FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market: fuyez pauvre fou !!!

philippe3440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 19:06

Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar philippe3440 » 28 déc. 2018, 19:16

Et oui, comme d'autres avant moi, j'ai cédé aux sirènes de ce site: des prix intéressants, un humour décalé, une impression d'attention portée à l'acheteur.

Pour faire court et ne pas vous abreuver de mes allers et retours avec le SAV, je vais être direct: Back Market est un intermédiaire, prend les euros et basta. Si le réparateur considère que vous êtes responsable du dysfonctionnement, il vous en coûtera a minima 30 euros pour juste récupérer votre smartphone. Pas de discussion possible.

Payer moins cher pour un appareil à la batterie ultra faiblarde passe encore, se faire racketter par le réparateur sans aucune réponse de Back Market, ça donne envie d'aller voir ailleurs.

amerle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2019, 19:20

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar amerle » 27 janv. 2019, 20:27

Une autre arnaque chez BlackMarket; ce sont les rachats de téléphone.
Vous envoyez votre téléphone et on doit vous le racheter pour un prix X. la société qui le reprends vous dit que l'état du téléphone ne correspond pas a ce que vous avez indiquez et vous propose un prix ridicule. Soit vous accéptez ce prix. soit vous rapatriez le téléphone a vos frais.... et le tour est joué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 28 janv. 2019, 17:30

Et oui, comme d'autres avant moi, j'ai cédé aux sirènes de ce site: des prix intéressants, un humour décalé, une impression d'attention portée à l'acheteur.

Pour faire court et ne pas vous abreuver de mes allers et retours avec le SAV, je vais être direct: Back Market est un intermédiaire, prend les euros et basta. Si le réparateur considère que vous êtes responsable du dysfonctionnement, il vous en coûtera a minima 30 euros pour juste récupérer votre smartphone. Pas de discussion possible.

Payer moins cher pour un appareil à la batterie ultra faiblarde passe encore, se faire racketter par le réparateur sans aucune réponse de Back Market, ça donne envie d'aller voir ailleurs.
Bonjour,

Nous sommes désolés de lire votre mauvaise expérience avec votre téléphone.

Pourriez-vous nous envoyer un mail à [email protected] en indiquant votre numéro de commande s'il vous plait ?

Nous pourrons ainsi étudier votre dossier et vous apporter toute l'aide nécessaire au règlement du problème.

Bien à vous,
Salomée de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 28 janv. 2019, 17:38

Une autre arnaque chez BlackMarket; ce sont les rachats de téléphone.
Vous envoyez votre téléphone et on doit vous le racheter pour un prix X. la société qui le reprends vous dit que l'état du téléphone ne correspond pas a ce que vous avez indiquez et vous propose un prix ridicule. Soit vous accéptez ce prix. soit vous rapatriez le téléphone a vos frais.... et le tour est joué.
Bonjour,

Nous sommes désolés de lire votre mauvaise expérience avec le rachat de votre téléphone.

En effet, comme indiqué dans les CGU, si la description n'est pas fidèle au produit envoyé, ou que le produit ne correspond pas au bon de cession que vous avez signé (avec le récapitulatif de l'état de votre téléphone), le marchand est en droit de vous faire une contre-offre, que vous êtes libre d'accepter ou non.

Pourriez-vous nous envoyer un email à [email protected] en indiquant votre numéro de commande de reprise s'il vous plait ?

Nous pourrons ainsi étudier votre dossier et vous apporter toute l'aide nécessaire au règlement du problème.

Bien à vous,
Salomée de Back Market

Avatar du membre
mimi2669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 16:52

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar mimi2669 » 01 févr. 2019, 12:28

Coucou ! Iphone 7 acheté sur ce site il y a un mois et je suis très contente !! Pour ma part j'ai eu une bonne expérience, le téléphone est en très bon état, il fonctionne bien, appareil tou correct.

backmarketmatuer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 15:36

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar backmarketmatuer » 01 févr. 2019, 15:42

IDEM!
BackMarket : [message modéré]
J’ai donc acheté en octobre 2018 un iPhone 6 de 64 go. A l’arrivée il ne fonctionne pas. Retour chez Super Gad (un des assembleurs de Back Market) en Espagne pour réparation…(20 jours entre les démarches et le retour). Il revient, fonctionne mais a reçu un coup derrière le téléphone mais je décide de le garder dans l’état.
En panne mi -janvier 2019.Le téléphone se coupe par intermitence.Je décide de le renvoyer pour réparation. Prise en charge par le bidouilleur Super Gad. Bien évidemment je reçois un message m’informant que le téléphone ne peut être réparé sous garantie vu qu’il y a une torsion sur l’appareil. Une photo suit et je découvre mon iPhone tordu comme un CARAMBAR.A partir de là c’est la même histoire que pour tout le monde. Ce n’est pas eux il est arrivé plié en deux cela doit être les conditions climatiques. Patati et patata. Il me demande même 15€ pour que je le récupère. Donc j’informe backmarket de l’histoire de mon téléphone et bien évidemment plus personne…Donc je déclenche les courriers de mise en demeure pour essayer d’avoir réparation. Ma grande fille avait eu également la même histoire en juillet 2018 avec un iPhone 6s qui n’a pu être réparé pour un problème de torsion .Cela doit être génétique dans la famille.
Donc backmarket c’est une jolie loterie et on ne gagne pas souvent.
Apple c’est cher dans la boutique officielle mais fiable
Backmarket c’est encore plus cher puisque on perd la mise à chaque fois
A bon entendeur salut !!
Ps :Et vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 04 févr. 2019, 17:54

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre cela.

Pouvez-vous me contacter par mail à l'adresse [email protected] avec en sujet à l'attention de Denis.
Il faudra inclure dans votre mail les informations relatives à votre commande afin que l'on puisse regarder tout cela ensemble.

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market

PS: on vous a aussi répondu sur 60 Millions de consommateurs

Dola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:56

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar Dola » 04 févr. 2019, 18:05

Et bien je viens de voir votre message si je l’avais vu avant je n’aurais jamais commandé sur ce site moi la différence c’est que je n’ai jamais reçu le téléphone soi-disant il m’a été livré j’ai demandé les preuves de la livraison et la surprise la signature n’était pas du tout la mienne loin de mon écriture je leur ai fourni une attestation sur l’honneur plus Plus ma pièce d’identité et à ce jour je me bats pour être remboursé je confirme bien fuyez une vraie arnaque 😡😡😡😡😡

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar Charles n » 04 févr. 2019, 20:18

Une autre arnaque chez BlackMarket; ce sont les rachats de téléphone.
Vous envoyez votre téléphone et on doit vous le racheter pour un prix X. la société qui le reprends vous dit que l'état du téléphone ne correspond pas a ce que vous avez indiquez et vous propose un prix ridicule. Soit vous accéptez ce prix. soit vous rapatriez le téléphone a vos frais.... et le tour est joué.
Cette " astuce " est reprise dans pas mal de domaines ...et comme dans pas mal de domaines mieux vaut revendre ses affaires sur des sites de petites annonces de main à la main.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 06 févr. 2019, 15:32

Et bien je viens de voir votre message si je l’avais vu avant je n’aurais jamais commandé sur ce site moi la différence c’est que je n’ai jamais reçu le téléphone soi-disant il m’a été livré j’ai demandé les preuves de la livraison et la surprise la signature n’était pas du tout la mienne loin de mon écriture je leur ai fourni une attestation sur l’honneur plus Plus ma pièce d’identité et à ce jour je me bats pour être remboursé je confirme bien fuyez une vraie arnaque 😡😡😡😡😡
Bonjour Dola,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le message dont vous parlez?
Je ne retrouve malheureusement aucun échange sur ce forum.

Pouvez-vous nous contacter par mail afin que l'on regarde tout cela ensemble?

Voici mon adresse mail : [email protected]

Il faudra l'adresser à l'attention de Denis.

Dans l'attente,

Denis de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus