Bonjour,
J'ai acheté un Iphone 7 sur le site de Back Market en aout 2019 avec une garantie de 2 ans. La réception du produit a été rapide.
Mais un mois après, le téléphone a rencontré des problèmes de micros et haut-parleur, problème apparemment connu sur les forums. Le vendeur a accepté de le prendre sous garantie. Malheureusement, lors de l'emballage du téléphone pour le renvoi, il est tombé d'une faible hauteur (30cm) et une fissure est apparu sur l'écran malgré le verre de protection. L'écran du téléphone était cependant utilisable, le tactile fonctionnait.
Le vendeur a réceptionné le téléphone mais refuse de prendre en charge la réparation des micros et haut parleur car le téléphone a subit des dégats. Je comprends, malgré que ce n'est pas indiqué clairement dans les CGV de Back market et je demande donc que le vendeur me renvoie le produit.
Et là, oh surprise, il me demande que je paye les frais de renvoi du téléphone à mon domicile (45€)!
Rien n'est écrit dans les CGV de Back market, que les frais de retour sont à ma charge.
J'ai contacté Back Market, par téléphone (injoignable apres 15 mn d'attente) et par mail pour qu'il essaye de debloquer la situation et n'ai pas eu de réponse.
Puis, hier, je découvre une nouvelle surprise. Refusant de payer, le vendeur espagnol (ARREGLATELO) semble me menacer en me disant que le stockage allait me couter environ 1€ par jour et si je ne paye pas d'ici 1 mois, le téléphone allait être remis dans le circuit de la vente !! Je n'ai jamais vu de telles pratiques! Est-ce légal ?
Economiquement, je ne comprends la position du vendeur, il devra payer les réparations des micros, HP, écran dont le cout sera nettement supérieur à celui des frais de renvoi.
J'envisage de porter plainte contre Back Market car ce n'est qu'avec lui que j'ai accepté les CGV.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement