FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis PRIMEO ENERGIE

dampra66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis PRIMEO ENERGIE

Messagepar dampra66 » 05 févr. 2025, 15:48

Il suffira de partir ailleurs à ce moment là... Si tel était le cas.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 06 févr. 2025, 16:41

https://www.quechoisir.org/actualite-ohm-energie-6-millions-d-euros-d-amende-pour-abus-du-droit-d-arenh-n128570/
L'amende représente une toute petite part du CA gonflé par la revente à du droit à l'énergie nucléaire à plusieurs fois son prix ! Sauf que c'est le contribuable qui finance le trou d'EDF qui aura permis à Ohm et d'autres d'avoir encaissé des dizaines de millions d'euros.
Il y a en d'autres fournisseurs comme Mint, Bulb, Altea, Vattenfall, ... même Ekwateur était mentionnés dans le reportage de France 2 diffusé il y a 2 ans sur leur spéculation de l'énergie : attirer le client avant l'été, prendre les droits ARENH, virer avant l'hiver, revendre au prix fort les droits ARENH. Beaucoup ont fermé dès la culbute empochée.

Priméo est un coopérative Suisse, j'ai pas d'avis mais la promesse est trop grosse pour être vraie et je ne participerai pas à ce système, s'il se reproduit en 2025.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

julesdreed31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar julesdreed31 » 06 févr. 2025, 21:25

Que de blabla pour rien....Primeo existe depuis 2014 et ses tarifs sont un poil plus cher que TEMPO d'EDF...Qualifiez-vous l'offre TEMPO d'EDF comme étant, je cite "tellement belle que je sens la douille avant l'hiver" ?????? (voir post précédent). L'avenir nous le dira mais en attendant, ceux qui y vont auront gagné de précieux mois.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 07 févr. 2025, 07:57

j'ai pas d'avis... MAIS.... je vais donner mon avis quand même ... :lol: :lol: Alors que l'on ne me demande rien, je vais quand même donner mon avis même si je n'en ai pas... :D
Ça te va bien, tu passes tes journées sur tous les sous-forums à balancer des avis cassants et tranchés sur les gens ou leurs activités. Tu es même passé faire ton petit Adolfo Ramirez hargneux sur le DAC7 : "J’espère que le fisc , qui cherche de l'argent partout, va taxer toutes ces personnes" (participantes à la conversation).
Ramireeeeeeeeeeez sort un peu de ta chambre et va donc un peu casser les noix à de vraies gens dans la rue pour voir un peu si tu es aussi intouchable que sur ce forum.

ufcGHZ7PR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ufcGHZ7PR » 08 févr. 2025, 17:52

Bonjour à toutes et tous, je viens de tomber sur votre fil de discussion après avoir tenté de trouver des informations sur cet opérateur (avis truspilot, ...). Je fais un peu le même constat que chacun et je viens finalement de m'inscrire sur primeo (finis octopus pour les raisons précédements évoquées). Les tarifs indiqués sur le site et sur les plaquettes reçues par mail font bien référence au TRV donc tout est OK. Le contrat ne démarre pour moi qu'à partir du 17/02 (pas avant malgrés avoir coché la case pour la renonciation aux 14j). J'espère que ce commentaire aura aidé, je viens moi-même de m'inscrire sur le forum car j'ai trouvé le fil super intéressant. Merci pour votre site

DidierBo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DidierBo » 09 févr. 2025, 10:58

Bonjour,
Je remarque qu'avant la publication des tarifs Primeo, il n'y avait qu'EDF pour proposer un tarif en dessous du TRV de -5%.
Depuis récement, il y a Gaz de Bordeaux et Plénitude à -10%, et Total Energie à -5% (offres OHM atypique). C'est une bonne chose.

Merci aux premiers inscrits sur Primeo de nous faire un retour dès leur mise en service.

Bonne journée

alex tie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex tie » 09 févr. 2025, 13:28

mon contrat démarre le 13 février, les 10 euros ont bien eté débités et seront déduits sur la première facture, je viens de lire un article ou en principe le prix de l électricité ne devait plus bouger avant 2026, a voir si les taxes vont faire de meme..l offre de primeo energie devrait donc etre interessante

julesdreed31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar julesdreed31 » 09 févr. 2025, 20:46

Pour ma part, je suis parti chez l'offre TEMPO edf plus avantageuse pour moi mais facture tous les deux mois au réel (un peu embêtant car impossible mensuellement chez EDF....Bref). La bascule s'est faite dès le lendemain.

J'ai fais souscrire mes parents chez Primeo. La bascule se fait un peu tard, dans 10 jours mais mis à part cela, la souscription est simple comme bonjour. Effectivement ils vont prélever 10 euros pour vérifier l'IBAN. Cette somme sera déduite sur la première facture. En utilisant un code parrainage trouvé sur le net, 30 euros seront déduit sur la troisième facture (3 mois). Donc pour l’instant du tout bon, comme pour chaque changement de fournisseur j'ai envie de dire.

Xavier31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xavier31 » 10 févr. 2025, 14:11

J'ai pris contact avec primeo énergie sur leur site internet et j'ai donné mes informations dont mon numéro de PDL comme exigé afin de connaitre le tarif proposé. (j'ai lu les tarifs et calculé le tarif mais je voulais confirmation)
-Problème: Primeo m'annonce une consommation supérieure à la réalité de 12%. Ca signifie que leur prélèvement sera basé sur une consommation erronée et plus élevée. Bien sur il y aura facture de régularisation en fin d'année mais le principe ne me plait pas beaucoup.
-J'ai donc décidé d'appeler pour échanger de vive voix et ajuster les informations de consommation
-Résultat : impossible à joindre. malgré 6 appels à des heures différentes) Mise en attente petite musique puis coupure de la communication. Alors peut être sont ils très sollicités en ce moment mais c'est à eux de résoudre ce problème.
Voilà mon expérience avec priméo pour le moment, et je suis un peu septique.

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 10 févr. 2025, 14:24

Le mieux c'est la facturation au réel bimensuelle mais apparament chez priméo c'est mensuelle, donc pas d'avance de trésorerie. Par contre les factures d'hiver sont plus conséquente qu'une mensualisation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »