FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur optical center

dindoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2017, 16:50

Avis sur optical center

Messagepar dindoup » 02 mai 2017, 13:32

Après avoir acheté une paire lunette de vue dans leur magasin, voici mon avis sur optical center par rapport à leur offre et service.
Je précise que je porte des lunettes de vue depuis 8 ans et je n'ai pas d'exigence en particulier sur mes lunettes, j'en porte des classiques.

Voici donc mon avis optical center par rapport à mon achat de lunettes de vue chez eux.
Arrivé au magasin, le design est moderne et la boutique est soit récente soit bien entretenue.
Tout est peint en blanc ce qui rend le magasin clair.
Tout d'abord, j'ai un avis sur optical center positif par rapport à l’accueil car j'ai été bien reçu.
Comme je n'ai pas pris rendez-vous, j'ai dû patienter un peu avant que l'on s'occupe de moi.
La personne à l'entrée qui m'a accueilli m'a proposé un café pour patienter ce qui n'est en soi pas grand-chose mais c'est toujours sympa.
Comme je suis arrivé à un moment où il y avait du monde, j'ai dû attendre une dizaine de minutes avant qu'un vendeur soit disponible.
En ce qui concerne les compétences du vendeur qui s'est occupé de moi, mon avis sur Optical Center est bon car il a été patient et a pris le temps d'entendre ce que je lui ai dit alors qu'il y avait du monde qui attendait.
J'en ai profité pour lui poser quelques questions par rapport à ma vue et il a répondu à mes questions.

Il a pris aussi mes papiers de sécurité et de mutuelle pour me faire des simulations de ce que je dois payer de ma poche.
Je n'ai pas une grosse mutuelle et donc quand j'achète une paire de lunettes de vue, je dois toujours compléter une partie.
C'est un choix de ma part de devoir compléter de ma poche quand j'achète des lunettes ou quand je vais chez le dentiste.
Il y a souvent des avis diffèrent à ce sujet, à savoir s'il vaut mieux payer cher chaque mois sa mutuelle et rien payer toute l'année ou le contraire.
Dans mon cas, après avoir effectué le calcul, il vaut mieux que je prenne un mutuel pas chère.
Après avoir choisi ma paire de lunettes de vue, il a fait les papiers avec l'aide d'une autre vendeuse et je suis reparti avec les lunettes.
Le magasin où j'ai été se situe en centre-ville ce qui a des avantages et des inconvénients.
L'avantage c'est que je l'ai trouvé facilement mais l'inconvénient c'est que n'ait pas été très pratique pour se garer car il se situe dans une zone où il y a plein de magasin.

Au final, mon avis optical center est donc favorable car l’accueil et le vendeur étaient bons.
Je pense que pour ma prochaine commande chez eux, je vais essayer la commande en ligne pour ne pas devoir me déplacer et d'après les avis sur optical center et retour d'expérience que j'ai lu, ce n'est pas dure de commander.

jules007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2017, 20:39

Re: Avis sur optical center

Messagepar jules007 » 05 mai 2017, 09:00

C'est également mon opticien depuis 2 ans et mon avis sur optical center est aussi bon, pas de mauvaises surprises jusqu'à présent.
C'est eux qui m'ont expliqué comment mettre des lentilles de contact pour la première fois parce que c'est pas simple au début de se mettre un truc dans l'oeil.
Je trouve d'ailleurs que les chercheurs français dans le domaine de l'optique pourraient inventer quelque chose de plus simple à mettre que les lentilles de
contact.
J'aimerais me faire prochainement opérer pour en finir définitivement avec les problèmes de vue mais c'est loin d'être donné!
Je me suis renseigné et on m'a dit que ça me couterait plus de 1000 euros par oeil!
Et bien sûr comme c'est optionnel, la sécurité sociale et la mutuelle considèrent cela comme de la chirurgie esthétique, c'est très mal remboursé
dans ce que j'ai pu lire sur les forums.
Même avec la meilleure des mutuelles, si ce que j'ai lu est d'actualité, je serais remboursé au mieux 250 euros par oeil, soit 500 euros seulement.
Mais comme ma mutuelle n'est pas au top, j'estime que je serais remboursé seulement la moitié.
Je devrais donc débourser de ma poche 1500 euros pour l'opération, ce qui représente pour moi un salaire.
Il semblerait qu'on peut se faire opérer moins chère à l'étranger mais ça fait peur.
On m'a donnée deux noms de clinique mais personne n'a su me donner un avis sur eux vu que ça reste rare que des gens prenne le risque de se faire opérer les yeux à l'étranger.
J'ai vu des emissions télé mais ça concerne la chirugie esthétique et j'ai pas vue pour la chirugie pour les yeux.
Je vais demander l'avis optical center à ce sujet la prochaine fois que j'irai les voir mais je ne pense pas qu'ils vont m'encourager à le faire.
Bien sur, si je songe à partir loin pour me faire opérer c'est juste par rapport au prix mais je ne le ferais pas sans être sur que ça va bien se passer.
La santé n'a pas de prix!
Quelqu'un a un avis ou un conseil sur cette opération?
Comme je l'ai dit je vais demander l'avis optical center à ce sujet mais j'aimerais obtenir un avis de particuliers qui se sont fait concrètement
et qu'ils me disent ce qu'il en pense.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dindoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2017, 16:50

Re: Avis sur optical center

Messagepar dindoup » 10 mai 2017, 08:50

Mon avis sur optical center est le même que toi, ça se passe plutôt bien avec eux.
Pour plus porter des lunettes de vue, tu parles certainement du lasik mais je te déconseille d'aller te faire opérer les yeux à l'étranger!
Si tu cherches des avis sur cette opération tu n'en trouvera presque pas car y'en a pas beaucoup qui ont pris le risque de le faire. Ce que tu dis c'est plus pour les opérations chirurgicales moins grave comme le nez ou pour perdre du poids.
Mais quand ça touche au yeux c'est trop grave et il vaut mieux continuer à porter des lunettes de vue que te prendre un gros risque. C'est claire que l'opération pour ne plus porter des lunettes de vue est chère mais il faut pas que ton choix se fait qu'en fonction du prix.
Demande l'avis d'optical center ou a un autre opticien ou même à un ophtalmologue sur ça et il te répondrons en toute objectivité parce qu'ils ne sont pas sur ce business.
Demande l'avis de plusieurs professionnels de santé et tu verras qu'il ont tous de déconseillé le lasik à l'étranger. Imagines toi en cas de litige après l'opération, vu que ça se passe à l'étranger tu n'auras aucun recours.
Si tu te fais opérer en France et que l'opération se passe mal tu auras la sécurité sociale et la complémentaire à tes côtés. Et il existe sûrement des lois en France qui protège le client contre ce type d'opération des yeux à cas de besoin.
Pense aussi au fait que dans le cas d'une opération à l'étranger la sécu et la mutuelle te rembourseront 0 car je ne crois pas qu'ils vont s'amuser à rembourser les dépenses effectuées à l'étranger.
Le trou de la sécurité sociale est déjà assez gros pour qu'il envoi de l'argent dans les pays étrangers.
Encore quand il rembourse des soins en France, l'argent reste dans les système.
Ceci n'est que mon avis mais comme je te l'ai dit le mieux est de demander un avis à optical center où à n'importe quel autre professionnels de l'optique que tu rencontres.

Avatar du membre
greg912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:06

Re: Avis sur optical center

Messagepar greg912 » 11 mai 2017, 20:49

J'achète chez eux depuis quelques année maintenant et voici mon avis sur optical center en tant que client.J e suis client chez eux depuis que j'ai besoin de corriger ma vue, ça doit faire 7 ans environ.
Je ne sais pas si tous les magasins optical center travaillent de la même manière mais globalement je suis content des prestations et du service qu'ils me proposent. En même temps c'est normal qu'ils travaillent bien vu que c'est l'un des plus connus en France, ils sont obligés de garder un certain standing pour garder leur place.
Comme ça touche à la santé, c'est normal aussi qu'ils bossent bien.
D'ailleurs j'ai jamais eu affaire à un professionnel de santé qui travaille mâle ce serait trop grave vu que ça touche à la santé. Il se peut qu'un médecin généraliste fasse un mauvais diagnostic mais c'est jamais bien grave.
Pour en revenir sur mon avis sur optical center en tant que client, le responsable du magasin où j'achète ma notamment enlever ma phobie pour mettre mes lentilles de contact parce que c'est chaud au début. Je continue à porter des lunettes de vue mais je mets de plus en plus des lentilles de contact surtout quand je sors le soir.
Autre chose concernant mon avis sur optical center par rapport aux services qu'ils proposent, ils sont plutôt souples quand tu abîmes tes lunettes sans
faire attention.
Dans mon boulot, je voyage beaucoup et en déplacement j'ai déjà tordu mes lunettes. Ce que je fais quand ça m'arrive, je cherche le magasin optical center le plus proche de là où je suis et je vais les faire réparer.
Même si j'ai pas acheté ma paire de lunettes de vue dans le magasin en question ils me les arrangent ce qui est sympa.
Ceci est bien sûr personnellement mon avis sur optical center après y'en a qui ont peut-être un avis différent.

fanny76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:42

Re: Avis sur optical center

Messagepar fanny76 » 12 mai 2017, 13:47

Pour moi Optical Center etait une catastrophe. Je porte des lunettes depuis des années. J'ai été tenté par le courrier de chez Optical Centre proposant une promo intéressant. J'aimais bien mes montures et leur demande si je pourrai avoir que les verres. Oui Madame bien sûr. J'avais amené ma facture des dernière lunettes pour être sûr d'avoir la même qualité de verres.Le prix étant 30% moins cher que mon opticien habituelle, j'étais séduite. MAIS en essayant mes nouvelles lunettes je voyais complètement flou. Le vendeur les 'ajuste' mais toujours pareil. Je leur explique que je ne pourrai même pas marcher dans la rue avec. Je ne voyait pas clair. Impossible de lire correctement le texte de test. Il insiste que je les emporte chez moi pour 'm'habituer' ...Je lui réponds que depuis 20 ans que je porte des lunettes de vue et je n'ai jamais été obligé de 'm'habituer' quelques temps. Le directeur du magasin n'etant pas sur place, j'ai laissé les lunettes (avec mes montures) chez Optical Center qui devait m'appeler. Le vendeur a finalement avoué que les verres 'de la promo' sont d'origine Thailandais et pas de la même qualité. Et ça change TOUT! Comme je n'avais pas encore réglé la commande ils ont refusé de me rendre MES montures. Je les ai menacé de poursuites et ils ont accepter de me refaire les verres avec leur fabricant Français pour que puisse avoir les mêmes verres que mon autre opticien. Enfin j'ai eu des verres convenables. Je ne retournerai jamais chez eux. [Message Modéré]!!

verdano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2017, 08:28

Re: Avis sur optical center

Messagepar verdano » 18 mai 2017, 08:49

En ce qui me concerne plutôt content aussi de mon achat chez optical center.
Je suis allé chez eux par facilité car c'est l'opticien le plus proche de chez moi.
Je me suis dit que je vais pas m'embêter à aller chercher bien loin un opticien alors qu'il y en a un juste à côter de chez moi.D'autant plus que optical center est quand même connu et donc voilà je suis allé chez eux.
Je suis un porteur de lunettes de vue depuis toute recemment (c'est la première fois que j'en achète) et j'ai été conseillé comme il le fallait par l'opticien.
Pour le prix que j'ai payé, je pense qu'il est correct bien que je n'ai pas pris le temps de faire le tour des opticiens pour comparer les prix.
Je prix une paire de lunettes de vue rayban classique dont une partie importante de la somme a été prise en charge.
L'opticien a joué son rôle de professionnel de santé comme il se doit comme le font les docteurs.
Donc mon avis optical center est qu'il travaille proprement, la vente s'est passé plutôt rapidement même si comme c'était ma première commande il a du faire les pas mal de papier. Par contre il m'a dit que si je rachèterais une paire de lunettes chez eux ça sera plus rapide car il auront déjà mon dossier.
Voilà en gros mon avis optical center et comment s'est passé ma première commande chez eux.
Je n'ai pas essayé de négocié avec eux le prix de la paire de lunettes de vue car je sais pas si c'est faisable du coup c'est mon petit regret car généralement j'aime bien négocié avec les vendeurs.
Comme ça touche à la santé je n'ai pas osé mais j'essaierai peut-être la prochaine fois. Maintenant il me reste plus qu'à m'habituer à porter cette paire de lunettes car pas évident quand comme moi on en a jamais porté et maintenant
on commence à en avoir besoin à l'âge adulte. Faut s'habituer aussi bien à la paire mais aussi au regard des autres qui ont toujours eu l'habitude de nous voir sans lunettes de vue.

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: Avis sur optical center

Messagepar yvon-gauthier » 21 mai 2017, 08:17

Tu verras que porter des lunettes de vue c'est génant au début mais après c'est qu'une question d'habitude.
Tu as l'impression qu'un animal c'est gréffé sur ta tête et que tu es obligé de le garder.
Je ne porte pas d'appareil auditif mais ça doit être la même chose et je pense encore pire vu que tu dois mettre un truc dans l'oreille.
Mais si un jour tu n'as plus besoin de porter des lunettes de vue, tu verras aussi que ça te paraîtra bizarre. Tu vas ressentir un manque.
C'est comme tout, au début faut s'adapter et une fois tu c'est fait, ça te paraîtra bizarre si tu les portes plus.
Demande l'avis optical center sur comment faire pour vite s'adapter.
A moins que tombes sur un petit stagiaire qui pourra pas te renseigner ils ont des techniques pour aider les clients.
C'est un peu comme il disait dans le film, quand tu dois porter des lunettes tu pleures toujours deux fois.
La première fois quand tu dois les mettres et la deuxième fois quand tu devras les enlever. Ca te manqueras d'une certaine manière.
Tu seras décu de ne plus les porter!
Comme je te l'ai dit demande des conseils et l'avis à optical center sur ça ils vont t'aider.

verdano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2017, 08:28

Re: Avis sur optical center

Messagepar verdano » 22 mai 2017, 16:36

Salut,

C'est exactement ça, faut s'habituer mais quand tu as passé ta vie sans porter des lunettes de vue, c'est chaud patate de les mettre!
Moi ce qui m'a le plus embétté je crois c'est le regard des autres, yen toujours un lourd pour te dire "La classe! elles te vont bien hein!"
Ce n'est pas méchant mais ce n'est carrément pas naturel comme commentaires des potes.
Encore quand tu'as toujours porté des lunettes de vue ça va, mais quand les gens n'ont pas l'habitude de te voir avec des lunettes ya un temps d'adaptation.
Je connais personne dire qu'ils séduisent grâce à leurs lunettes de vue au contraire les filles n'aiment pas beaucoup ça. Par contre ça donne air intelligent c'est déjà ça.
J'ai bien sûr déjà demandé l'avis d'optical center pour l'adaptation, ils m'ont donné quelques conseils mais j'ai bien compris que c'est le temps qui permettra de s'adapter totalement.
J'ai essayé de choisir une paire de lunettes de vue discrète pour qu'elle se voit le moins possible mais bon elles sont bien là.
Si les lunettes de vue me gênent trop esthétiquement, je passerais aux lentilles!

verdano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2017, 08:28

Re: Avis sur optical center

Messagepar verdano » 23 mai 2017, 22:34

En cherchant des avis sur optical center, je suis tombé sur une enquête de satisfaction d'optical center.
Vu que beaucoup cherchent des avis sur optical center voici les résultats de l'enquête trouvé sur internet.
La marque semble être globalement appréciée par ses clients:

1. 91% des acheteurs sont satisfaits globalement de leur commande.

Le ressenti général d'un acheteur en magasin ou en ligne est primordial afin que ce dernier reste fidèle à la marque.
Comprenant cet enjeu si important, la politique d'Optical Center est de mettre le client au coeur de ses processus de gestion de l'entreprise.
Les avis sur Optical Center importent la direction qui met tout en oeuvre afin de le maximiser.


2. 87 % considèrent que les prix exercés sont corrects.

Afin de rester compétitifs et satisfaire au mieux sa clientèle, Optical Center s'efforce de proposer toute l'année les meilleurs produits aux meilleurs prix.
Pour cela, Optical Center n'hésite pas à diminuer ses marges et recherchent en permanence les meilleurs partenariats pour l'acquisition de lunettes de soleil,
lunettes de vue et lentilles de contact.
Le prix est un critère très important sur les avis sur Optical Center ce qui est le cas pour toutes les autres marques.


3. 92% ont un avis positif sur le service client d'Optical Center.

L'écoute du client est l'un des principaux principes de la norme qualité ISO 9001 visant à mettre en place un système de management en parfaite adéquation
avec les attentes des clients.
Ainsi, Optical Center a mis à la disposition des internautes plusieurs moyens de communication avec le service client: téléphone, email, dialogue en direct.

4. 93% apprécient l'ergonomie du site internet en ligne.

De nos jours, il est indispensable de proposer un site internet sur lequel il est facile de naviguer afin que chacun puisse passer commande facilement.
Comprenant cet enjeu, la société Optical Center a mis tout en œuvre afin que chaque internaute initié ou non puisse acheter les lunettes de vue, lunettes de soleil
et lentilles de contact le plus simplement possible.
Le taux de satisfaction des avis du site d'Optical Center prouve que ce dernier a bien su comprendre les attentes des internautes.

5. 92% des acheteurs en ligne apprécient les conseils des opticiens en ligne.

Pour beaucoup de personnes, le principal avantage d'acheter en magasin plutôt que sur internet est le conseil reçu par le personnel de la boutique.
Pour satisfaire au mieux ses clients achetant en ligne, Optical Center a développé une technologie permettant à l'internaute de parler en direct avec un
opticien travaillant pour la marque.

6. 91% disent avoir reçu le colis dans le délai prévu.

Dans le e-commerce, le délais de livraison d'un produit est primordiale afin de satisfaire au mieux ses clients.
Ainsi, Optical Center dispose d'une équipe dynamique mettant tout en œuvre au quotidien afin de minimiser les délais de livraison de chaque commande.

7. 99% affirment que les produits reçus sont conformes à leur commande.

Dans le marché de l'optique, il est impératif que le client reçoive le produit commandé et qu'il n'y est aucune erreur dans l'envoi de la commande.
De ce fait, Optical Center a mis en place un système de traçabilité de chaque produit commandé par ses clients afin de s'assurer que ce dernier reçoit bien
les produits commandés.

Avatar du membre
greg912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:06

Re: Avis sur optical center

Messagepar greg912 » 23 mai 2017, 23:03

Pour jules007,

Je ne sais pas où en est ton projet pour le lasik mais je te déconseille à 100% d'aller te faire opérer les yeux à l'étranger.
Il vaut mieux prendre le moins chère en France que le chirurgien le plus chère à l'étranger.
C'est vrai que la sécurité sociale rembourse mâl ce genre d'opération qu'elle juge optionnelle mais ce n'est pas une raison pour faire des économies dangereuses.
Je connais des gens qui ont fait de la chirurgie à l'étranger mais pour les yeux je n'ai jamais rien entendu sur ça.
Se faire refaire le nez c'est pas trop méchant en cas de problème, ça peut se rattraper mais pour le lasik si c'est mal fait tu peux garder le problème à vie.
Demande des avis autour de toi et tu verras qu'ils vont te dire la même chose.
N'oublie pas que l'argent dépensé se regagne mais pas la santé.
Si t'as pas les moyens, il vaut mieux garder ses lunettes de vue et être tranquille plutôt que de prendre des risque.
Appel les cliniques et demande les prix, vu que c'est privé il y en a surement des moins chères que d'autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus