. 221-5 ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Le professionnel peut également permettre au consommateur de remplir et de transmettre en ligne, sur son site internet, le formulaire ou la déclaration prévus au premier alinéa. Dans cette hypothèse, le professionnel communique, sans délai, au consommateur un accusé de réception de la rétractation sur un support durable".

Faite le savoir à ce prestataire de services au motif de votre refus de paiement.

Au surcroît, cela ne vous empêche en rien et même recommandé de dénoncer la difficulté ou l'impossibilité d'exercer ce droit selon son moyen proposé;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus