Si j'avais su... à la recherche d'un smartphone, et voulant faire un geste pour la planète, je me suis jetée dans les bras de BM, sans avoir eu la curiosité de lire le forum avant de commander. J'ai donc acheté un smartphone Samsung Galaxy S6, à 200 euros. Je l'ai reçu le 24 décembre 2018 (mais non ! ce n'était pas un bon père noël..). Le 26/12 je suis allée dans un point services mobiles faire mettre la carte SIM de l'ancien smartphone dans le nouveau (nécessité de la découper, j'avais un ancien modèle) et une protection sur l'écran avant (29,99E). Dès le 30/12, j'ai commencé à avoir des problèmes de batterie qui chauffait terriblement, qui se déchargeait à toute vitesse, etc...et le 4 janvier j'ai découvert avec horreur un début de fissure sur la face arrière...depuis c'est la "guerre des mails" avec les "backers", car j'ai cumulé les problèmes : écran d'accueil "fou" qui se déclenchent à tout bout de champ (j'ai fait une vidéo que j'ai envoyé au vendeur et à BM), des publicités en allemand, des vidéos qui se déroulent, etc, etc...et le comble c'est que je ne peux plus téléphoner, on ne m'entend pas et je n'entend pas les correspondants.
Bon c'est vrai que les photos ça marche encore : quelle chance !
Je veux renvoyer le smartphone au vendeur, Handy à Dortmund pour me le faire rembourser.
Pour terminer, et craignant que si je renvoie le smartphone en l'état, je ne puisse RIEN me faire rembourser, j'ai donc fini par faire changer la face arrière (59.90 E, à remarquer : 79 euros chez BM !!!) + achat d'un adaptateur SIM puisque j'ai repris mon ancien smartphone qui marche quand il veut et qu'il fallait remodifier le format de la carte SIM (9.99 E). Sachant que BM s'est engagé à me rembourser 20 euros, je leur ai envoyé la facture le 21/01/2019 : pas de réponse ; j'ai relancé le 5/2/2019 : pas de réponse.
A signaler aussi que j'ai reçu une réponse d'un baker qui me certifiait qu'en me présentant avec son mail sur un point services de ma ville, j'aurais une réduction de 15% sur la réparation.Quand je l'ai montré à la responsable, elle a secoué la tête, en me disant que jamais ils ne faisaient ce type de réduction.
Je souhaite mettre un maximum de personnes au courant sur BM et ses produits de mauvaise qualité, ainsi que sur sa mauvaise foi, ses mensonges (cf les 15% de réduction), voire plus, quand ils facturent 79 euros un produit qu'on me facture 59.90 euros en boutique)...
Total des dépenses : 200+29.99+59.90+9.99 = 299.88 euros. Avec cet argent, j'aurai pu m'acheter un smartphone neuf et qui fonctionnerait.
Je confirme : fuyez Back Market, ne cédez pas aux sirènes de la pub