FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket : pourquoi pas, mais lire ceci avant de commander

Ale314
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:36

Backmarket : pourquoi pas, mais lire ceci avant de commander

Messagepar Ale314 » 11 févr. 2020, 18:08

A savoir pour commander en pleine connaissance de cause chez eux :
- il ne vendent rien, ils sont intermédiaires entre des consommateurs et des reconditionneurs, in fine, c'est à ces derniers que vous commandez ;
- cela veut dire qu'en cas de problème, il faudra gérer celui-ci avec le reconditionneur, Backmarket s'en lavera les mains et vous laissera seul face à celui-ci ;
- sauf si vous vous plaignez sur un site tiers (ici par exemple), alors là ils seront très, très réactifs, je pense qu'ils mettent tout leur personnel dans leur service "e-réputation", et pas grand monde dans le service client. Ils seront très vifs aussi pour dénigrer votre avis ou le faire retirer sous tous les prétextes (expérience personnelle Trustpilot...).

C'est donc la loterie, aussi bien sur l'appareil que le fournisseur, vous pourrez très bien être extrêmement satisfait que pleurer toutes les larmes de votre corps, mais ne comptez pas sur Backmarket pour tordre les bras des fournisseurs à votre profit, contrairement à d'autres sites similaires qui se considèrent plus "co-vendeurs" que juste intermédiaires.
Cela étant dit, ils ont un beau choix et ils doivent, j'imagine, arrêter de travailler avec les reconditionneurs qui récoltent trop de plaintes clients ?

Personnellement, 2 expériences réussies, 1 ratée, la dernière, je pense arrêter avec eux.

Ah oui, et aussi, le ton décalé et humoristique de leur communication vous amusera jusqu'à ce vous ayez un problème, et là vous serez exaspéré ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus