FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACK MARKET Refus du vendeur de me renvoyer mon produit

Donon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BACK MARKET Refus du vendeur de me renvoyer mon produit

Messagepar Donon » 01 nov. 2019, 15:45

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 7 sur le site de Back Market en aout 2019 avec une garantie de 2 ans. La réception du produit a été rapide.
Mais un mois après, le téléphone a rencontré des problèmes de micros et haut-parleur, problème apparemment connu sur les forums. Le vendeur a accepté de le prendre sous garantie. Malheureusement, lors de l'emballage du téléphone pour le renvoi, il est tombé d'une faible hauteur (30cm) et une fissure est apparu sur l'écran malgré le verre de protection. L'écran du téléphone était cependant utilisable, le tactile fonctionnait.
Le vendeur a réceptionné le téléphone mais refuse de prendre en charge la réparation des micros et haut parleur car le téléphone a subit des dégats. Je comprends, malgré que ce n'est pas indiqué clairement dans les CGV de Back market et je demande donc que le vendeur me renvoie le produit.

Et là, oh surprise, il me demande que je paye les frais de renvoi du téléphone à mon domicile (45€)!
Rien n'est écrit dans les CGV de Back market, que les frais de retour sont à ma charge.
J'ai contacté Back Market, par téléphone (injoignable apres 15 mn d'attente) et par mail pour qu'il essaye de debloquer la situation et n'ai pas eu de réponse.

Puis, hier, je découvre une nouvelle surprise. Refusant de payer, le vendeur espagnol (ARREGLATELO) semble me menacer en me disant que le stockage allait me couter environ 1€ par jour et si je ne paye pas d'ici 1 mois, le téléphone allait être remis dans le circuit de la vente !! Je n'ai jamais vu de telles pratiques! Est-ce légal ?
Economiquement, je ne comprends la position du vendeur, il devra payer les réparations des micros, HP, écran dont le cout sera nettement supérieur à celui des frais de renvoi.
J'envisage de porter plainte contre Back Market car ce n'est qu'avec lui que j'ai accepté les CGV.
Qu'en pensez-vous?

Cordialement

binalrof
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BACK MARKET Refus du vendeur de me renvoyer mon produit

Messagepar binalrof » 14 nov. 2019, 12:11

Même problème avec une tablette ne s'allumant plus soudainement qui est maintenant prise en otage par le revendeur. Sauf que depuis ils ont changé leur CGV pour surtout être dans leur droit et opposer à toute complainte "l'exclusion de garantie" et "vous avez signer des CGU dans lesquelles était mentionnée cette éventualité".
Back market = Revendeurs louches // SAV qui ne vaut pas un clou - à éviter

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

back_market_support
Représentant d'une marque

Messagepar back_market_support » 20 nov. 2019, 10:44

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 7 sur le site de Back Market en aout 2019 avec une garantie de 2 ans. La réception du produit a été rapide.
Mais un mois après, le téléphone a rencontré des problèmes de micros et haut-parleur, problème apparemment connu sur les forums. Le vendeur a accepté de le prendre sous garantie. Malheureusement, lors de l'emballage du téléphone pour le renvoi, il est tombé d'une faible hauteur (30cm) et une fissure est apparu sur l'écran malgré le verre de protection. L'écran du téléphone était cependant utilisable, le tactile fonctionnait.
Le vendeur a réceptionné le téléphone mais refuse de prendre en charge la réparation des micros et haut parleur car le téléphone a subit des dégats. Je comprends, malgré que ce n'est pas indiqué clairement dans les CGV de Back market et je demande donc que le vendeur me renvoie le produit.

Et là, oh surprise, il me demande que je paye les frais de renvoi du téléphone à mon domicile (45€)!
Rien n'est écrit dans les CGV de Back market, que les frais de retour sont à ma charge.
J'ai contacté Back Market, par téléphone (injoignable apres 15 mn d'attente) et par mail pour qu'il essaye de debloquer la situation et n'ai pas eu de réponse.

Puis, hier, je découvre une nouvelle surprise. Refusant de payer, le vendeur espagnol (ARREGLATELO) semble me menacer en me disant que le stockage allait me couter environ 1€ par jour et si je ne paye pas d'ici 1 mois, le téléphone allait être remis dans le circuit de la vente !! Je n'ai jamais vu de telles pratiques! Est-ce légal ?
Economiquement, je ne comprends la position du vendeur, il devra payer les réparations des micros, HP, écran dont le cout sera nettement supérieur à celui des frais de renvoi.
J'envisage de porter plainte contre Back Market car ce n'est qu'avec lui que j'ai accepté les CGV.
Qu'en pensez-vous?

Cordialement
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée par votre achat sur notre site.

Il y a bien eu exclusion de garantie au moment où votre téléphone a subi des dégâts. Dans le cas présent, les frais de port sont à votre charge conformément à notre charte. Les frais de port sont fixés par le marchand qui se trouvent en Espagne c'est la raison pour laquelle vous devez payer 45 euros.

Concernant la deuxième partie de votre message, il est vrai que le marchand peut vous demander de régler des frais de stockage cependant il n'a pas à vous menacer de remettre le téléphone sur le circuit de vente. Je vais en faire part à son account manager afin de le sanctionner concernant ses pratiques.

Je peux vous proposer de prendre en charge une partie des frais de port. Qu'en dîtes-vous ? Pouvez-vous m'écrire à l'adresse [email protected] à l'attention de James en m'indiquant votre numéro de commande afin que nous puissions discuter de votre cas ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

back_market_support
Représentant d'une marque

Messagepar back_market_support » 20 nov. 2019, 10:47

Même problème avec une tablette ne s'allumant plus soudainement qui est maintenant prise en otage par le revendeur. Sauf que depuis ils ont changé leur CGV pour surtout être dans leur droit et opposer à toute complainte "l'exclusion de garantie" et "vous avez signer des CGU dans lesquelles était mentionnée cette éventualité".
Back market = Revendeurs louches // SAV qui ne vaut pas un clou - à éviter
Bonjour,

Navré de lire ça, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande à l'adresse mail [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous solutionner au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »