FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

AdrienGuigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 18:13

Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar AdrienGuigo » 24 juin 2019, 18:28

Après avoir vu de nombreuses pub un peu partout je décide de faire confiance a Backmarket et commande un MacBook pro de 2015 256Go SSD sur ce site auprès d'un reconditionneur Français Okamac. MacBook que je commande au grade maximal Shiny afin d'éviter les problèmes, sur ce site le grade Shiny est indiqué sans rayures et proche du neuf ! Quelle surprise quand je reçoit le Mac et que je m'appercois que des rayures sont presentes sur la coque mais ce n'est pas tout au moment de la configuration du Mac je tombe sur un message indiquant que cet ordinateur est géré a distance par la société IBM et que je ne peux pas le déverrouiller sans un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'en déduit que rien n'a été vérifié sur ce MacBook et il est inutilisable. Ma mère a également commande un iPhone 7 plus inutilisable acheté sur Backmarket en grade Shiny mais auprès d'un autre reconditionneur Roumain ! C'est une honte d'acheter un produit au prix fort sensé être du meilleur grade et qui est inutilisable .. perte de temps dans les démarches, les appels etc. Une seule leçon a retenir, méfiez vous de ce site qui semble fiable mais qui travaille avec des reconditionneurs malhonnête qui ne vérifient pas leurs produits avant envoi ... Je suis très déçu et je n'en est pas fini dans les démarches .. Je déconseille fortement.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar back_market_support » 25 juin 2019, 10:00

Après avoir vu de nombreuses pub un peu partout je décide de faire confiance a Backmarket et commande un MacBook pro de 2015 256Go SSD sur ce site auprès d'un reconditionneur Français Okamac. MacBook que je commande au grade maximal Shiny afin d'éviter les problèmes, sur ce site le grade Shiny est indiqué sans rayures et proche du neuf ! Quelle surprise quand je reçoit le Mac et que je m'appercois que des rayures sont presentes sur la coque mais ce n'est pas tout au moment de la configuration du Mac je tombe sur un message indiquant que cet ordinateur est géré a distance par la société IBM et que je ne peux pas le déverrouiller sans un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'en déduit que rien n'a été vérifié sur ce MacBook et il est inutilisable. Ma mère a également commande un iPhone 7 plus inutilisable acheté sur Backmarket en grade Shiny mais auprès d'un autre reconditionneur Roumain ! C'est une honte d'acheter un produit au prix fort sensé être du meilleur grade et qui est inutilisable .. perte de temps dans les démarches, les appels etc. Une seule leçon a retenir, méfiez vous de ce site qui semble fiable mais qui travaille avec des reconditionneurs malhonnête qui ne vérifient pas leurs produits avant envoi ... Je suis très déçu et je n'en est pas fini dans les démarches .. Je déconseille fortement.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Pouvez-vous envoyer votre numéro de commande à [email protected] et adresser le mail à Lo s'il vous plait, afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Cordialement,
CM de Back Market, France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dedale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2019, 13:54

Re: Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar Dedale » 20 août 2019, 14:05

Tout à fait,

Ils ne vérifient rien, ils ne font que prélever une commission sur la vente entre vous et un reconditionneur.
Je vous laisse lire notre mauvaise expérience avec eux (le texte est d'un précédent post):

----------------------
Après avoir économisé pendant plusieurs mois, ma fille a acheté un Iphone reconditionné en condition "shiny" sur le site Backmarket.
Réception rapide et produit dans son emballage d'origine : pas de soucis de ce côté.

Le jour même, le téléphone ne voulait pas recharger (bloqué à 9%).

Nous avons donc renvoyé le produit dans son emballage d'origine, plus un carton de transport. Nous étions largement dans les 14 jours de rétractation ou autre garantie.
Après de long jours d'attente, le reconditionneur en Roumanie ne veut pas nous rembourser !!
Soit disant le téléphone a été rayé. On a pris des photos prouvant le contraire, avant l'envoi. Et ça ne peut pas être le transporteur, comme le suggère malhonnêtement le vendeur, le téléphone était dans sa boite d'origine ! PREMIER MENSONGE !
Il dit que nous avons bloqué le téléphone en l'inscrivant sur "Icloud", hors ma fille n'a jamais utilisé Icloud ! DEUXIEME MENSONGE !!
Je ne vois que deux possibilités : on ne parle pas du même téléphone ou ils essayent de nous ****.

Conclusion: Le revendeur sait qu'il est tranquille en Roumanie et que nous ne pouvons pas engager de recours facilement. Backmarket n'assure pas sa garantie de revendeur. Ils devraient nous rembourser et voir avec le revendeur directement.
Moralité:
Quand vous choisissez Backmarket pour vos achats, attention à bien choisir le reconditionneur !!
Backmarket n'assure pas vos arrières, ils ne servent que d'intermédiaire, la garantie de retour du produit sous 14 jours n'a pas été assurée !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar back_market_support » 21 août 2019, 13:04

Tout à fait,

Ils ne vérifient rien, ils ne font que prélever une commission sur la vente entre vous et un reconditionneur.
Je vous laisse lire notre mauvaise expérience avec eux (le texte est d'un précédent post):

----------------------
Après avoir économisé pendant plusieurs mois, ma fille a acheté un Iphone reconditionné en condition "shiny" sur le site Backmarket.
Réception rapide et produit dans son emballage d'origine : pas de soucis de ce côté.

Le jour même, le téléphone ne voulait pas recharger (bloqué à 9%).

Nous avons donc renvoyé le produit dans son emballage d'origine, plus un carton de transport. Nous étions largement dans les 14 jours de rétractation ou autre garantie.
Après de long jours d'attente, le reconditionneur en Roumanie ne veut pas nous rembourser !!
Soit disant le téléphone a été rayé. On a pris des photos prouvant le contraire, avant l'envoi. Et ça ne peut pas être le transporteur, comme le suggère malhonnêtement le vendeur, le téléphone était dans sa boite d'origine ! PREMIER MENSONGE !
Il dit que nous avons bloqué le téléphone en l'inscrivant sur "Icloud", hors ma fille n'a jamais utilisé Icloud ! DEUXIEME MENSONGE !!
Je ne vois que deux possibilités : on ne parle pas du même téléphone ou ils essayent de nous ****.

Conclusion: Le revendeur sait qu'il est tranquille en Roumanie et que nous ne pouvons pas engager de recours facilement. Backmarket n'assure pas sa garantie de revendeur. Ils devraient nous rembourser et voir avec le revendeur directement.
Moralité:
Quand vous choisissez Backmarket pour vos achats, attention à bien choisir le reconditionneur !!
Backmarket n'assure pas vos arrières, ils ne servent que d'intermédiaire, la garantie de retour du produit sous 14 jours n'a pas été assurée !
Bonjour,

Je suis navrée de vous lire. En effet, votre téléphone doit être repris.

Si vous avez émis votre demande dans les 14 jours ; vous avez droit à un remboursement ou à un échange, selon votre choix. Et ceci, même si aujourd'hui, le délai est dépassé.

Si vous avez les photos du téléphone avant envoi, le marchand ne peut rien contre vous et doit vous rembourser.

Cependant, si vous n'avez pas réinitialisé le téléphone comme la procédure le prévoit avant l'envoi, il faut les communiquer au marchand. Il est vrai qu'un reconditionneur DOIT avoir les identifiants iCloud pour déverrouiller le téléphone et effectuer les tests et réparations. Sans les accès, il ne peut rien faire sur le téléphone. Il ne s'agit pas d'une potentielle inscription ou non à une application, il s'agit de votre compte Apple (sans lequel un iPhone ne peut s'allumer).


Si vous ne désirez pas transmettre les identifiants et mots de passe Apple, voici la procédure à suivre :

- Connectez-vous à iCloud à l’aide de votre Identifiant Apple
- Accédez au service Localiser mon iPhone
- Sélectionnez Tous les appareils pour accéder à une liste d’appareils associés à son compte, puis sélectionnez celui devant être retiré.
- Cliquez sur Supprimer du compte

Si vous souhaitez conserver vos données, veuillez désactiver votre code de verrouillage ou nous le communiquer (Cliquez sur Réglages ou Touch ID > Code)


Je suis vraiment désolée de voir que votre histoire résulte d'un quiproquo ou d'un problème de communication.

N'hésitez pas à venir me joindre en MP si vous avez besoin de plus d'aide. J'espère sincèrement que vous allez suivre mes instructions.

Cordialement,
Lo de Back Market.

sisimeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 18:35

Backmarket non fiable

Messagepar sisimeth » 10 sept. 2019, 18:38

très mauvaise expérience!!
très mauvaise expérience!!! je paie un téléphone iphone 8 qui n'a jamais fonctionner correctement et quand je l'ai envoyé au reconditionneur celui ci est de trés mauvaise foi, il ne me remplace pas le produit. Je paie donc 450 euros pour ne pas avoir de téléphone. Back Market me laisse seul face au vendeur, leur intervention (un seul message au vendeur) à été inutile!!!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket non fiable

Messagepar back_market_support » 11 sept. 2019, 10:02

très mauvaise expérience!!
très mauvaise expérience!!! je paie un téléphone iphone 8 qui n'a jamais fonctionner correctement et quand je l'ai envoyé au reconditionneur celui ci est de trés mauvaise foi, il ne me remplace pas le produit. Je paie donc 450 euros pour ne pas avoir de téléphone. Back Market me laisse seul face au vendeur, leur intervention (un seul message au vendeur) à été inutile!!!
Bonjour,

Je suis navré des mésaventures que vous avez rencontrées...
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande.

Pouvez-vous nous écrire à l'adresse mail [email protected] à l'attention de James afin que je puisse traiter votre cas au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

petitval_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 15:01

Re: Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar petitval_06 » 16 nov. 2019, 16:10

Je vais passer sur le problème de livraison, et de telephone livré non vérifié (et ne fonctionnant pas). Bref, privé de telephone pendant 3 semaines pendant l’été 2019.
Au final, j'ai un beau telephone S6 mais au lieu de la marque samsung, j'ai un DOCOMO ???
EMT(E.M.T - E-Mobile Trade 80, boulevard de Valmy 92700 Colombes) m'assure que c'est un samsung, je dis que c'est de la publicité mensongère et que cela ne corresponds pas a ma demande. Rien n'y fait, pour s'excuser au bout d'un mois j'ai reçu un cable pour chargeur telephone et un verre trempé en cadeau... et une demande pour remonter ma note mauvaise sur le site....
Le Docomo ( marque de distributeur asiatique) était en langue Vietanmien il a été kracké par EMT pour pouvoir le refourguer en Europe. Bref, une fois sur 2 mes interlocuteurs m’entendent mal , certaines fonctions ne fonctionnent pas, dont mon antivirus norton. le mode d'emploi du telephone car certaines configurations ne sont pas habituelles, reste en vietnamien, malgré le fait de télécharger des langues Anglais, américains, français .... Rien n'y fait....
bref, j'ai perdu 200€...
messages multiples laissé a EMT et Backmarket pour expliqué que je ne pouvais plus utilisé ce telephone acheté le 26/07/2019, tellement il y a de problème.... AUCUNE REPONSE...

Je vous laisse juge. j'ai acheté un vrai samsung depuis et plus aucun problème.

Sosonice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2020, 23:42

Re: Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar Sosonice » 24 mai 2020, 23:48

Okamac site a fuir des escrot il remplace avec des piece non origine égal panne rapide et après il veulent rien savoir 5mous après achat ordinateur s’allume plus il refuse de le réparer car garantie terminé pendant confinement je leur dis que impossible de leur renvoyer surtout qu’il ne réceptionne rien il l’on rien voulu savoir je me rend chez Apple il font un diagnostic verdic batterie non origine il me dise que c’est honteux normal que ordi s’allume plus!!!! A fuir il vaut mieux payer un peux plus

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar back_market_support » 25 mai 2020, 08:35

Je vais passer sur le problème de livraison, et de telephone livré non vérifié (et ne fonctionnant pas). Bref, privé de telephone pendant 3 semaines pendant l’été 2019.
Au final, j'ai un beau telephone S6 mais au lieu de la marque samsung, j'ai un DOCOMO ???
EMT(E.M.T - E-Mobile Trade 80, boulevard de Valmy 92700 Colombes) m'assure que c'est un samsung, je dis que c'est de la publicité mensongère et que cela ne corresponds pas a ma demande. Rien n'y fait, pour s'excuser au bout d'un mois j'ai reçu un cable pour chargeur telephone et un verre trempé en cadeau... et une demande pour remonter ma note mauvaise sur le site....
Le Docomo ( marque de distributeur asiatique) était en langue Vietanmien il a été kracké par EMT pour pouvoir le refourguer en Europe. Bref, une fois sur 2 mes interlocuteurs m’entendent mal , certaines fonctions ne fonctionnent pas, dont mon antivirus norton. le mode d'emploi du telephone car certaines configurations ne sont pas habituelles, reste en vietnamien, malgré le fait de télécharger des langues Anglais, américains, français .... Rien n'y fait....
bref, j'ai perdu 200€...
messages multiples laissé a EMT et Backmarket pour expliqué que je ne pouvais plus utilisé ce telephone acheté le 26/07/2019, tellement il y a de problème.... AUCUNE REPONSE...

Je vous laisse juge. j'ai acheté un vrai samsung depuis et plus aucun problème.
Bonjour,

Je suis sincèrement navré de lire votre commentaire.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de commande à l'adresse mail [email protected] afin que je puisse regarder votre cas et sanctionner le marchand en raison de ses actions ?

Pourriez-vois également m'indiquer dans votre mail si vous possédez toujours l'appareil ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket non fiable, produits non vérifiés !

Messagepar back_market_support » 25 mai 2020, 08:40

Okamac site a fuir des escrot il remplace avec des piece non origine égal panne rapide et après il veulent rien savoir 5mous après achat ordinateur s’allume plus il refuse de le réparer car garantie terminé pendant confinement je leur dis que impossible de leur renvoyer surtout qu’il ne réceptionne rien il l’on rien voulu savoir je me rend chez Apple il font un diagnostic verdic batterie non origine il me dise que c’est honteux normal que ordi s’allume plus!!!! A fuir il vaut mieux payer un peux plus
Bonjour,

Je tenais à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée par votre achat sur notre site.

Apple ne fournit pas de pièces d'origine, nos marchands reconditionnent leurs appareils avec des pièces conformes et compatibles Apple.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder cette histoire de garantie ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus