Je suis victime d’une grosse arnaque de la part de Back Market et de son revendeur.
BackMarket ne respecte pas les lois, se place arbitrairement du côté du revendeur sans aucune considération pour ses clients!
Voici en résumé mon expérience : je reçois un téléphone commandé sur Back Market rayé et présentant des problèmes techniques (mise à jour bloqué + appareil photo défaillant). Après une déclaration sur leur site je renvoie le téléphone en prenant soin de joindre des photos.
Le revendeur déclare avoir réceptionné le téléphone cassé et que pour cette raison aucune garantie ou remboursement ne peut s’appliquer. La preuve apportée par le revendeur est une photo présentant l'appareil hors de son emballage, un autocollant posé sur la vitre arrière complètement cassée.
Back Market me propose alors (visiblement sans aucun scrupule) la réparation du téléphone à mes frais !!!
Je suis donc tenue pour responsable de la casse de l'appareil sans aucune preuve et de façon totalement injustifié !
Cela fait maintenant presque un mois que le service client de Back Market me balade, prétextant premièrement l’attente d’un rapport d’expertise, puis un rapport du transporteur, enfin, toute excuse permettant de gagner du temps en espérant certainement que je me décourage.
Après une énième prise de contact avec le SAV, je suis désormais accusée d’avoir envoyé des photos ne correspondant pas à l’appareil reçu et l'on me reproche de ne pas avoir déclaré le litige dans les temps (soit disant 72hrs, aucunement mentionné lors de l’achat)
Aujourd’hui BackMarket refuse de me donner le contact du médiateur de la société étant pourtant une obligation légale de leur part.
BackMarket semble vouloir s’affranchir des lois et arnaque ses clients !
J’entame aujourd’hui une procédure judiciaire à leur encontre.