FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS DEFAVORABLE LES TENDANCES

Joopaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 13:15

AVIS DEFAVORABLE LES TENDANCES

Messagepar Joopaure » 26 déc. 2017, 13:37

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de passer commande sur le site les tendances.fr.
Je suis pourtant une habituée des achats via le web.
Commande passée le 5 décembre pour le cadeau de Noel de mon fils de 7 ans.
Livraison annoncée entre le 11 et le 15 décembre.
Mail de confirmation d'expédition le 15 décembre puis plus rien...
Très difficile de joindre le service client au téléphone.
J'envoie un mail le 20 déc car je commence à m inquiéter et de plus je pars en vacances le 22 décembre au soir.
J'arrive à joindre un conseiller le 22 décembre matin après 40 minutes d'attente. Il est convenu oralement le remboursement de ma commande suite au non respect du délai de livraison annoncé et la livraison le jour même avant 20H.
Je pose une après midi de congé pour réceptionner le colis et je prends soin d'envoyer un mail confirmant nos propos au téléphone.
Conséquence: colis non livré, aucun avis de passage ou autre. Obligée de courir en magasin le dimanche pour acheter un cadeau de secours pour mon fils, l'article que j'ai commandé n'étant pas commercialisé en magasin.
Et confirmation ce matin( le 26 déc) du service client LES TENDANCES que je n'aurai aucun geste commercial.
J'ai donc annulé ma commande car je trouve inutile de se battre face à de la mauvaise foi , la conseillère que j'ai eu en ligne n'y étant pour rien car ce n'est pas elle que j'ai eu en ligne le 22 déc.
Je suis très déçue du Service client de ce site, c'est la première fois que je laisse un avis négatif , mais je vous déconseille très fortement de commander sur cette plateforme.
Un retard de livraison peut arriver, mais on évalue la qualité du prestataire pas sa réactivité pour trouver des solutions aux problèmes et à son engagement à tenir ses propos, même oraux.

sophie2550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 10:31

Quad acheter jamais reçu jamais rembourser

Messagepar sophie2550 » 11 août 2018, 10:34

J'ai acheter un quad . Quad jamais reçu soit disant problème de qualité. (mensonge sur 100 quad sur le site en fait il ni en a que 5 les autres n'existe pas ) ils prennent le règlement et après pour ce faire remboursé ils ne veulent pas . Cela fait 3 mois mois que je les appelle pour avoir mon remboursement ils me disent a chaque fois que ça arrivera sous 5 jours ( cela fait 10 fois qu'ils me disent ça ) et à ce jour toujours rien. Ils essayent de garder au maximum les règlements car beaucoup de personnes ce décourage. Il ne faut pas hésité à les appeler. j’espère récupérée mes 400 euros. site d'arnaqueur. ils ne sont certainement pas en France, donc facile pour eux de faire ce genre d'arnaque. site a fuir absolument car les produits à vendre sur leur site sont en réalité très peu nombreux les autres n'existe pas . je continuerai de les appeler tous les jours sur le numéro 0130885190 service client et non l'autre numéro surtaxer en 08 . je suis dégoutté d'avoir acheter le cadeau d’anniversaire de mon fils sur ce site. Sur ce site seul les bons avis sont mis en ligne pour appaté le client , moi j'ai posté plusieurs avis sur leur site et bien sur ils ne sont pas mis en ligne. ils passent plus de temps a signaler les avis défavorables des clients mécontent en leurs indiquant qu'ils font de la diffamation en les menaçant de porter plainte alors que ce n'ai que la vérité, plutôt que de remboursé les clients qui n'on jamais été livrer. Moi je suis en droit de déposer plainte auprès de la DGCCRF et de la DDPP. de plus en cas de non remboursement, je vous assignerai devant la Juridiction de proximité avec demande de remboursement et d'indemnités au titre de l'article 700 pour préjudice subit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Co0605
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 13:34

Re: AVIS DEFAVORABLE LES TENDANCES

Messagepar Co0605 » 04 févr. 2019, 10:58

ce site est une [Message Modéré]... après quatre mois sans être livrée, j'en suis à cinq semaines sans être remboursée... comme les pris sont bas, ils doivent compter sur des clients qui "lâchent" et faire leur marge comme ça. Du [message modéré] en somme.

Gui95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2019, 18:18

Re: AVIS DEFAVORABLE LES TENDANCES

Messagepar Gui95 » 27 sept. 2019, 18:23

Commande #104665 du 19/01/2019.

Quelle erreur monumentale d’avoir commandé chez ce marchand.

Moto électrique reçue en retard et au déballage plusieurs défauts (de conformité et de fabrication) sont constatés. Réclamation ouverte le jour de la réception et depuis ce jour des dizaines d’email ont été échangés, des réponses absurdes reçues (il ne fallait ouvrir le colis, il ne fallait pas assembler la moto, on va vous envoyer une pièces...), des excuses à répétition qui ne valent rien, aucun suivi car ne vous recontacte jamais sans relance préalable... au final aucune avancée, ils se réfugient derrière leur partenaire, vous demande de vous débrouillez pour faire un devis de réparation pour au final, après 5 mois vous dire que leur fameux partenaire (fournisseur) va procéder à l’enlèvement de l’article. 2 mois après toujours rien, pas d’enlèvement et toujours le même baratin de ces Xavier, Sarah, Gino et autres employés totalement inutiles.
Aujourd’hui la garantie de 6 mois a largement expirée et personne ne répond à ma demande d’extension de garantie alors que la moto est toujours dans son emballage d’origine.
Ce marchand ne respecte absolument pas ses obligations de garantie légale de conformité et de garantie commerciale.
Aucun sérieux dans la prise en charge et le suivi de ma réclamation, le SAV est totalement inutile, aucun réparateur n’est proposé, la garantie est imaginaire.
J’avais entamé une démarche auprès du conciliateur de justice, mise en attente car un enlèvement m’avait été enfin proposé, mais après 2 nouveaux mois d’attente je vais reprendre cette démarche qui est malheureusement obligatoire avant de solliciter le Tribunal d’Instance, faire un signalement à la répression des fraudes qui semble bien les connaître, et ensuite m’efforcer de faire connaître mon avis au plus grand nombre de consommateurs.

Honte à vous LesTendances.fr

Jacky-B78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:17

"Les Tendances" à éviter absolument !

Messagepar Jacky-B78 » 18 oct. 2019, 13:27

Historique suite 1er et dernière commande passée chez eux :
Produits annoncés en Stock. Validation de la commande client paiement Délais de livraison annoncé entre le 08/10/2019 & le 14/10/2019. Délais non respecté sans même avoir la correction de prévenir le client !
-Le 10/10/2019, appel téléphonique de ma part le
=> Ils m'indiquent que les produits sont en cours de vérification qualité par leurs services et que le délais sera bien respecté.
-Le 14/10/2019, produits non livrés sans avoir eu la moindre information, je leurs signal par votre formulaire de contact cette absence de livraison en demandant d'avoir des informations (au passage la commande est toujours indiquée sur le site en Livraison 08 au 14/10/2019)
=> Réponse incomplète de leurs part en indiquant un retard de livraison sans plus d'information...
-Le 18/10/2019, toujours aucune nouvelle, je les rappel et là, ils m'annonce un délais de réapprovisionnement de 6 semaine ? !

Ceci n'est franchement pas sérieux...
Je ne suis pas du style à me plaindre pour des délais de livraison non respectés, mais là, vu le déroulement c'est tout bonnement inacceptable.

gerard520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2021, 14:03

Re: AVIS DEFAVORABLE LES TENDANCES

Messagepar gerard520 » 19 juil. 2021, 14:05

ATTENTION [Message Modéré] ! !
J'ai commandé le 6 mars un meuble à 1102 euros, il n'est jamais arrivé! Depuis 2 mois, j'essaie d'obtenir le remboursement de la commande, ils prétendent rembourser sous 4 à 6 jours à chaque fois, et rien du tout. Obligé de les poursuivre en justice pour espérer obtenir mon argent.
N'achetez jamais sur ce site !!!

AngelLeg14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2021, 13:56

Re: AVIS DEFAVORABLE LES TENDANCES

Messagepar AngelLeg14 » 14 nov. 2021, 13:58

Bien entendu, comme tout le monde, mauvaise expérience avec ce site : une tête de lit commandée début 2021, jamais livrée et toujours pas remboursée !
Par contre, j’ai signalé le site à la répression des fraudes.
Faites le également, plus nombreux nous serons, plus vite les inspecteurs de la répression des fraudes iront les contrôler!
Alors voici le lien : https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin/accuse-de-reception
Le site est sous l’appellation My Maison, mais c’est bien le site lestendances
A vos claviers!!!

Amelie16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2022, 19:06

Re: AVIS DEFAVORABLE LES TENDANCES

Messagepar Amelie16 » 28 févr. 2022, 19:09

Vous pouvez rejoindre ce groupe sur facebook : les tendances fr ARNAQUE.

J’aurai besoin de votre adhésion et éventuellement vos témoignages svp 🙏🏻

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

En savoir plus