FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis robe de mariée VBRIDAL

nicolas_37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis robe de mariée VBRIDAL

Messagepar nicolas_37 » 04 févr. 2016, 18:11

Bonjour à tous,
Nous nous marrions avec ma copine en août 2016 et nous avons un tout petit budget!!
Ma copine a vu des robes pas chères sur le site Vbridal qui viennent de chine..
J'aurais aimé avoir vos avis, vos expériences, etc...
Merci d'avance ;)

miss-tinguette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis robe de mariée VBRIDAL

Messagepar miss-tinguette » 18 mars 2016, 12:31

Bonjour

Je vous écris ce message afin de vous faire partager mon expérience avec Vbridal. Après des mois de recherches et de lecture d’avis au sujet des sites dits « chinois », je me suis décidée à commander la robe sur laquelle j’avais eu un véritable coup de cœur sur Vbridal. Le modèle était également proposé sur d’autres sites comme robedumariage.com, izidress, adollia etc., mais mon choix s’est tourné vers Vbridal vu les avis positifs concernant la qualité de leur travail et de leur service client.

Je commande donc ma robe fin Janvier après plusieurs échanges avec le service client qui s’est montré très agréable, réactif et répondant à vraiment toutes mes questions. Mes mensurations correspondant à peu près à leur 38, j’ai décidé de ne pas prendre de risques et de la commander en taille standard 38. Je dis « ne pas prendre de risques » car dans l’hypothèse où la robe ne me conviendrait pas, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir la rendre et me faire rembourser, ce qui n’est pas possible lorsque la robe a fait l’objet d’une personnalisation. Je savais que j’aurais certainement à reprendre le buste, mais cela ne me dérangeait pas si outre cela, la robe me plaisait.

Après un mois et demi d’attente et de patience, je reçois ma robe et là…ENORME DECEPTION. Sans parler du fait que j’aie eu à payer des frais de douane de 85 euros (le prix de la robe était de 241 euros), j’ai été frappée à l’ouverture du colis par l’odeur de la robe (odeur de poisson pourri). Passons, je déplie la robe, l’essaie et là j’ai juste eu envie de pleurer:

- Le bustier était asymétrique (côté droit plus haut que le côté gauche)

- Il y avait un gros défaut au niveau de la hanche droite (couture « courbée » qui forme une poche et donne l’impression bizarre d’être constamment déhanchée vers la droite)

- Il y avait des trous au niveau de l’organza sur la moitié basse de la robe (certains faisaient 4-5 mm ce qui n’est pas « petit »)

- Les fils utilisés pour le perlage passaient carrément au dessus du tissu au lieu de passer par dessous

- Sans parler de la qualité des tissus et dentelle. Je sais bien qu’à ce prix là on ne peut évidemment pas s’attendre à avoir des tissus d’excellente qualité, mais à ce point là… (je trouve que la qualité ne transparaît pas vraiment sur les photos mais je vous promets qu’en vrai elle fait chiffon)

Avant de songer à la renvoyer, j’ai demandé l’avis d’une amie couturière qui m’a clairement dit que l’asymétrie du bustier n’était pas rattrapable.

En parallèle, j’ai contacté le service client afin d’obtenir dans un premier temps un remboursement des frais de douane car, même s’ils n’en sont pas responsables, j’ai lu sur leur site même que des remboursements étaient réalisés. Après moult échanges et propositions de bons de commande à utiliser sur leur site, j’ai finalement réussi à obtenir un remboursement de 60 euros sur les 85. Le virement a apparemment été fait mais je ne l’ai pas encore reçu…

Je leur réécris ensuite après avoir eu l’avis de la couturière, en leur joignant les photos de la robe et là, refus de m’envoyer de formulaire de retour sous prétexte « que la robe respecte les mesures et qu’elle a été faite à la main, donc normal qu’il y ait des défauts ». Ils m’ont proposé à la place du remboursement, un bon d’achat de 30 euros à utiliser sur leur site. Je leur ai précisé à plusieurs reprises que le problème ne concernait pas les mesures, mais la forme de la robe et les défauts de couture, mais ils s’obstinent à me répéter que les mesures ont été respectées, ce qui est hors sujet. Ils m'ont même envoyé des photos prises lors du contrôle qualité avant envoi, et on voit clairement le défaut au niveau de la hanche (par magie ils ont réussi à camoufler l'asymétrie du buste). J’ai répondu que les défauts étaient visibles sur leurs photos et qu'ils n'auraient pas dû l'envoyer dans cet état, et aussi que d’après leur politique de retour, les conditions étaient réunies pour permettre un renvoi et un remboursement de la robe et que j’insistais pour qu’ils m’envoient un formulaire de retour. Silence radio, je n’ai toujours pas de réponse…où est le service client du début ??

Je suis désolée pour la longueur de mon message mais j’ai cherché des messages de ce type lorsque je faisais mes recherches avant commande. Je pense que cette expérience peut servir aux futures clientes à qui – d’après mon expérience – je ne recommande absolument pas d’acheter chez eux. Je sais bien que beaucoup de mariées ont été très satisfaites de leur achat et je suis très contente pour elles, mais c’est quand tout va mal que l’on se rend compte de la qualité de prestation d’un site tel que celui-ci… J’y ai pour le moment laissé beaucoup d’argent et je n’ai que mes yeux pour pleurer

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mbuble
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mbuble » 23 mai 2016, 19:47

Bonsoir,

Site où il ne faut surtout pas commander : robe de très mauvaise qualité, rococo,aucune élégance, tissu bas de gamme, bien loin de la photo proposée sur le site. Aucune possibilité de renvoi et/ou remboursement contrairement aux conditions générales du site.... 20 € de dédommagement sur la robe ou 10€ si reprise par une couturière sur un achat de 120 €..... C'est du vol manifeste, en plus n'affiche que les bons avis sur le site. Proprement scandaleux !!!!!!! SITE A BANNIR.....

Datoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Datoune » 02 juin 2016, 18:08

Bonjour,
J'ai reçu ma robe de mariée cette semaine. Elle est en tout point identique au modèle. Finition parfaite, taille OK, délais de fabrication et de livraison respectés
Rien à dire
Très satisfaite

C'était ce modèle ci dessous

http://www.vbridal.fr/Forme-Princesse-Bustier-En-Coeur-Longueur-Mollet-Tulle-Robe-De-Mariee-Avec-Motifs-Appliques-Dentelle-g5093725?color=ivory

Laura1994
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis robe VBRIDAL

Messagepar Laura1994 » 04 juin 2016, 15:30

Après réception de la commande passée sur le site VBRIDAL pour une robe de cérémonie, je ne peux que déplorer la qualité médiocre de celle ci. Dire que la robe était totalement froissée à la réception est un euphémisme. La dentelle absolument pas à l'image de ce qui apparaissait en photo, un tissu lourd et rococo à l'inverse de la légèreté annoncée. Et s'il n'était question que de ça...
Le problème n'est pas tant la différence flagrante entre ce qui est affiché sur le site et le produit reçu mais surtout le service consommateurs déplorable de la marque.
Des techniques de forcing à la consommation (des articles soient disant satisfaisants ou remboursés), laissent place à des arguments douteux sur l'impossibilité de retourner la robe. À se demander si tout ceci est bien légal.. Déçue par la robe mais surtout par le fait de m'être faite avoir par des [Message Modéré] malhonnêtes. Le made in China c'est terminé, la publicité de VBRIDAL a été, est, et continuera d'être faite par mes soins à tout ceux qui s'approchent de près ou de loin du site ! À fuir absolument !!

Nolete
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nolete » 25 juin 2016, 06:26

Je ne suis pas adepte des forums mais pour cette fois j ai décidé de m inscrire.
Le site vbridal est à bannir complètement !
J y ai commandé une robe pour le mariage d une amie.
Sur le site, très bien fait, beaucoup de robes donnent envie car à l apparence bien coupée avec de belles couleurs naturelles.
Mais en réalité lorsque j ai reçu ma robe, j ai été surprise et très déçue par la qualité plus que médiocre.
La couleur est rose bonbon. Les dentelles sont grossières. Le bustier est totalement mal ajusté. La fermeture éclair impossible à remonter.
Bref une robe à reprendre entièrement sans aucun rapport avec celle du site.
Je viens de faire une demande de retour par mail mais au vue des autres commentaires quant au remboursement j ai très peur.
Pour info cette robe m a coûté 160 euros avec les frais de douane. A ce prix là je m attendais à une meilleure qualité. A suivre...

Perreto_grellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Perreto_grellier » 30 juin 2016, 21:53

Bonsoir,
Surtout ne commander pas sur ce site !
Ce sont des [Message Modéré] !
La qualité de leur robe n'est pas du tout celle que voyez sur la photo !!!
Ni les tailles !
Ils sont soient disant la pour l'entière satisfaction dû client !
Il n'en ai rien !
Aucun remboursement !
Alors que les preuves sont là !!!
Ne vous faites pas voler comme moi ... !
Je vous joint les images de la robe que j'ai commander et celle que j'ai reçu ....
!!!!
:evil: :evil: :evil:

JULIEAGATHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis robe de mariée VBRIDAL - A FUIR

Messagepar JULIEAGATHE » 06 août 2016, 17:31

Bonjour,
S'il n'est pas trop tard (sinon, cela servira, je l'espère pour les autres),je souhaiterais vous faire part de ma très mauvaise expérience avec ce site.
J'ai commandé 4 robes en vitesse pour mon mariage (décidé rapidement - moins de 30 jours!). J'ai regardé rapidement les Conditions générales de Ventes : L'article RETOUR dispose que "Dans les 7 jours qui suivent sa réception à domicile ou le retrait du colis, Vbridal échange ou rembourse un article s'il ne vous donne pas entière satisfaction, excepté les articles personnalisés ou confectionnés sur demande ".
J'ai donc commandé des robes en taille standard.
J'ai reçu les articles dans les temps. Toutefois, le tissu est de très mauvaise qualité et ne correspond en rien aux photos affichées sur leur site. Par ailleurs, les robes sentent une odeur pestilentielle (poisson pourri).
J'ai donc demandé le formulaire de retour.
Impossible de l'obtenir.
- on me conseille de "faire prendre l'air aux robes" histoire de faire partir l'odeur "normale" imprégnant les robes ;
- on me propose de prendre en charge les retouches chez une couturière (la taille ne va pas non plus) ;
- on me propose un bon d'achat pour une prochaine commande.
J'ai fait valoir mon droit de rétractation, leur propre politique de retour telle que prévue dans les CGV.
Ils m'opposent le fait que le remboursement ne vaut que s'ils se sont trompés dans les tailles ou si l'article reçu est "endommagé". Ils ne considèrent pas que l'odeur de poisson pourri et le tissu de mauvaise qualité endommagent le produit.
Après plusieurs mails échangés, toujours rien, pas de formulaire de retour.
NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE.

JULIEAGATHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JULIEAGATHE » 07 août 2016, 09:21

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un, victime de Vbridal, a pu obtenir le formulaire de retour et le remboursement intégral de sa commande?

Patrizio20
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Patrizio20 » 10 août 2016, 08:01

Bonjour, une de mes amies a acheté une robe sur Vbridal, et elle la trouve pas mal. Mais juste pas mal...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »