FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale - clôture de compte difficile

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Banque Postale - clôture de compte difficile

Messagepar mirliton2 » 17 févr. 2016, 07:53

DJMI, c'est bien de me dire d'appeler, mais les écrits restent.

A partir du moment ou vous envoyez un message par messagerie sécurisée ou par courier postal, la moindre des choses attendue du plus basique des service client est d'avoir une première réponse de prise en compte de votre demande, puis un autre pour vous confirmer la date effective.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Banque Postale - clôture de compte difficile

Messagepar mirliton2 » 23 févr. 2016, 11:52

Pour petit suivi, ma clôture a bien été effectuée dans le mois, mais je ne sais pas si c'est mon courrier postal ou mon mail interne qui ont été pris en compte.

Et surtout, même si cette clôture s'est faîte dans le mois, je continue à ne pas regretter d'avoir quitté labanquepostale aussi à cause de son manque de contact.

En effet, compte clôturé mais aucun courrier ou mail m'informant de la bonne prise en compte de ma demande, ou du type "nous regrettons votre choix de nous quitter... merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire sur les raisons de votre départ... " .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Postale - clôture de compte difficile

Messagepar DJMI » 02 mars 2016, 11:34

Entièrement d'accord avec vous concernant la réponse à un courrier ou un courriel mais le temps étant de l'argent, cette pratique tend à disparaître et ce, presque partout ! C'est bien dommage mais c'est ainsi !
Personnellement, j'envoie systématiquement une réponse ou un AR à toutes les demandes que je reçois mais ce n'est pas du tout le cas d'une grande majorité de mes collègues !

DUDU18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2016, 15:12

Re: Banque Postale - clôture de compte difficile

Messagepar DUDU18 » 30 avr. 2016, 15:42

Depuis le début de l'année je demande la fermeture du compte par différents courriers. La dernière demande vient d'aboutir "grâce à la conseillère de la LBP". Elle a imprimé un document sur lequel apparait la mention SPECIMEN. Elle a rédigé un texte précisant une nouvelle fois la demande de clôture de CCP. J'ai reçu 15 jours plus tard une lettre m'informant de la clôture et me demandant de leur adresser la CB et les chéquiers non utilisés. Il est précisé que le solde étant inférieur à 3 euros il ne leur est pas possible d'émettre un titre de paiement.!!! J'ai pu me connecter à mon compte et que vois-je ??? 2,34 euros prélevés pour "clôture de compte sur demande" !!!! alors que la clôture est gratuite.
J'ai formulé une demande remboursement par messagerie interne. Je suis patient et je vais certainement devoir l'être longtemps.
Et puis si cela traine vraiment, "la répression des fraudes" recevra tous les éléments.

Isabelle Pinel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2016, 20:59

Comportement inadmissible d’une banque : une banque qui se croit en République Bananière !

Messagepar Isabelle Pinel » 14 juin 2016, 21:04

Je suis allée résilier mes différents comptes à la banque postale car je souhaitais changer de banque.
J'ai demandé, le 30 avril 2016, la résiliation auprès de mon agence de Bois le Roi (77590) au conseiller clientèle de mon compte courant sur lequel je possède 818€25. Or, il a procédé à la demande de résiliation auprès de l'agence régionale mais je n'ai à ce jour reçu aucun
virement de mes fonds sur mon nouveau compte bancaire alors qu’il m’avait annoncé un délai de 3 semaines. Fin mai 2016, je suis retournée demander des explications au conseiller qui m'a dit que la fermeture d'un compte n'était pas prioritaire pour la banque postale. C'était la dernière opération qu'ils traitent. Mais un mois et demi s’est écoulé sans que je ne reçoive mon virement à ce jour. Je n'ai jamais vu un tel procédé dans une autre banque ! Le 8 juin, exaspérée par cette situation, j’ai décidé d’envoyer un recommandé avec accusé et réception pour demander l’exécution du virement. Aujourd’hui, 14 juin, toujours pas de réaction de la banque postale mais un petit sms comme chaque semaine m’annonçant que mes 818€25 sont sur mon compte. Il n’y a manifestement aucun interlocuteur professionnel à la banque postale et je déconseille donc formellement cet établissement qui n’a rien de financier puisqu’il n’en a ni les compétences ni le service commercial.
Sur Paris pour des questions professionnelles, je décide d’agir. Je me rends au siège social qui se situe au 115 rue Sèvres espérant trouver un interlocuteur. Je tombe une hôtesse d’accueil qui me prend de très haut en me disant qu’elle ne peut résoudre mon problème étant un prestataire extérieur. A force d’insister, j’obtiens d’elle une adresse et un numéro de téléphone du centre financier au 11 rue Bourseul dans le 15e dont elle dit que c’est à proximité de la tour Montparnasse et elle me donne comme numéro pour les contacter : le 01 53 68 68 57 22 en m’assurant qu’ils sont ouverts jusqu’à 19h. Et elle m’éconduit sans plus d’égard en stipulant qu’elle ne peut davantage comme pour tous les clients qu’elle reçoit chaque jour avec la même problématique que moi. Je téléphone, le numéro est erroné et je tombe sur un répondeur. Je décide de me rendre à l’adresse indiquée qui se trouve en fait au niveau du métro Vaugirard. Et là, stupéfaction, la poste est en travaux. Je circule autour de l’immeuble et je pousse une porte. Un postier me pousse très violemment dehors me disant que je suis au service du courrier et que cela ferme à 18h30. Je poursuis mon investigation et je tombe sur un chef de service de la sécurité incendie, le seul à être très aimable, qui m’invite à déposer un courrier dans une boîte aux lettres à proximité. Consternée par cette situation invraisemblable, je me vois réduite à devoir saisir le médiateur de la banque postale pour obtenir satisfaction en regard d’une question pourtant élémentaire d’une clôture de compte suivi d’un virement de solde. La banque postale est tout sauf un établissement bancaire. L’incompétence règne en maître !

Audrey33ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 10:16

Re: Banque Postale - clôture de compte difficile

Messagepar Audrey33ans » 17 août 2016, 10:22

Cela fais 8 mois que j essayé de fermer mes comptes à la banque postale et enfin cela est en cours ç n'est très compliqué il n'y a aucun service client je déconseille vivement cette banque

chaced
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2018, 13:57

Re: Banque Postale - clôture de compte difficile

Messagepar chaced » 08 août 2018, 11:25

Meme problème pour moi, j'ai changé de banque, donc pas de problème, je cloture mon compte a la banque postale en ligne.

J'envoie un courrier LRAR de cloture début juin avec :
- La CB
- Chèque
- Courrier de cloture
- RIB
- Photocopie identité
- Justificatif de domicile.

1er juillet, ils me débitent la cotisation trimestrielle pour la CB (que je n'ai donc plus)

JE fais un mail a mon conseillé, auquel il me demande a nouveau tout les papier de cloture et transmet le dossier.

Fin juillet, je reçoit un courrier de la banque postale, enfin la cloture ? non, une lettre avec : nous n'avons pas pu cloturer votre compte, un crédit est lié a ce compte.

Le crédit en question étant finie... depuis avril 2017 (oui plus d'un an), je leur est envoyé un nouveau courrier avec la copie du courrier de fin de crédit, vu qu'ils ne sont meme pas capable de savoir ça.

Et depuis j'attends....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus