FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket

thomassorrentino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 13:14

Backmarket

Messagepar thomassorrentino » 14 oct. 2021, 13:37

Bonjour

Très grosse déception avec Backmarket et nous nous apprêtons à prendre un avocat pour obtenir réparation

Iphone XR acheté en août dernier pour 400 euros. Il arrive noir alors que nous avions commandé un blanc. Des difficultés pour l'installation mais finalement on y arrive.

Il y a quelques jours, donc un peu plus d'un mois après l'achat, l'écran devient tout à coup verdatre avec une bande noire sur un côté.

Contacté, le revendeur BTX CASES nous dit que c'est forcément du à une chute et qu'il y a donc exclusion de garantie... Sauf que nous sommes sûrs à 100% qu'il n'y a pas eu de chute puisque le téléphone était sur une table dans un appartement sans personne ! Nous ne sommes pas du tout en faute et nous retrouvons totalement perdants...

Backmarket de son côté propose une réduction de 5% (scandale !!!) sur un achat futur.

Nous sommes dégoutés par cette expérience alors même que nous étions déjà des clients backmarket, là on a clairement l'impression d'être pris pour des idiots. Nous irons jusqu'au bout pour obtenir le remboursement intégral ou le remplacement de l'appareil.

En l'état nous vous conseillons fortement de ne pas acheter sur backmarket ils ne sont pas fiables. Nous vous tiendrons au courant si nous devions finalement obtenir une réponse constructive de leur part.

Thomas Sorrentino
Florence Gall

Bmwsou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2022, 22:55

Re: Backmarket

Messagepar Bmwsou » 18 mars 2022, 22:23

Bonjour,
Victime de Black market également.
achat d'un Iphone XR à 400e en septembre 2021, mi février celui-ci ne fonctionne plus impossible de l'allumer, je l'emmène chez Apple description du problème : Le client a un iPhone qui est bloqué en mode de récupération
Étapes à reproduire: J’ai constaté le problème au Genius Bar visuellement, après plusieurs tentatives de mise à jour et de restauration le problème persiste
État esthétique: Pas de dommage majeur sur l’iPhone
Je contacte alors le revendeur sur black market mon téléphone étant encore sous garantie, quelle fût ma surprise à l'annonce du revendeur : Suite à l'analyse de votre appareil, il a été constaté un choc important. Ce qui entraine l'exclusion totale de la garantie.
Il me font parvenir des photos avec sur le côté du téléphone des petits impact léger purement esthétique déjà présent auparavant qui n'enpeché pas le téléphone de fonctionner, j'avais également pris des photos avant l'envoi du téléphone.
Je suis très en colère et choqué de la malhonnêteté, mon téléphone n'ayant subi aucun choc (400e pour à peine 6 mois d'utilisation) si j'avais pris ce téléphone en magasin jamais une telle réponse m'aurait été faite au vu du bon état de l'appareil.
Je contacte Apple par téléphone et il me confirme que le problème viendrais d'un composant défectueux à l'intérieur du téléphone et non pas aux impact léger présent sur le téléphone qui n'enpeché pas le bon fonctionnement de l'appareil jusqu'ici qui c'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain.
Il utilise le faite du moindre petit impact sur le téléphone pour ne pas prendre en charge la garantie ce qui veut dire que si vous achetez un téléphone sur Black Market sachez que si au bout de quelques jours votre téléphone reçoit un impact léger soit il et que bien sûr il fonctionne parfaitement votre garantie n'est plus couverte voilà comment il procède. Je ne ferais plus jamais d'achat sur ce site ce sont des [message modéré] malhonnête.
Du coup j'ai pris contacte avec Black Market dont j'attends le retour, mais au vu des commentaires dans les forums je ne me fait pas trop d'illusions.
Je vais donc lancé un signalement sur le site officiel "Signal Conso" et envoyé une lettre recommandée avec AR à "JUNG SAS" qui gère la société Black market.
Malheureusement c'est quand nous rencontrons un problème que nous allons sur les forums si j'y avait été avant l'achat jamais je n'aurais commandé chez BLACK MARKET, alors pour ceux qui me lisent Fuyez aller en magasin.
Mon téléphone n'a subi aucun choc et ces impacts étant purement esthétique n'affectés aucunement le bon fonctionnement de l'appareil. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un vice caché qui a rendu impropre l'usage du téléphone.
Je pense que je vais porter plainte et contacter ma protection juridique, la malhonnêteté du reconditionneur et la facilité avec laquelle il rejette la faute sur les clients est à vomir.
JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT DE COMMANDER SUR CE SITE.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 mars 2022, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Donovan777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2022, 18:48

Re: Backmarket

Messagepar Donovan777 » 26 mars 2022, 19:11

BONJOUR
JE viens de vendre un PS4 SLIM et un Samsung S21 chez BACKMARKET, et j'ai peur de ne jamais recevoir le paiement, vu les centaines d'avis négatif sur internet, je commence à paniquer, 6 jours pour recevoir un virement de 628 euros, je trouve cela très bizarre.
Merci de me renseigner sur la démarche à suivre.
De toute façon je compte déposer plainte dès lundi matin.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 340
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket

Messagepar back_market_support » 29 mars 2022, 15:41

BONJOUR
JE viens de vendre un PS4 SLIM et un Samsung S21 chez BACKMARKET, et j'ai peur de ne jamais recevoir le paiement, vu les centaines d'avis négatif sur internet, je commence à paniquer, 6 jours pour recevoir un virement de 628 euros, je trouve cela très bizarre.
Merci de me renseigner sur la démarche à suivre.
De toute façon je compte déposer plainte dès lundi matin.
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, mais ces délais sont normaux et disponibles dans nos conditions générales de vente.

Comme je vous le disais par email, concernant votre console et votre samsung galaxy, les paiements ont bien été déclenchés. Il vous faut patienter 6 jours ouvrés avant de recevoir les sommes dues sur le RIB que vous avez indiqué, soit entre le jeudi 31 mars et le lundi 4 avril.

Merci de votre patience, je reste à votre disposition par mail.

Apolline de Back Market

Philou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2022, 15:34

Re: Backmarket

Messagepar Philou123 » 19 mai 2022, 15:40

Bonjour,
Pareil pour moi. Téléphone IPhone XR (373 €) commandé début décembre 2021.
Défectueux en mai 2022, le téléphone reboote et ne charge plus. Après le jeu des photos le reconditionneur m'explique qu'il est hors garantie car il a été ouvert !!!
Je l'amène à réparer chez Apple qui diagnostique la carte mère HS...
De plus, Apple confirme que le téléphone n'a jamais été ouvert. Bien que j'ai envoyé le diagnostic chez BackMarket, rien à faire BackMarket n'en a absolument rien à faire et m'explique qu'ils cloturent le ticket.
C'est de l'[Message Modéré] pure et simple...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 340
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket

Messagepar back_market_support » 19 mai 2022, 17:06

Bonjour,
Pareil pour moi. Téléphone IPhone XR (373 €) commandé début décembre 2021.
Défectueux en mai 2022, le téléphone reboote et ne charge plus. Après le jeu des photos le reconditionneur m'explique qu'il est hors garantie car il a été ouvert !!!
Je l'amène à réparer chez Apple qui diagnostique la carte mère HS...
De plus, Apple confirme que le téléphone n'a jamais été ouvert. Bien que j'ai envoyé le diagnostic chez BackMarket, rien à faire BackMarket n'en a absolument rien à faire et m'explique qu'ils cloturent le ticket.
C'est de l'[Message Modéré] pure et simple...
Bonjour Philou,

Je suis également désolée de lire votre expérience, et espère pouvoir vous aider à résoudre cette situation. Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande à l'adresse email [email protected] s'il vous plait? Ce dans le but d'accéder à votre compte Back Market, vos échanges et le rapport Apple.

Merci à vous pour votre coopération, et à très bientôt.

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus