Messagepar Eric-La-Montagne » 29 juin 2017, 16:23
Bonjour.
Le 25 avril 2017, je choisis d'acheter à un Optical Center dans l’Isère, une paire de lunettes RAY BAN Luxottica RB 3498 Traditionnel 64x17x135, avec des verres correcteurs BBGR- Nikon-SPH1.6POLA Gr , j'ai demandé des verres teintés verts.
Lorsque la commande fut prête, je me suis rendu au magasin, là, on me présente une monture avec des verres gris, je signale que ce n'est pas ce que je souhaitais, on me répond que Nikon ne fait pas ce type de verre en vert, je fais remarqué que j'aurai pu être informé. Je refuse la réception, il m'est proposé un changement de verre. Je vous précise, que les verres montés étaient des verres plats sur une monture galbée qui a été déformée "tout simplement avec une pince prévue pour ça" afin que les verres puissent s'adapter. Le montage était raté, il y avait un net espace visible entre les verres et la monture.
Je retourne une autre fois au magasin pour récupérer la même monture qui a été à nouveau galbée pour recevoir les nouveaux verres galbés eux aussi, gris-vert, ce n'est toujours pas le vert que je souhaitais...mais bon...Cette couleur verte m'a été préconisée par un ophtalmologiste, pour un confort visuel, je l'avais dit.
Je vois que le montage n'est toujours pas correct, espace entre la monture et le verre...
Après 24 heures d'utilisation, je retourne au magasin pour expliquer une gêne au niveau de la vision. En effet, je m'aperçois que ma vision est nette, il y a plus de contraste, l'éblouissement est moindre, les couleurs sont plus lumineuses lorsque je lève les lunettes pour une vision dans la partie inférieure des verres, c'est ce que j'explique.
Je signale aussi que, lorsque je soulève les lunettes quelque chose me blesse au niveau du sourcil ( je lève mes lunettes pour voir de près). La personne qui me reçoit me précise que les verres sont bien centrés et qu'elle va "meuler" le bord supérieur des verres qui me blessent. Je fais également remarqué qu'une des vis (blanche) n'est pas identique aux autres (noires) et qu'elle dépasse de plus d'un millimètre...elle n'est pas parvenue à couper à ras cette vis, elle a commandé d'autres vis pour effectuer un changement. Un monsieur qui semble être le gérant, m'explique qu'une des vis a été perdue au deuxième montage...Elle déplace les plaquettes pour essayer de rapprocher les verres des yeux pour remédier au manque de clarté...j'y ai cru...mais ce n'était pas la bonne solution...Je me suis aperçu ensuite que c'était des bavures sur le haut des plaquettes qui me blessent.
Je repart en attendant les nouvelles vis... qui à l'arrivée seront blanches...! Je vous laisse imaginer ma lassitude. A l'occasion du changement de vis, la semaine dernière, je signale aussi une autre gêne, des taches sombres prononcées lorsque par exemple je regarde le ciel, j'émets l'hypothèse d'un défaut des verres, le "gérant" sur un ton agressif me répond que ce sont des verres d'excellente qualité, point.
Je tiens aussi à vous préciser que les bords extérieurs des verres font 6 millimètres d'épaisseur pour une monture de 1,5 millimètre, jamais je n'ai été informé sur l'inesthétique du résultat final.
Est-ce que ce type de monture est adaptable à la vue?
Enfin, j'ai une facture qui ne correspond pas aux verres montés, ce sont les anciens verres Nikon qui sont indiqués.
Je n'ai jamais vu un tel mauvais travail, mauvaise information, aucun conseil, aucun avertissement, une telle désinvolture vis à vis du nouveau client que j'étais chez Optical Center, j'ai aussi fait confiance au réseau Kalivia que j'ai informé.
J'ai fait par de ce courrier à Optical Center...pas de réponse!