FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket - une belle arnaque

CarooR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 12:24

Backmarket - une belle arnaque

Messagepar CarooR » 21 août 2019, 08:15

Bonjour,

J'ai acheté mon iPhone 7 sur Backmarket au grade le plus élevé et au prix de 500 €. Cependant, après même pas 8 mois d'utilisation, je ne peux plus appeler avec mon téléphone, les personnes à l'autre bout du fil ne m'entendant pas (gênant pour un téléphone).
J'ai contacté le SAV afin de leur expliquer mon problème mais il n'a rien voulu savoir car la garantie de 6 mois était passée.
Un téléphone acheté 500 € qui ne fonctionne plus au bout de 8 mois ... Je ne vois pas l'intérêt du reconditionné malgré les belles promesses tenues à la télévision.
Je déconseille donc fortement ce site qui, pour moi, est une grosse arnaque.

fernand59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2019, 08:42

Re: Backmarket - une belle arnaque

Messagepar fernand59 » 30 sept. 2019, 10:02

Je confirme le fait que le site Backmarket soit une belle arnaque.

Après avoir acheté un iPhone 6 chez eux, celui ci commence a déconner: application qui se lancent seules, textes de messages qui s'affolent et finalement tactile qui rend l'âme. Je l'envoie donc en SAV pour réparation ou échange. Et là, le revendeur estime que le téléphone a subit un choc et c'est pour cela qu'il ne le prendra pas en charge.

Bien sûr, cela est un mensonge, mon téléphone a toujours été sous coque et j'en ai le plus grand soin. Je contacte donc Backmarket (au passage, arrêtez vos familiarités et vos blagues si c'est pour nous entuber derrière) qui me dit qu'il fait toute confiance à son revendeur et que le téléphone est donc exclu de la garantie...Voilà, fin de la discussion.

Après quelques recherches, je m'aperçois que le problème de tactile est récurrent sur l'Iphone 6 et 6+. Il s'agit du scandale du bendgate, causé par un mauvais placement des cartes mères censées gérer le tactile. Apple ne reconnaîtra jamais la faute mais s'empressera de changer l'emplacement de ces fameuses cartes mères sur l'iPhone 7...

Vous imaginez bien que c'est peine perdue quand je recontacte Backmarket!

Bref, fuyez ce site d'[Message Modéré]!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mlle_cuicui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2019, 19:21

Re: Backmarket - une belle arnaque

Messagepar mlle_cuicui » 31 oct. 2019, 19:34

backmarket est effectivement une vrai arnaq**! j'ai acheté un téléphone samsung galaxy s7 noté 'comme neuf' (shiny) avec une garantie de 24 mois. au bout de seulement trois semaines il ne marchait plus: un jour l'écran s'est couvert de taches noires/violettes, et 24h plus tard il ne s'allumait plus. le téléphone n'a été ni réparé, ni remboursé, ni échangé malgré la garantie. le marchand backmarket a juste répondu que le téléphone était tombé ou avait eu un choc ,que c'était de ma faute et que la garantie ne comprenait pas la casse. Cela était faux, ce téléphone, qui était bien protégé par une coque, n'est jamais tombé et n'a eu aucun choc!!!! je déconseille donc fortement backmarket! cela revient à mettre son argent à la poubelle!
Commande n° 3816893 du 31 août 2019

Alexquenson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 21:04

Re: Backmarket - une belle arnaque

Messagepar Alexquenson » 26 nov. 2019, 21:07

Bonjour
Je déconseille fortement.
Presque le prix d un neuf sur un iPhone 8 skinny.
Et que des soucis après 7 mois
SAV a fuir
Alexandre quenson

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket - une belle arnaque

Messagepar back_market_support » 27 nov. 2019, 16:58

backmarket est effectivement une vrai arnaq**! j'ai acheté un téléphone samsung galaxy s7 noté 'comme neuf' (shiny) avec une garantie de 24 mois. au bout de seulement trois semaines il ne marchait plus: un jour l'écran s'est couvert de taches noires/violettes, et 24h plus tard il ne s'allumait plus. le téléphone n'a été ni réparé, ni remboursé, ni échangé malgré la garantie. le marchand backmarket a juste répondu que le téléphone était tombé ou avait eu un choc ,que c'était de ma faute et que la garantie ne comprenait pas la casse. Cela était faux, ce téléphone, qui était bien protégé par une coque, n'est jamais tombé et n'a eu aucun choc!!!! je déconseille donc fortement backmarket! cela revient à mettre son argent à la poubelle!
Commande n° 3816893 du 31 août 2019
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market. Les tâches violettes se trouvant sur votre écran correspondent à des cristaux liquides qui ont explosé et se sont répandus par la suite. Ces tâches ont été provoquées par un choc qui ne signifie pas forcément une chute mais plutôt à un contact avec une surface dure. Dans votre cas il y a exclusion de garantie.

Bonne journée à vous

James de Back Market

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Backmarket - une belle arnaque

Messagepar phiphi74 » 28 nov. 2019, 16:03

les fuites de cristaux sont récurrents sur les Samsung. Je l'ai eu sur mon A5 et maintenant sur le J7 de ma femme. Et cela sans avoir maltraité le smartphone. Obsolescence programmée? On trouve des kit de réparation pour environ 20€ à la FNAC.com, ou en centre de réparation pour changement d'écran environ 120€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus