Messagepar Willax » 17 juil. 2019, 15:24
Ah la la Backmarket.... surtout backracket
J'ai crû pouvoir commander sur leur site....
Pour ma petite entreprise, j'ai commandé un pc portable, livré avec la charnière cassée, bon, ça arrive. Prise de contact via interface web, back market organise un enlèvement avec UPS pour un remplacement ou remboursement, m'envoie les bons, la procédure, etc... Ups enlève l'ordinateur cassé, puis me le ramène 2 jours plus tard.
Re-contact avec Backracket via interface web, re-bon d'enlèvement, re-retour à la case départ. En tout 6 enlèvement, et 6 retours, à se taper la tête contre un mur. ça fini par fonctionner sans vraiment savoir pourquoi cette fois-ci, et back market me rembourse. Jusque là, ça m'a titiller derrière la tête, mais bon, je suis remboursé.
Seulement voilà, quelques semaines plus tard, UPS me transmet une facture d'une centaine d'euros à régler.... Je préviens BackRacket, qui me dit de ne pas m'inquiéter, de ne pas tenir compte de la facture d'UPS. Et moi j'ai confiance, que je suis con.
Bien sûr UPS relance, et là BackRacket me dit qu'ils vont prendre contact avec UPS pour régler la facture, donc moi, de mon côté, statut quo, je ne bouge pas pas plus. Relance sur relance d'UPS, mise en demeure, etc... je re-prends contact avec BackRacket (et j'en ai plus envie) qui a toujours reçu les copies des mises en demeures, qui m'informe poliment de passer mon tour, qu'il n'y a rien à voir, et que c'est moi qui ai demandé directement l'enlèvement.... gloups.... Je dis que non, que je suis de bonne foi, ils me répondent qu'un (être?) supérieur va prendre contact avec moi "lundi", mais bon vous devinez la suite.... personne of course, que je suis naif. Donc nouveau passage sur le site et ils me répondent: Nous vous avons déjà repondu, merci de ne plus nous contacter... Bref, BackRacket. Donc moi, cet après-midi je n'ai pas grand chose à faire et je vais donc témoigner de mon expérience (bon je ferai des "copier/coller") sur le maximum de forum parce qu'ils le valent bien.