FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS OPTICAL CENTER SUR UN ACHAT DE LUNETTES DE VUE

gogopatou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2019, 23:45

Re: AVIS OPTICAL CENTER SUR UN ACHAT DE LUNETTES DE VUE

Messagepar gogopatou » 07 janv. 2020, 13:58

Je suis client Optical center du centre ville de Paris depuis 10 ans, je n'ai pas eu de soucis avec ce magasin depuis le début.
Comme il m'a semblé que ma vision s'est détériorée il y a quelques mois, je me suis rendu à ce magasin il y a une quinzaine de jours pour acheter une paire de lunettes adaptée.
L'opticien m'a bien renseigné sur la prise en charge par ma sécurité sociale et par ma mutuelle.
Donc pour l'accueil, c'est parfait, rien à dire de négatif. Après avoir passé commande, l'opticien a bien vérifié que mon numéro de téléphone et que mon adresse email été à jour dans leur fichier pour que je puisse recevoir une alerte quand la paire de lunettes arrive.
Je précise que j'ai préféré choisir une paire de lunettes bon marché et pas une grande marque.
Je ne recherche pas des lunettes de luxe mais juste de bonnes lunettes pour le quotidien.
Le vendeur de optical center m'a proposé les lunettes créées par eux-même dont le prix correspondait plus ou moins à mon budget.
Pour la qualité des lunettes, il m'a garanti que les lunettes étaient de qualité car ils ont une norme de fabrication stricte garantissant de la qualité des lunettes.
3 ou 4 jours après je reçois le SMS qui m'indique que je peux venir chercher ma paire de lunettes.
Pour la paiement du restant à payer, j'ai demandé un paiement échelonné sans frais et l'opticien a fait la demande pour moi et celle-ci a été accepté rapidement.
Le suivi pour le dossier de la mutuelle est sérieux et il s'est occupé de tout.
Pour la paire de lunettes achetée, l'opticien me sort les lunettes bien emballées et vérifie les verres pour être certain que c'est bien ce que j'ai commandé.
On a essayé la paire ensemble et l'opticien optical center a prit le temps de vérifier avec moi tous les points et de répondre à mes questions.
Dans ce magasin, j'apprécie la disponibilité du vendeur et son professionnalisme.
Je pense que ce qui joue également dans ce magasin, c'est qu'il y a plusieurs opticiens qui servent les clients et donc chaque opticien peut passer tranquillement tout le temps nécessaire avec chaque client.
Il y a des opticiens qui travaillent seul et ce n'est pas évident de prendre du temps avec chacun des clients et donc au final la qualité de la prise en charge n'est pas optimale.

lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: AVIS OPTICAL CENTER SUR UN ACHAT DE LUNETTES DE VUE

Messagepar lparz44 » 18 mars 2021, 09:41

Bonjour,

Apparemment le taux d'acheteurs de lunettes de vue en ligne augmente chaque année mais je ne saurais pas te dire le taux. Demande à ton opticien il saura surement te dire.
Cette année, Amazon et autres n'ont jamais attiré autant de monde.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus