Bonjour,
voici mon expérience,
j'achète un Samsung s20 sur leur site, je paye plein pot pour un modèle en excellent état. Le tél arrive et on constate que la coque arrière est l'écran ne sont pas totalement bien recollé, il a été ouvert mais pas par un super pro visiblement. Mais le tel fonctionne donc je me dis, ce sont les aléas du reconditionné. Mais deux jours plus tard le tel glisse de mon genou sur le sol du salon (du parquet et un tapis je précise) et la coque arrière se brise comme du verre, je suis dégouté mais c'est la faute à pas de chance vous me direz!
Le tél fonctionne 4 semaines sans souci et un soir bam apparait en plein milieu une ligne de pixel, alors la c'est vraiment la poisse, je contact dès le lendemain le sav, je fais les photos et j'explique je j'ai ce souci d'écran a j+4 semaines, que pour la coque arrière je ne demande rien puisque ce n'est pas garanti mais je souhaite la réparation de l'écran. Le système de sav du site me fait prendre les photos, m'envoi le bon de retour , j'envoi le tel dès le surlendemain, il est réceptionné le 11 juillet 2024.
Le 17 Juillet je reviens vers le SAV qui ne m'avait pas donné de nouvelles, et la on me dit que l'arrière étant abimé la garanti s'annule! Mais la panne n'a rien a voir avec la fine coque en verre à l'arrière qui s'est probablement brisé car elle n'a pas été recollé correctement et le fait d'avoir de l'air sous la coque l'a rendu très fragile, mais je reprécise que j'ai acheté un tel à 300€ que j'ai utilisé un mois et qu'un geste serait quand même de rigueur. Et bien non on me sort le coup des 10% de réduc chez un réparateur, bien sur !
Mais en gros chez Back Market, si je comprend bien, on te vend une garantie qui ne fonctionne jamais, on te vend des tels fragilisés qui lâchent souvent après quelques semaines et on veux te vendre aussi le service d'un réparateur que tu vas bien payer cher! Il n'y a pas un nom pour cela????
De l'arnaque!
J'aimerai vos retour sur ce genre de souci si vous en avez eu, et le dénouement de ceux ci s'il vous plait!