FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BackMarket très mauvais expérience

charles52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 18:09

BackMarket très mauvais expérience

Messagepar charles52100 » 11 janv. 2021, 18:30

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté un iPhone 11 pro 256 GO il y a, à peine, 2 mois. Un produit pour la modique somme de 885€ ! J'ai en plus de ça acheté des protections assez onéreuses, portable jamais tombé, jamais approché de l'eau ni rien !
À la vue de certains avis positifs sur certains sites, je me suis dit que c'était sûr. Mais c'est une fois que l'on a un problème; c'est là que l'on voit qu'on n'est pas le seul dans cette situation.
Le revendeur me propose de le renvoyer chez lui (en Espagne). Cependant, quand on voit certains commentaires comme quoi on envoie un portable jamais ouvert ou sans rayures et qu'à la réception on nous affirme l'inverse, ça fait un peu peur de l'envoyer, vous comprendrez.
On observe une récurrence chez les revendeurs de la plateforme BackMarket, c'est que bizarrement les produits tombent en panne très rapidement. D'où viennent ces produits ? Les produits (avec de la chance) repris et remboursés, sont-ils (par le plus grand des hasards) revendus à leur tour ?
Je suis aujourd'hui très en colère d'avoir déboursé une somme pareille pour un produit vendu avec un vice caché. Quand j'ai voulu changé mon ancien portable, un Samsung A5 gardé 4 ans jamais de pb, là je paye le triple et j'ai 40 fois moins de durée de vie ? De qui se moque-t-on ?
Pour décrire le problème, après deux mois d'utilisation sans pb, du jour au lendemain, en appuyant sur la touche verrouiller, le portable a complétement vrillé. Bandes blanches horizontales qui s'affichent à haute fréquence de bas en haut. Rien à faire, impossible d'éteindre le portable, de le rallumer, rien. Un ami à moi connaît une personne qui s'y connaît, je lui ai confié. Il a réussi à résorber le problème mais 3 jours plus tard rebelotte... On m'a donc bien vendu un portable 885€ avec un vice dedans. Si je le renvoie que va-t-on me dire, que le portable a été ouvert ou autre par un tiers, et que la garantie ne marchera pas ? Et vendre un portable à ce prix qui ne marche pas c'est normal ??? Moi ce portable j'en ai besoin pour des raisons professionnelles, je ne peux pas me permettre de le renvoyer pour perdre 10 jours puis pour constater que l'on va me le renvoyer avec des rayures ou autre ou même qu'on va me le changer pour un en pire etc. Je paye pour un bien, il doit être CONFORME.
J'exige d'être remboursé ! Que l'on me le fasse renvoyer pour être remboursé et on en parle plus car là je ne vais pas lâcher. C'est à ce jour en 10 ans de commandes sur internet, la pire qui m'est arrivée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus