Messagepar miss-tinguette » 18 mars 2016, 12:31
Bonjour
Je vous écris ce message afin de vous faire partager mon expérience avec Vbridal. Après des mois de recherches et de lecture d’avis au sujet des sites dits « chinois », je me suis décidée à commander la robe sur laquelle j’avais eu un véritable coup de cœur sur Vbridal. Le modèle était également proposé sur d’autres sites comme robedumariage.com, izidress, adollia etc., mais mon choix s’est tourné vers Vbridal vu les avis positifs concernant la qualité de leur travail et de leur service client.
Je commande donc ma robe fin Janvier après plusieurs échanges avec le service client qui s’est montré très agréable, réactif et répondant à vraiment toutes mes questions. Mes mensurations correspondant à peu près à leur 38, j’ai décidé de ne pas prendre de risques et de la commander en taille standard 38. Je dis « ne pas prendre de risques » car dans l’hypothèse où la robe ne me conviendrait pas, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir la rendre et me faire rembourser, ce qui n’est pas possible lorsque la robe a fait l’objet d’une personnalisation. Je savais que j’aurais certainement à reprendre le buste, mais cela ne me dérangeait pas si outre cela, la robe me plaisait.
Après un mois et demi d’attente et de patience, je reçois ma robe et là…ENORME DECEPTION. Sans parler du fait que j’aie eu à payer des frais de douane de 85 euros (le prix de la robe était de 241 euros), j’ai été frappée à l’ouverture du colis par l’odeur de la robe (odeur de poisson pourri). Passons, je déplie la robe, l’essaie et là j’ai juste eu envie de pleurer:
- Le bustier était asymétrique (côté droit plus haut que le côté gauche)
- Il y avait un gros défaut au niveau de la hanche droite (couture « courbée » qui forme une poche et donne l’impression bizarre d’être constamment déhanchée vers la droite)
- Il y avait des trous au niveau de l’organza sur la moitié basse de la robe (certains faisaient 4-5 mm ce qui n’est pas « petit »)
- Les fils utilisés pour le perlage passaient carrément au dessus du tissu au lieu de passer par dessous
- Sans parler de la qualité des tissus et dentelle. Je sais bien qu’à ce prix là on ne peut évidemment pas s’attendre à avoir des tissus d’excellente qualité, mais à ce point là… (je trouve que la qualité ne transparaît pas vraiment sur les photos mais je vous promets qu’en vrai elle fait chiffon)
Avant de songer à la renvoyer, j’ai demandé l’avis d’une amie couturière qui m’a clairement dit que l’asymétrie du bustier n’était pas rattrapable.
En parallèle, j’ai contacté le service client afin d’obtenir dans un premier temps un remboursement des frais de douane car, même s’ils n’en sont pas responsables, j’ai lu sur leur site même que des remboursements étaient réalisés. Après moult échanges et propositions de bons de commande à utiliser sur leur site, j’ai finalement réussi à obtenir un remboursement de 60 euros sur les 85. Le virement a apparemment été fait mais je ne l’ai pas encore reçu…
Je leur réécris ensuite après avoir eu l’avis de la couturière, en leur joignant les photos de la robe et là, refus de m’envoyer de formulaire de retour sous prétexte « que la robe respecte les mesures et qu’elle a été faite à la main, donc normal qu’il y ait des défauts ». Ils m’ont proposé à la place du remboursement, un bon d’achat de 30 euros à utiliser sur leur site. Je leur ai précisé à plusieurs reprises que le problème ne concernait pas les mesures, mais la forme de la robe et les défauts de couture, mais ils s’obstinent à me répéter que les mesures ont été respectées, ce qui est hors sujet. Ils m'ont même envoyé des photos prises lors du contrôle qualité avant envoi, et on voit clairement le défaut au niveau de la hanche (par magie ils ont réussi à camoufler l'asymétrie du buste). J’ai répondu que les défauts étaient visibles sur leurs photos et qu'ils n'auraient pas dû l'envoyer dans cet état, et aussi que d’après leur politique de retour, les conditions étaient réunies pour permettre un renvoi et un remboursement de la robe et que j’insistais pour qu’ils m’envoient un formulaire de retour. Silence radio, je n’ai toujours pas de réponse…où est le service client du début ??
Je suis désolée pour la longueur de mon message mais j’ai cherché des messages de ce type lorsque je faisais mes recherches avant commande. Je pense que cette expérience peut servir aux futures clientes à qui – d’après mon expérience – je ne recommande absolument pas d’acheter chez eux. Je sais bien que beaucoup de mariées ont été très satisfaites de leur achat et je suis très contente pour elles, mais c’est quand tout va mal que l’on se rend compte de la qualité de prestation d’un site tel que celui-ci… J’y ai pour le moment laissé beaucoup d’argent et je n’ai que mes yeux pour pleurer