Salut,
Le Lasik est une opération comme une autre, certains sont pour et d'autres contre.
Voici ma propre expérience après être passé sur la table d'opération.
Il y a 2 ans j'ai fait une opération par rapport à ma myopie par lasik, c'est donc plutôt récent.
Voici comment ça se passe grosso-modo pour ceux qui vont le passer. Comme je suis un anxieux par nature, j'ai pas dormi la veille par crainte.
D'un côté, on se dit que l'on aura plus besoin de lunettes mais d'un autre côté on sait que le Lasik est une grosse étape obligatoire.
Du coup je suis arrivé avant l'heure du rdv et j'ai patienté en salle d'attente avec la boule au ventre.
Je prend mon téléphone et je commence à le tripoter pour oublier l'opération mais sans succès, je suis pas bien.
C'est le moment de l'opération et je m'allonge Le docteur me dit que je dois garder bien les yeux ouverts.
En fait le Lasik c'est très rapide et 10 minutes après c'était réglé mais il faut pas se mentir, on y voit pas très clair, comme s'il y a quelque chose devant les yeux.
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, j'ai vraiment quelque chose qui me dérange dans les yeux.
J'appelle le magasin optical center où j'achète mes lunettes et il me dit qu'il faut mettre des gouttes anti-inflammatoires.
Je mets les gouttes et ça me fait du bien et je me dis que le mieux est d'aller dormir pour que ça me passe totalement.
Le matin, j'ai un peu de mal à ouvrir les yeux mais je n'ai plus le même voile que la veille.
Par contre, j'ai toujours une petite douleur et je préfère garder les yeux fermés quand je peux.
Direction le docteur qui me dit que ma vue est bonne et que c'est fréquent d'avoir des douleurs dans les 24 heures qui suivent mais il me dit aussi que c'est pas forcément le cas de tout le monde.
C'est comme si mes yeux brulaient mais c'est moins que la veille. Le docteur me dit que je dois éviter le soleil et le mieux est que je me protège les yeux pendant 2 jours.
3 jours après, j'ai pu reprendre une vie plutôt normale bien que je dois régulièrement me mettre les gouttes.
8 ou 9 jours après l'opération, c'est à ce moment là que j'étais finalement content de m'être fait opéré car je voyais très bien malgré que je sentais tout de même encore que je me suis fait opérer.
Par contre, vers le soir j'avais l'impression que mes yeux fatiguaient et je sentais quelques douleurs superficielles mais des douleurs quand même. Finalement, il m'a bien fallu 20 jours pour ne plus ressentir aucune douleur et revivre normalement.
Si je peux donner un avis et un conseil, le mieux est de se faire opérer pendant une période de vacances car je ne pense pas que quelqu'un ne ressente plus rien 2 jours après.
Le mieux serait l'été mais le problème c'est que nos yeux deviennent hypersensibles au soleil et donc ce n'est pas top pour les yeux.
Voilà mon expérience pour le Lasik mais votre ophtalmo vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir et il faut pas hésiter à lui demander en cas de question.
Au final c'est quand même sympa de ne plus devoir porter des lunettes et donc moi je ne regrette pas.