FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Auto Ecole indélicate ?

phil1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Auto Ecole indélicate ?

Messagepar phil1956 » 23 mai 2022, 21:59

Bonjour,
L'auto école, de mes filles qui passent actuellement leurs permis, les a informées oralement dans un premier temps, puis par écrit de la perte de 2 chèques bancaires d'un montant de 225 et 336 euros environ. Ces chèques devaient régler une partie des cours de conduite.
Le gérant réclament la rédaction de 2 nouveaux chèques d'un montant identique à ceux "perdus"
Il déclare par écrit "se désister" de ces 2 chèques...
Je ne connaissais pas cette expression. J'ai de plus en plus de doutes sur ce gérant qui semblent vouloir abuser de la crédulité de mes filles.
Après vérification sur le compte bancaire les 2 chèques ont bien été crédités sur un compte bancaire.....
La banque étant fermée ce weekend, nous sommes dans l'impossibilité de vérifier sur quel compte les montant ont été crédités. Nous allons devoir nous rendre en agence pour vérifier... Le gérant a t'il fait preuve de légèreté ...? ou de malhonnêteté ...?

Sophie788
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Auto Ecole indélicate ?

Messagepar Sophie788 » 24 mai 2022, 12:18

Bonjour,
La banque ne vous dira pas sur quel compte ces chèques ont été crédités, cela relève du secret bancaire.

Vous devez fournir au vendeur la preuve que les chèques ont bien été débités de votre compte, et lui demander de porter plainte pour le détournement des chèques que vous lui avez remis.
Ensuite, vous pourrez voir avec votre banque si vous êtes encore dans les délais pour faire opposition sur les chèques.
Vous devriez également écrire en recommandé à l'auto école pour lui indiquer que vous lui avez bien remis les chèques et que vous n'êtes pas responsable si il les a perdu où se les ai fait voler.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Auto Ecole indélicate ?

Messagepar Guigui13 » 24 mai 2022, 16:33

Oui ou au pire vous demandez à votre banque si c’est possible une attestation de désistement si le. Je que est encaisse et vous leur demandez un modèle. Vous lui faites signer contre de nouveaux chèques et vous faites ainsi opposition au chèque et le compte crédité sera débite.
Bref voyez avec votre banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »