FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HELP AUTO ÉCOLE ARNAQUE ?

Theonardo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2023, 22:48

HELP AUTO ÉCOLE ARNAQUE ?

Messagepar Theonardo » 23 déc. 2023, 23:09

Bonjour a tous

Je viens demander de l'aide et des conseils et j'ai besoin de réponse de personnes qui connaissent bien le sujet svp

Ma femme s'est inscrite dans une auto école, y a prit un forfait 20h sans examen apparemment il fallait rajouter 50€ pour l'examen. Au bout des 20h elle voulait faire des heures en plus mais l'auto école n'avait pas de place pour l'instant apparemment et ma femme était trop pressé, un ami a elle lui a conseillé une auto école qui avait des dates très rapidement toute les semaines de conduite et d'examens.

Ma femme décide donc d'aller dans cette fameuse auto école ou les dates d'examens et de conduite sont très rapide mais qui pratique des prix exorbitant, 70€ l'heure contre 50€ en moyenne ailleurs mais avec beaucoup d'attente. Elle le voulait rapidement alors c'était son choix malgré que j'étais contre.

Elle a refait quelques heures avec eux évidemment l'argent appel l'argent puis a passer l'examen qu'elle a loupé 149€ l'examen.

Elle décide de reprendre un forfait 20h ( sans examens apparemment) en payant avec le CPF ( nous avons utilisé le compte CPF de mon père pour elle ) il n'y a sûrement rien de légal de toute façon dans cette auto école mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise ça nous arrangeait l'auto école était ok alors bon...
Elle repasse donc l'examen et l'a re louper cette fois ci elle avait doublé le prix 298€ pour l'examen.

On choisit donc de faire conduite supervisée je la prends avec moi depuis plusieurs mois.

Elle retourne les voir pour prendre 2h de conduite pour qu'ils voient sa conduite ( évaluation ) et reprendre un exam et propose une date a ma femme qui ne convient pas et lui demande une autre date, l'auto école lui répond sur un ton arrogant ah si tu veux choisir ta date alors tu paieras 600€.

Ma femme est partie et depuis on sait pas quoi faire.

Je précise que ma femme n'a aucun contrat a la maison et que toute les sommes ont été demandé en liquide et qu'elle n'a aucun reçu de paiement !!

Elle a cependant des récapitulatifs de toutes ses heures de conduite ( sans prix apparent ) en version papier ou sur le suivi de l'application de l'auto école.

J'ai aussi un échange par mail avec elle parce que l'auto école n'avait pas envoyé les documents nécessaires à la conduite supervisée j'ai du moi même envoyer un mail pour ma femme.

Quelles sont les éventuelles solutions que nous avons ?

Pouvons nous nous retourner contre l'auto école ?
A qui demander de l'aide ?

Merci a vous 🙏

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus