FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BackMarket : 389€ pour une boîte vide

NaomiChan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 21:08

BackMarket : 389€ pour une boîte vide

Messagepar NaomiChan » 07 févr. 2019, 21:31

J'ai commandé un Google Pixel 2 reconditionné par un fournisseur allemand de BackMarket : asgoodasnew

Le colis est arrivé le 6 février 2019. Mais en fait le portable n'était pas dedans. Le colis a été ouvert pendant la livraison, la boîte contenant le portable a été ouvert aussi, le portable a été volé, puis le carton du colis a été rescotché avec du scotch transparent. Bien sûr, le temps de se rendre compte que le colis était en fait une boîte vide, le livreur était parti depuis longtemps. J'ai lancé une procédure SAV auprès du fournisseur via l'interface backmarket, et ils me disent qu'ils pèsent tous leurs colis avant l'envoi et donc que ce n'est jamais envoyé vide. Donc c'est pas de leur faute, mais qu'ils vont lancer une enquête transporteur chez UPS qui va me recontacter après. Et bien sûr, "ils me prient de comprendre qu'ils ne peuvent ni procéder à un remboursement ni à l’envoi d’un appareil de rechange tant que l’enquête est en cours. Malheureusement, selon les cas, une enquête UPS peut s’étendre sur plusieurs semaines. "

J'ai le sentiment que cette affaire va traîner pendant des mois, que pendant ce temps, ils me laissent dans la ***, j'ai plus de portable et c'est tant pis pour moi. J'ai peur que l'enquête n'aboutisse pas, qu'ils me disent qu'ils ont aucune preuve que le contenu du colis ait été dérobé, et qu'ils me laissent avec ma boîte vide payée 389€. De leur côté, je passe pour une menteuse, mais de mon côté, j'ai payé 389€ pour du vent et je ne peux rien faire hormis attendre pendant des semaines sans portable.

Cette histoire m'a complètement dégoûtée de Backmarket. J'ai l'impression de me faire avoir alors que j'ai rien fait de mal dans cette histoire.

Avatar du membre
Danth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 sept. 2014, 09:12

Re: BackMarket : 389€ pour une boîte vide

Messagepar Danth » 20 févr. 2019, 22:16

C'est triste , mais pourquoi accepter un colis sans en vérifier le contenu ? Et je trouve assez cocasse d'en vouloir à l'entreprise alors que les fautifs c'est la poste qui sécurise mal ses colis et vous même qui acceptez une livraison sans en vérifier le contenu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus