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Back Market exclusion de Garantie , déçu de chez déçu

Angeylyne
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Enregistré le : 19 juil. 2024, 08:34

Back Market exclusion de Garantie , déçu de chez déçu

Messagepar Angeylyne » 19 juil. 2024, 08:49

Bonjour,

voici mon expérience,

j'achète un Samsung s20 sur leur site, je paye plein pot pour un modèle en excellent état. Le tél arrive et on constate que la coque arrière est l'écran ne sont pas totalement bien recollé, il a été ouvert mais pas par un super pro visiblement. Mais le tel fonctionne donc je me dis, ce sont les aléas du reconditionné. Mais deux jours plus tard le tel glisse de mon genou sur le sol du salon (du parquet et un tapis je précise) et la coque arrière se brise comme du verre, je suis dégouté mais c'est la faute à pas de chance vous me direz!

Le tél fonctionne 4 semaines sans souci et un soir bam apparait en plein milieu une ligne de pixel, alors la c'est vraiment la poisse, je contact dès le lendemain le sav, je fais les photos et j'explique je j'ai ce souci d'écran a j+4 semaines, que pour la coque arrière je ne demande rien puisque ce n'est pas garanti mais je souhaite la réparation de l'écran. Le système de sav du site me fait prendre les photos, m'envoi le bon de retour , j'envoi le tel dès le surlendemain, il est réceptionné le 11 juillet 2024.
Le 17 Juillet je reviens vers le SAV qui ne m'avait pas donné de nouvelles, et la on me dit que l'arrière étant abimé la garanti s'annule! Mais la panne n'a rien a voir avec la fine coque en verre à l'arrière qui s'est probablement brisé car elle n'a pas été recollé correctement et le fait d'avoir de l'air sous la coque l'a rendu très fragile, mais je reprécise que j'ai acheté un tel à 300€ que j'ai utilisé un mois et qu'un geste serait quand même de rigueur. Et bien non on me sort le coup des 10% de réduc chez un réparateur, bien sur !

Mais en gros chez Back Market, si je comprend bien, on te vend une garantie qui ne fonctionne jamais, on te vend des tels fragilisés qui lâchent souvent après quelques semaines et on veux te vendre aussi le service d'un réparateur que tu vas bien payer cher! Il n'y a pas un nom pour cela????

De l'arnaque!

J'aimerai vos retour sur ce genre de souci si vous en avez eu, et le dénouement de ceux ci s'il vous plait!

pedroluis
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Enregistré le : 24 juil. 2024, 17:33

Re: Back Market exclusion de Garantie , déçu de chez déçu

Messagepar pedroluis » 24 juil. 2024, 17:45

je vous invite a aller sur le site SignalConso est un service public gratuit pour permettre aux consommateurs de signaler les problèmes rencontrés avec les entreprises. Faites un signalement, résolvez votre problème, ou obtenez des informations sur vos droits.
Il est édité par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Moi aussi j'ai eu un problème avec eux, plus on sera nombreux à faire des signalement plus il devront rendre des comptes,
il faudra en pièce jointe une copie de vos échange avec back market pour votre dossier soit le plus complet possible et attester de leur mauvaise foi
https://signal.conso.gouv.fr/fr


Que faire en cas de litige ?

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Bgrenier
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Re: Back Market exclusion de Garantie , déçu de chez déçu

Messagepar Bgrenier » 07 août 2024, 19:08

Bonjour,
Ma situation ressemble tristement à la vôtre.
Achat d’un ordinateur tout en un reconditionné en France. Celui-ci cesse de fonctionner durant la période de garantie.
Back Market me propose de l’envoyer au reconditionneur. Je fais des photos de mon ordinateur en excellent état mais le vendeur après un délai de 15 jours m’annonce que l’écran est abîmé et donc plus de garantie soit 720€ de perdus.
Back Market me propose royale un bon de 5% sur mon prochain achat ..
je les trouve très complaisant avec le vendeur et dans tous les cas, Back Market ne protège pas le client.
À l’heure actuelle , dossier dans leur service juridique .
Que faire ?

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